![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bravo Otto
![]()
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Tour à tour aventurier, bandit, explorateur et comploteur mégalomane, j'ai défié un roi et esquissé un empire avant de tomber sous les coups de mes complices. Un seul document m'a rendu célèbre à en devenir immortel.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Conrad, dit Conradin , était le fils de Conrad IV, roi de Sicile, lui même fils de Frédéric II, empereur germanique et roi de Sicile. Il appartenait donc à l'illustre famille des Hauhenstauffen (dont le représentant le plus célèbre fut Frédéric Barberousse - grand-père de Frédéric II) et était aussi l'héritier, par son arrière grand-mère, Constance de Hauteville, du royaume de Sicile. Les Hauhenstauffen se sont particulièrement illustrés par leurs démêlés avec la Papauté, et Conrad IV (père de Conradin) suit les traces de ses ancêtres. Elu Roi des Romains - c'est à dire héritier du SERG - du vivant de son père, il quitte son royaume pour l'Allemagne, afin de revendiquer la couronne impériale. Evidemment, tout cela déplait énormèment au Pape, qui veut éviter à tout prix que son état soit pris en tenaille entre les possessions italiennes et allemandes des Hauhenstauffen. Sur ces entrefaites, un de ses demi-frères (bâtard - Frédéric II, qui admirait la civilisation musulmane, entretenait un véritable harem ![]() Manfred revient, fait passer son neveu pour mort, se fait couronner roi de Sicile... et entreprend immédiatement une politique totalement hostile à la Papauté. En 1265, il est excommunié et le Pape donne le royaume (dont il se prétend suzerain) à Charles d'Anjou - frère de Saint-Louis - qui écrase et tue Manfred à Bénévent. Entre temps (j'espère que vous suivez toujours ![]() ![]() Charles, sans état d'âme, le fait immédiatement exécuter par son bourreau. Cette affaire eut un grand retentissement à l'époque : - Conradin était un très jeune homme, beau, aimable, etc... - le sang des rois était considéré comme sacré. Faire exécuter un prince, de surcroît captif, et en outre de la main du bourreau, apparut comme une abominable vilennie. La situation aurait été différente si le jeune homme était mort au combat... - Conradin était l'héritier légitime du royaume de Sicile, contrairement à Manfred. Dans des circonstances analogues, le Pape avait retiré son royaume à Jean Ier d'Angleterre au profit de Louis de France (futur Louis VIII - père de Saint-Louis), mais quand il était mort peu après, son fils encore enfant devint roi sous le nom d'Henri III, et Louis, qui avait déjà achevé la conquête, n'eut plus qu'à partir : les enfants sont innocents des fautes des parents.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
Moyen Age ?
|
|
||||
|
||||
![]()
Aguirre ?
|
||||
|
||||
![]()
renaissance?
|
||||
|
||||
![]()
Sargon d'Akkad????
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
PS : Désolé de t'avoir grillé ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Pour une fois, ce ne sera pas un personnage historique, mais un édifice : Mausolée d'un grand empereur, je fus aussi forteresse, prison, palais, église, château et symbole politique. Je suis...
|