Citation:
Envoyé par lemarseillais
Bon j'y regarderai quand j'aurais un moment.
|
Ah bon, parce que cela t'arrive de travailler?
Citation:
Envoyé par lemarseillais
Blablabla....Danton  ....Blabla... Sales chrétiens  ...Blablabla...
|
J'attendais cette réponse
Mais, jeune padawan, je l'ai fais exprès pour te provoquer

. Personne n'apprécie en effet une défaite et tu l'as
assez bien pris.
Je trouve par contre que tu diminues trop fort les mérites du génial

débarquement de l'autre côté du Bosphore. L'idée n'allait en effet pas de soi: Venise manque de moyens pour triompher des hordes qui se lèveront là en toute hâte et l'Autriche n'a pas la flotte pour y aller

.
Et pourtant... Venise y est allée grâce à un investissement massif qui a plombé son inflation... L'Empereur aussi y est allé, à force de patience et de ténacité

: l'air de rien, mes ptits navires

ont finalement débarqué presque 20.000 soldats en Anatolie...
Oui, en gros c'est cela: je n'avais plus rien sur le continent et une mer séparait mes hordes de la mère patrie
Je connais en outre l'argument qui va te faire changer complètement d'avis à ce sujet

: ce n'est pas
mon idée
La paix gracieusement offerte

était modérée, la vassalisation du Karaman ne me choque pas plus que les curieuses vassalisations forcées de l'Ottoman ( celles réalisées et celles qui étaient planifiées

): le Sultan annexait, il ne vassalisait pas
La vassalisation du Karaman par l'Empereur n'est que la premère étape de la recréation des royaumes croisés d'Orient: Karaman n'existe plus, parlez maintenant de la nouvelle principauté d'Antioche, qui éclairait jadis de toute sa superbe cette même région, mais comptait, pour sa survie, sur le soutien des royaumes chrétiens d'occident.
En vérité je vous le dis, mes frères, l'Empereur est le messager du Christ Sauveur et apporte la lumière divine sur ces terres qu'elle illuminait jadis, avant de sombrer sous les coups de butoir des enturbanés sauvages
Danton I, Roi d'Autriche, Bras Armé de Dieu, Suzerain du Royaume Croisé d'Antioche, Rempart de la Chrétienté et Empereur du Saint Empire Romain Germanique