L'idée du barême est issue de mes profondes reflexions sur "de l'inégalité des bastos entre pays"
En 1789, l'ensemble des pays représentent (les chiffres son fantaisistes)
- 1000 de mp. 40% = 400 mp - critère 1
- 1200 navires. 40% = 480 bateaux - critère 2
- 2000 de revenus mensuel. 40% = 800 brouzoufs - critère 3.
La France représente 200 mp, 30 bateux, 150 brouzoufs.
Le portugal la rejoint.
Le camp révolutionnaire représente alors 220 mp, 430 bateaux, 600 brouzoufs. Aucun des critères est atteint - Il y encore de la place
La Suède rejoint les sans culottes sans scrupules non plus (je dis ça comme ça)
Le camp représente alors 370 mp, 650 bateaux, 850 brouzoufs. Deux des 3 critères sont atteints. Il n'y a plus de place dans le camp des révolutionnaires, qui se retrouve avec un mp léger mais largement compensé par la thune et les bateaux, plus les CTR et les eventuels champions français "externalisés". Evidemment -6 de stab et des slliders un peu incontrolables mais pas trop, cela dit ces deux peuples, souples et progressistes, retrouveront bien vite leur calme.
Après les 40% dont discutables
Les négos secrètes, avant de se déclarer, joueront donc un grand rôle, aussi mieux vaut être prévenu à l'avance du systeme.
Quand le moment viendra de se declarer (mort du roi), j'appelerai les pays dans l'ordre prévu, qui annonceront alors leur choix pour contre ou neutre (option impossible si louis guillotiné). Des que le camp est plein, ceux qui restent ne peuvent plus annoncer que contre ou neutre.
|