Afficher un message
Vieux 31/10/2005, 09h50
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Héhé, voilà quelque chose d'intéressant.

Seulement, il y a plusieurs points à discuter .

Tout d'abord, il serait bon que tu nous donnes la définition de "l'âme", car, s'il semble qu'elle soit "communément admise", j'avoue humblement ne pas la connaitre...

Ensuite, ta définition d'un "être vivant" me semble restrictive : s'il ne s'agit que de ce qui est animé ("tout être animé" mais qu'est-ce qu'un "être"? ) alors les plantes sont-elles vivantes? Quid des virus? qu'est-ce que tu définis comme étant "animé"? est-ce la capacité à se reproduire? est-ce la capacité à évoluer et à s'adapter à son milieu? ou seulement l'existence de processus physico-chimiques? C'es compliqué n'est-ce pas? Je précise que les scientifiques de tous bords n'ont pas encore réussi à définir de façon consensuelle ce qu'est "la vie"...

Enfin, une erreur génétique ne peut avoir présidé à la création de l'ADN, car sans ADN point de gène, donc pas d'erreur génétique possible. Néanmoins, je pense comprendre ce que tu veux dire.

Si tu peux me donner une définition de "l'âme", je suis preneur, bien qu'il semble que ce soit une "entité spirituelle" donc l'existence reste donc difficile (sinon impossible) à prouver par l'expérimentation.