Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2006, 22h05
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Bonjour à tous , désolé, j'étais pris par mon nouvel ( nouvel, nouveau ? ) emploi, je poste mes objectifs un peu tard .

objectifs prioritaires :

La Russie doit regarder vers l'ouest et libèrer les villes russes de Lithuanie: 3 pts par ville prise à Lithuanie, 4 quand seront polonaises (humain, donc plus difficile). 5 villes maximum.

Welikia, Smolensk, Mozyr ont été prises à la Pologne. Je ne sais pas si Vince a pu en prendre d'autre avant mon retour. Etant donné que l'essentiel de mon temps face à la Pologne ce fut l'IA, je suppose que cela ne fait que 3 points par ville,même si personnelement, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le rapport de difficulté .
Donc 9 points

- Les ukrainiens sont nos frères... ils doivent être liberés! Prise de Kiev, et vassalisation du pays Ukraine: 10 pts.

Kiev a été prise, mais impossible de l'obtenir aux négociations de paix et l' IA Polonaise a connu une guerre d'indépendance de l'Ukraine qui s'est libérée d'elle même . Mais c'est pas grave, nous soutenons actuellement la guerre d'indépendance économiquement . - 5 points.

-Diplo-annexer Pskov et Ryazan: 3 pts par pays annexé. (et donc 6 max)

Merci Vince , 6 points.

- La Crimée? Des tatars qui ne doivent plus exister! Chaque province prise à Crimée: 3 pts.

Une guerre contre elle avec l'Astrakhan a été bien menée, j'avais concquis les deux pays après beaucoup d'effort, mais j'ai fait un erreur de manipulation diplomatique en proposant la paix d'abord à l'Astrakhan, et hop, en paix aussi avec la Crimée .
- 3 points.

Objectifs secondaires

- Seigneur! Les russes de Bogutjar sont possedés par le diable! Reconvertion de la province russe de Bogutjar, devenue catholique: 3 pts.

3 points.

- Seigneur! Les russes de Lugansk sont possedés par le diable! Reconvertion de la province russe de Lugansk, devenue musulmane: 3 pts.

Toujours à la crimée , - 1.5 points

- Cela sera un symbole fort sur la suprématie russe, dans le monde slave! Prise de Varsovie (pas la prendre dans un traité de paix, juste assièger et prendre la ville): 8 pts. Pol -5

-4 points

-
La Suède est dangeureuse... les provinces ougriennes russes pouraient lui faire envie! Créons une vraie ceinture de sécurité au nord. Forts 3 en Ingermaland ET Kewholm: 5 pts (pour les deux, pas par province)

Manque d'argent, difficilement acceptable pour moi vu le fric que m'avait laissé Vince, mais la guerre et la colonisation ont tout absorbé, car quoi que certains en disent, la guerre m'a couté tres cher et je m'y suis très engagé, mal certes, mais j'ai pris pres de 10 % d'inflation !
- 2,5 points.

Donc au final, 2 points pour la Russie
Vieux 20/08/2006, 22h15
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal

Par défaut

Ca me parait extrèmement compliqué votre système, je n'aurais pas pu y participer.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 22h16
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

C'est -10 de malus pour l'Ukraine car objectif prioritaire

Bon, je corrigerai les scores négatifs, mais en gros tout semble correct
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 22h21
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Hep là, au moment de la fin de la période je n'avais pas 10 de BB, celà avoisinait plutot les 6.

C'est l'annexion de Mantoue qui a fais exploser mon BB..
Vieux 20/08/2006, 22h39
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pfff, je me suis basé sur la save de 1619 en effet

Bonne nouvelle pour Autriche, Pologne et Russie qui avaient un BB bien plus bas en janvier 1615 (0 en fait pour Russie et Pologne, qui n'auront donc pas de malus de BB)

Mauvaise nouvelle pour Portugal et Espagne, qui voient leur malus s'élever... remerciez Leaz

Je corrige, je corrige

Edit. Valà, c'est fait: correction pour le BB et annulation du score négatif (ben oui, il n'en restait plus qu'un après la correction du BB )

Dernière modification par Danton ; 20/08/2006 à 22h45.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 22h53
Humble posteur

Par défaut

Au fait, joue on ce mardi ? je risque d'etre pas là, ou d'avoir du retard, donc j'ai besoin d'avoir confirmation
Vieux 20/08/2006, 23h18
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
Au fait, joue on ce mardi ? je risque d'etre pas là, ou d'avoir du retard, donc j'ai besoin d'avoir confirmation
Ben à priori, oui, nous jouons.

Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 23h48
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Points AAR et diplo

4 pages d'AAR superbes pour la période ! Du sang, des larmes, des trahisons, des retournements, de l'action... Ce fut une période superbe ..

Merci beaucoup les gars, je vais etre genereux.

Alors....
  • Vince/Leaz pour l'Autriche: 22 points. Récits complets, illustrés et passionnants sur toute la période. Diplomatie brutale et maladroite mais fidèle à elle meme . Beau joueurs pour la Hollande par dessus le marché.
  • Elvis pour la France: 22 points. Gros, gros travail d'AAR. Mention spéciale pour la super production . Diplomatie parfois naïve mais perseverante.
  • Danton pour la Suède: 19 points. AAR réguliers et désarmants. Implication. Protestantisme discret cela dit.
  • Cypho pour l'Espagne: 17 points. Le siecle d'Or assuré et dominateur. Absolument pas rentier. A su lacher du lest avec realisme. On aurait eu plus d'AAR en seconde partie et pendant la guerre de Pologne, ça aurait percuté sérieusement.
  • Aedan pour l'Angleterre 17 points: Perseverance et finesse de la Reine Vierge. Gros travail stratégique et diplomatique au service de la grande alliance qui rappelons le a failli se deliter au dernier moment. Comme Cypho, il manquait de l'AAR sur la seconde moitié de la période. Mais remplacement derniere session il est vrai.
  • GA pour la Pologne : 15 points. AAR au début et à la fin La Pologne est fière,elle ne pleurniche pas . Son implication dans la grande alliance méritait une explication RP.
  • Marco pour l'EO: 14 points. J'ai enormement animé la grande alliance et la diplo à l'Est aussi mais au final était-ce le rôle du sultan ? Oui et non. Je suis fier de mon gros AAR. Manque de temps 2 dernieres sessions.
  • Vince/Mariposas 10 points: Super chouette AAR des 12 premieres années et animations de Vince mais ensuite pas mal de silence... Tu es tres pris Mariposas, ok . Tu auras des pts de rattrapage mais moins d'AAR.
  • Portugal par Comeon: 8 points. Pas d'AAR . De l'implication diplomatique, militaire et des arbitrages ce qu'il faut cependant. On veux plus de nouvelles la prochaine fois !
Bonus de rattrapage (uniquement à dépenser, rappel)
EO: A vous de remplir le blanc
Russie: 20 points
France: 10 points. A cause du tabassage du début, j'avais prévenu.
Angleterre: 8 points. Pareil.

ET MERCI A VINCE !!

Dernière modification par Marco Rale ; 20/08/2006 à 23h51.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 23h53
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pour les points de rattrapages turcs, je dirais comme la Russie: 20 points. Non?

Sinon rien à redire quant au jugement. Tout cela me semble équitable.

Réponse avec citation
Vieux 21/08/2006, 00h01
Humble posteur

Par défaut

Heu je n'interviens pas au nom de Cypho, juste du mien, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais des points de rattrapage . Oui je suis pris, mais tout le monde l'est un peu non ? Et puis j'ai du mal à faire des points avec la Russie, ben oui je débute, je fais des erreurs grossières, c'est comme ça que je vais apprendre, mais c'est pas une raison pour gagner la charité. Pour les AARs, c'est principalement dû à deux raisons, la première est que jusqu'ici, mon jeu avec la Russie n'était pas trop interessant à raconter, et la seconde raison, c'est que cela me coute beaucoup d'écrire tout en Français . Mais pour la période 1590 et 1620, avec toutes ces guerres, je vais avoir de quoi raconter, mais pas le peine de me donner des points de charité. La russie ne gagne pas de point mais l'essentiel du pays n'est pas en danger, enfin je crois .

Mardi je dois raccompagner ma copine à la gare, elle repart en Espagne, donc au mieu, je serai là pour 22h00, voir plus, serait il possible de décaller la cession à mercredi ? jeudi ? vendredi ? enfin je suis libre quand vous voulez dans la semaine, sauf ce mardi. Sinon je laisserai l'IA.

Règles de messages