Ca y est, on est enfin dedans...
En fait, le site est divisé en deux parties divisée par un mur. Dans la première partie semblent être les réserves de bouffe et de matériel liturgiques.
Photo 1 : La première partie.
Photo 2 : Pour passer à la seconde partie, il faut de nouveau se faufiler par un trou de souris.
Photo 3 : Contrairement aux constructions que vous avez vu sur la première photo, je vous présente leur maison. C'est dans ce trou qu'ils vivaient par famille. Le trou qu'on voit en bas à gauche sert à faire entre l'air pour alimenter le feu et ne pas étouffer là-dedans, il est orienté en fonction des vents dominents de l'endroit. Il faut aussi se dire que cette structure était recouverte de branchages pour protéger du froid et du chaud.
Photo 4 : De nouveau, cela ressemble à une habitation mais ce n'en est pas une. Quand on regarde à l'intérieur, on remarque que les murs sont pleins de suie. Les scientifiques pensent que sont en fait des gigantesques "citrouilles d'Halloween" destinés à faire peur aux habitants des pleines en face pour qu'ils ne viennent pas s'aventurer ici. On peut remarque que les fenêtres donne l'impression d'avoir 2 yeux et un nez.
Photo 5 : Un dernier petit, tout petit passage, unique moyen de sortir dans ce sens-là. C'est à cause de cela que les obèses ne peuvent descendre...
Photo 6 : Et on remonte, la visite est terminée
PS: J'explique ce dont je me souviens et qui me semble amusant ou intéressant, si vous voulez plus, moins ou autre chose, les questions et commentaires sont les bienvenus, hein