Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   CHirurgie lourde... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4404)

Chazam 16/10/2006 21h50

Citation:

Envoyé par jmlo
Avec la CG ATI c'est un sèche cheveux que tu met dans ton PC prévoit également un caisson de basse pour couvrir le bruit... :mrgreen:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Entre l'ATI sèche cheveux et le F14 (? c'est ça? :siffle2: ) fer à repasser, tu fais dans les arts ménagers jmlounet! :mrgreen:

Sinon, un GRAND GRAND merci pour le prémachage extra d'Otto et Coméon! :shocked: :hello:

M'en vais de ce pas me renseigner. :)

jmlo 16/10/2006 22h03

Je n'invente rien :tongue: (et yen à d'autre...)
c'était juste pour dire que les cartes graphiques actuelles sont mal refroidies et bruyantes.

Et que je préfère les CG à base de Nvidia les drivers d'ATI étant réputés merdiques. Mais ça fait un moment que je ne me suis pas penché sur la question.

Chazam 16/10/2006 22h34

Bah je m'en doute jmlo... et rien qu'à voir le ventilo... :ko: (ma pauvre carte graphique actuelle qui vallait déjà moins de 100€ il y a trois ans, se sent fort dépourvue :lol: ).

Geek lâcheur 16/10/2006 22h41

Citation:

Envoyé par jmlo
Et que je préfère les CG à base de Nvidia les drivers d'ATI étant réputés merdiques. Mais ça fait un moment que je ne me suis pas penché sur la question.

Brûlez-le :chicos:

Bientot 4ans sous ATI, aucun problème :siffle: MàJ des drivers régulièrement, ça marche comme sur des roulettes. :hello:

Otto Granpieds 17/10/2006 15h02

Allons Allons, on ne va pas refaire la querelle des Antiques et des Modernes, des Intel et des AMD et des NVidia et des ATI :yeux:
Chacun fait fait fait
C'qui lui plait plait plait :ok:

Leaz 18/10/2006 12h50

J'envisage moi aussi de changer de pc pour me mettre aux standards actuels.. je suis allez faire un tour chez dell, que pensez-vous de leur ordinateurs ?

j'ai eu ça comme configuration, ca ne ma pas l'air trop mal, qu'en dite vous :

Proc : Amd Athlon 64 X2 3800+ (2.00ghz, 2x512k cache)
Mémoire : 1 go de mémoire double canal ddr2 a 533mhz (impossible de voir la marque :( )
disque dur : SATA de 250go (7200 tpm) avec 8mo de mémoire cache
CG : Nvidia GeForce 6150 LE intégrée

Par ce qui m'emmerde un peu c'est qu'il n'y aucun moyens de savoir la carte mère :confus: peut être conrréspond il au modèle du pc : Inspiron C-521 ?

Le tout pour 726€. Ce qui est a peu prés ce que je peut investir dans un ordinateur.

Geek lâcheur 18/10/2006 12h57

ça coute bien moin cher de monter son pc soit même :)

Je l'ai fait, j'ai economisé 300€ facilement :hello:

comeon 18/10/2006 13h13

Leaz ne fait pas ça ne va pas chez Dell !!
Regarde la carte graphique ell est complétement moisie :enerve: (c'est le problème habituel des constructeurs).
Si tu veux le meilleur PC possible au meilleur prix, il n'y a que internet qui existe(sur LDLC ils te montent et installent windows pour 50€ si tu as peur de tout casser comme moi :mrgreen: ).
Dis nous de quelles pièces tu as besoin : une tour complète ? des périphériques ?

Manu Militari 18/10/2006 13h17

Citation:

Envoyé par Leaz
que pensez-vous de leur ordinateurs ?

J'en possède un depuis 1 an et aucun problème ... :) Notamment tout le cablage et le boitier ... tout est particulièrement bien conçu (normal, le temps c'est de l'argent ... :chicos: )

Citation:

Envoyé par Leaz
j'ai eu ça comme configuration, ca ne ma pas l'air trop mal, qu'en dite vous :

Pour la configuration, j'ai arreté de suivre la course à l'armement donc je ne peux pas te répondre :confus:

Quand à le monter toi même, à toi de voir, cela peux être interessant.

A+

Otto Granpieds 18/10/2006 13h41

Citation:

Envoyé par comeon
Leaz ne fait pas ça ne va pas chez Dell !!
Regarde la carte graphique ell est complétement moisie :enerve: (c'est le problème habituel des constructeurs).
Si tu veux le meilleur PC possible au meilleur prix, il n'y a que internet qui existe(sur LDLC ils te montent et installent windows pour 50€ si tu as peur de tout casser comme moi :mrgreen: ).
Dis nous de quelles pièces tu as besoin : une tour complète ? des périphériques ?

+1
Le chipset que tu cites était déjà dépassé à sa sortie (en 2005, autant dire l'Antiquité).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.