![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Voilà, j’espère que tu es content de toi, Marseillais ignoble
![]() Il y a un tas de fourbes sans honneur ici ( inutile de les nommer, ils se reconnaîtront ![]() ![]() Allons, choupinette, allons porter notre croix puisque tel est notre destin ![]() ![]() ![]() Maudits, mais Justes et Honorables ! ![]() Bon, maintenant que la Castille n’a pas Colomb, on pourrait peut-être lui donner l’Aragon ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
sur l'aragon, il me faudra le conquérir de force ou le négocier avec la france(qui n'a rien à se reprocher et qui a ben joué), car visiblement, là non plus l'event ne veut pas venir... mais pourquoi moooiiiiiiiii????? ![]() ![]() ![]() je sais, ca va etre lourdingue (je vais peut-etre y passer toute la gpo), car je n'ai pas de CB, je n'ai pas les core, je n'ai pas d'alliés, je n'ai pas d'amis, je suis maudiiiiiiit.... (bon les cb et les core c'est vrai, le reste j'en rajoute un peu, j'avoue), mais tel est mon destin... Jamais je ne prendrai le chemin le plus facile, car il mène à la colère..la colère mène à la haine..la haine mène à mars...au côté obscur !!!
|
||||
|
||||
![]()
vous avez fini de vos délires tous les deux ? Tout le monde sait qu'e nfait vous m'adorez comme partenaire de jeu
![]() ![]() Vince peut encore très bie ns'en sortir en faisant certains choix avec les idées nationales. Si on l'aide par modif de save (je ne suis pas formellement contre mais faudrait déjà que l'intéressé arrête son discours calimeresque), alors on aidera les autres aussi. Y'a pas de raison. ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Les Mamelouks soutiennent seulement un peu les pirates en échange d'une part modeste des butins, mais la source de tous ces pillages n'est pas à chercher en nos terres, mais en des régions tombées en décrépitude où règne le chaos, à savoir Algérie, Maroc et Tunisie. C'est sur leurs côtes qu'ont élu domicile les pirates. Nous, Mamelouks, nous engageons à y restaurer la civilisation, pour la paix des peuples européens, si vous nous laissez y faire reconnaître notre domination ![]() Citation:
![]() Question au GO : mais où est donc la dernière save ? ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Je t'ai fait une proposition Honnete , mais t'as refusé maintenant je demanderai surement un peu plus au vue des changements géopolitiques en cours... Autriche devenue surpuissante qui essaye de masquer sa puissance en montrant du doigt la France... C'est normal, mais que l'Autriche ne se croit pas invincible et ne néglige pa ssa diplomatie, lma France à voulu par l'accord passer avec elle améliorer ses relations, mais j'ai pas l'impression que se soit la meme chose de l'autre coté.
|
||||
|
||||
![]() ![]() Pas la peine de me dire qui t'a mis cette idée en tête, je le sais, c'est le même qui claironne auprès de d'autres sur TA puissance. L'Autriche n'est pas surpuissante et tout le monde le sait. Elle ne doit même pas faire 1/3 de la puissance Française. Pour deux raisons essentiellement: d'une part la France possède des milliers d'alliés et les IA sont devenus redoutables à EU3, alors que l'Autriche n'en a aucun, grosso modo ces alliés doublent au moins ta puissance, et d'autre part j'ai un bon tiers de mes provinces qui ne sont pas Autrichiennes mais qui font partie du domaine Impérial. Si un conseil de Régence éclate, et tout le monde sait que cela arrive régulièrement, je perds non seulement ce tiers mais aussi 50% de mon manpower et de mes limites terrestres. Non, jeune padawan, l'Autriche n'est rien comparé au mastodonte Français. J'aimerais bien pourtant, mais tel n'est pas le cas et ce ne le sera probablement jamais. C'est justement le problème, avec l'Aragon qui n'est pas hérité, il n'y a aucun contrepoids possible à la puissance Française, raison pour laquelle je milite pour l'héritage par modif de save. Vienne n'a en effet plus aucun différent avec la France depuis notre accord sur la Bourgogne, je ne demanderai pas non plus qui t'a prétendu le contraire ![]() Je me souviens en ricanant des protestations de certains sur la Hongrie, mais qui a bronché hier sur la vassalisation de la Pologne apr l'infidèle? Personne puisque le RP n'existe pas dans cette gpo. Seul l'Empereur a protesté et tout son regard est désormais braqué sur l'infidèle. Je sais en outre de source sûre ![]() Alors tu vois, j'ai déjà bien assez à faire avec l'Infidèle que pour me soucier de toi ![]() C'est à d'autres d'agir, mais comme ils sont pleutres de nature ![]() ![]() Comme dans la gpo5, vous refusez de l'admettre. Tant pis pour vous, moi j'ai fais mon devoir. Et je le ferai encore en allant corriger le petit marseillais s'il ose encore agir contre la Chrétienté ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Personne m'a mit d'idée dans la tete j'ai juste regardé les faits :
L'Autriche par ten flèche en technologie terrestre, commence à multipliée les alliances dynastique et se retrouve en guerre contre la hongrie qu'elle va bouffée, résultat ton manpo va encore augmenté et égalé le mien bientot. Si je geule pas pour l'ottoman déja c'est parceque c'est loin et ensuite parcque ca me déplait pas de voir justement un pays pouvoir contrebalancer l'autriche au cas ou ... parceque tu fait un psychodrame sur l'hypothése d'un conseil de régence, mais je vais en faire une autre, imagine que tous les pays avec lequels tu es en union dynastique viennent à intègrés ton royaume... Là tu sera très très dangereu et je pense donc aussi que ce genres d'hypothèse peuvent etre envisagées. Donc la france et l'autriche sont belles et bien proches. les pays-bas sont une ressource formidable pour toi et l'alliance de Bruges a bien joué son coup, vous avez permis à l'autriche de rivalisée seule contre moi, seulement n'oublie pas danton que moi j'ai aussi l'aspect collonisation à gerer, ce que toi tu n'as pas. L'Autriche est donc a mon avis bien partie pour devenir la 1ere puissance terrestre du continent (hélas...) Maintenant si tu n'as aucun intéret à l'ouest ca me va ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Mais de quelles alliance dynastique parles-tu ?
![]() De la Frise ? Une province héritée, voilà qui te fait peur ![]() La Bohème est en union dynastique, mais ne sera pas héritée : j’ai presque -200 de relations avec elle et des events réguliers qui font chuter nos relations. Pourquoi ? Parce que, APRES notre union, j’ai eu à décider si j’allais prendre des sanctions contre la Bohème, qui avait annexé Brunswick. Je savais qu’en prenant des sanctions, je prenais le risque d’annuler toute chance d’héritage… Pourtant, je n’ai pas hésité et je ne regrette rien. MOI je joue RP et MA priorité, c’est de préserver le SERG. Toute annexion doit donc être punie ![]() La Bohème l’a donc été… Et elle a refusé de libérer Brunswick. Résultat, chute régulière de nos relations et adieu héritage. Je ne vois pas de quelle autre relation dynastique tu pourrais parler, il n’y en a aucune… Par contre, tes milliers d’alliés, eux, ils sont bien réels ![]() La moitié de mes provinces de Bourgogne sont Impériales et non Autrichiennes, je ne les garderai pas et je le sais. La moitié de mon manpower est Impérial et je pense t’avoir expliqué pourquoi la Hongrie avait désormais perdu beaucoup de son intérêt pour l’Autriche ( le principal reste un accès contre... Euh… Attendez, qui se trouve plus bas encore ![]() Enfin, MOI, j’ai des voisins alors que la France… Bah, avec l’Aragon dans sa poche, elle n’a rien à craindre ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
Je pense qu'il serait nécessaire de faire une modif de save: Aragon à la Castille, qui deviendra Espagne.
Que vous soyez trop bêtes ![]() Il s'agit de corriger un bug. La Castille remplissait toutes les conditions pour cet héritage, qui aurait du être automatique. Marseillais va donc opérer dès maintenant à la modif de save. J'ai dis. Dernière modification par Danton ; 20/02/2008 à 18h00. |
![]() |
|
|