Idem que Schnick, mon plasma met 4/5 sec à s'allumer, je crois que c'est générique à ces petites bêtes. (par contre la dalle est complétement froide, aucun soucis)
Niveau taille, les plasmas sont trés avantageux. En terme de qualité, pour avoir pas mal comparé les images des gros LCD par rapport aux plasmas il y a 2 ans (quitte à demander de lancer un DVD pour comparer tel ou tel rendu) là aussi certaines marques de plasma sont largement au dessus que ce soit le contraste et la luminosité (tout ce qui te fait la - possible - qualité d'image)
Concernant la durée de vie, on est sur du théorique, ne pas oublier que plus l'appareil vieillit, plus tu dois rattraper l'image avec ces 2 données. De toute façon 30.000 ou 45.000 heures ne signifient pas grand chose en soi (entre 10 et 15 ans avec la tv allumée chaque jour pendant 10h...)
Sinon la remarque de Stratcom est trés justifiée, j'ai justement un panasonic et le rendu est tout simplement extraordianire, certainement la marque le plus interessante point de vue rendu.
Auparavant les LCD étaient bien plus interessant question cout (un 32' à à 1000 ou 1500 €, c'est plus interessant qu'un plasma de 42' qui coutait le double) mais les prix se sont réellement effondrés, Donc plutôt plasma
ps : ah oui, question consommation électricité, c'est le plasma qui bouffe bien plus...