Afficher un message
  #15  
Vieux 13/01/2008, 17h11
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
96 % de l’essence Allemande qui provient des USA, les usines de Ford et compagnie jamais bombardées , les chars et avions produits par les USA même en 1944 etc etc, c’est grotesque, tout simplement.
De un, il s'agit de l'huile pour les moteurs (et pas de l'essence). De deux, le chiffre de 96% est issu des travaux d'un historien allemand (Tobias Jersak). De trois, ITT était actionnaire de la Focke Wulf par l'intermédiaire de sa filiale allemande Lorenz et une partie non négligeable des camions utilisés par l'armée allemande sortait des usines Ford et GM (Opel). Ford et GM ont d'ailleurs été indemnisés après guerre pour les destructions causées à leur usines par les bombardements alliés.

Alors, évidemment que son bouquin est à charge (et il ne le cache pas puisque c'est l'objet même du livre) et que ses affirmations sont parfois "discutables", mais qui est grotesque ? Pauwels, qui expose plus ou moins habilement sa thèse, ou celui qui prétend tout savoir et qui voue son livre au pilon sans même l'avoir lu ?