Je jeu fut gentils avec Comeon.
Je lui ai arraché Zanzibar: Uk +1 ; Portugal -1
Mais le jeu a fermé mon COT de Ciskei et en a ouvert un au Bresil Portugais: Uk -1 ; Portugal +1
Bref au niveau des COT, opération blanche du coup.
Je suis CONTRE de rejouer pour de vrai la save. Pour de faux a la limite sans soucis et même echange de pays (je prendrais bien la France pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre)
Mais à l'issue de la session, retour à la save precedente. Le Portos peut gagner sur mer, j'ai gagné par surprise.... si Come met à l'abris sa flotte le temps d'avoir le CRT de plus... je peut perdre la guerre navale car les effectifs sont comparables.. et apres me retrouver trés mal pour preparer la guerre US. Et puis oui , on a étalé completement notre stratégie maintenant.... ce serait impossible
Reprenons la save de 52.... je prend la France... Elvis ou un autre prend l'Angleterre et on saura une fois pour toute d'ou vient le desequilibre... des pays ou des tactiques utilisés

Danton pourait prendre l'Autriche, Leaz la Suède, Comeon prendrait l'Espagne et Cypho prendrait le Porugal. Marco et Maripo ne changeant pas
Vous en dites quoi?