Discussion: Ski Challenge 2007 !
Afficher un message
Vieux 18/01/2007, 20h33
Loda Loda est déconnecté
Franconaute

Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Par défaut

Voici le post d'un certain Harry sur le fofo :

TOURNER : plus la valeur est élevée, plus vous avez de rapidité dans l'exécution du mouvement ''tourner''. Ici, vous devez trouver le bon compromis entre :

1) de la rapidité pour vous remettre dans la LIGNE et corriger les fautes de trajectoires afin de garder un max de vitesse
2) diminuer la valeur ''tourner'' (je ne pense pas qu'il faille aller à 0) pour éviter de trop freiner (et donc de perdre de la vitesse) chaque fois que vous corriger votre trajectoire
MON CONSEIL : commencer avec une valeur entre 15 et 20 et diminuer petit à petit entre 5 et 10

ARRETES : empêche les skis de dérapper. La vitesse acquise avant un virage est plus facilement reportée après le virage car il y a moins de dérapages et donc moins de freinage. Cela vous donne de l'appui dans les virages et évite que vous soyez déporté.
MON CONSEIL : commencer avec une valeur entre 30 et 40 et diminuer petit à petit entre 10 et 25.

GLISSE : plus vous avez de glisse plus vous allez vite

ENFIN : ne vous prennez pas trop la tête avec ces paramètres. A Wengen le 1er avait des skis différents du 2ème !!!!!

L'important est de rester DANS LA LIGNE entre corrigeant le moins possible afin de porter la vitesse acquise plus loin. Prennez les fantomes des 5 meilleurs et regardez-les en vous mettant derrière le skieur (appuyer plusieurs fois sur la touche ''C'') pour voir les différentes lignes possibles.

Actuellement j'en suis à 1:50.343 avec 8-24-68

GOOD LUCK
Harry

Voilà, perso c'est ce que je fais : je pars avec un paramètre "tourner" et "arrêtes" élevé, avant de descendre lentement afin de gagner en vitesse...

EDIT : j'ai aussi trouvé ça : http://www.tsrforum.ch/showthread.php?t=246

Le club "spatules vermeilles"

Gilou?

Dernière modification par Loda ; 18/01/2007 à 20h36.
Réponse avec citation