Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2008, 09h30
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Et choupinette, vous avez pensé à choupinette?

Rien ne va pour lui, c'est la catastrophe

Oh, bien entendu, tout le monde connait le responsable ( c'est l'host/GO naturellement ), mais il s'agit là d'une bien maigre consolation.

Moi je ne me suis pas entrainé avec des pays coloniaux ( ni avec d'autres d'ailleurs ), mais cela semble bien plus difficile... Il faut des events... Et la Castille ne les a pas eu.

=> - On va avoir deux coloniaux seulement hors europe, c'est possible cela?
- Choupinette va s'ennuyer à mourir... Je lui proposerais bien une grande croisade, cela le détendrait, mais Marseillais ne s'est toujours pas remis de sa déroute contre la Russie

Pour les autres pays, je dirais:
- La Russie m'impressionne, je ne sais pas si elle va continuer ainsi.
- L'Angleterre semble sortir la tête hors de l'eau, full naval et coloniale, personne ne sera surpris
- La France a des milliers de vassaux et alliés
- Venise a eu un coup de blues, mais cela passera... Je proposerais bien aussi une Doge une Croisade ( c'est un peu mon remède miracle ), mais il semble déjà occupé ( cf Algérie)
- L'Autriche... Euh... cela va, bonne séance . Comme quoi, mes décisions étaient les bonnes ( l'avenir nous le dira )

Sinon, je me trompe ou le commerce semble moins rentable? Ou est ce la compétition qui est plus rude? Notez, je m'en moque, je ne commerce pas
On ne cite meme pas Kalmar, pfff qu'elle méprit pour le seul peuple qui prêche la doctrine la plus proche de la bible, le protestantisme n'était qu'un commencement vers la purification ultime, la réforme! Convertissez vous!

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 09h32
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Exact j'y pensais plus. Bah en meme temps attendre 1540 pour la colo n'est nullement un drame quand on sait à quelle vitesse les autres colonisent et quand on sait qu'ils dépendent des découvertes par event....

Je ne vois pas péril en la demeure. De plus vers 1540, la Castille ne devrait pas être loin d'atteindre sa 6e valeur si a elle investit. Donc elle pourra en prendre une navale ou terrestre.
Toute façon quand on choisit une voie non guerrière on adapte sa diplomatie en fonction

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 09h33
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO
le protestantisme n'était qu'un commencement vers la purification ultime, la réforme! Convertissez vous!
Euh....qui lui dit que le protestantisme est la religion Réformée

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 10h00
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tu es tombé du lit ou quoi?

Bon, les 5 valeurs nationales ne sont en effet pas une si bonne idée.

- Cela prendrait trop de temps ( pour rappel, il faudrait que choupinette en prenne 4 puis attende 15 ans que la super valeur se débloque)
- Comme l'a dit Aedan, cela l'obligerait à ne prendre que ces valeurs et si choupinette ne l'a pas fait jusqu'ici, ce n'est pas par hasard.

Non, non, je pense que le plus simple serait une modif de save avec Colomb bien arrivé en Castille. C'est parfaitement historique et une Espagne ( si Espagne il y a un jour ) qui ne pourrait pas coloniser, ben que peut-elle encore faire? ( oui, je sais, une croisade contre l'infidèle )

Je propose d'en finir avec tout cela, parce que le go, visiblement, fait trainer les choses exprès

Donc, qui vote pour et qui vote contre?

Je commence:

POUR
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 10h02
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO
On ne cite meme pas Kalmar, pfff qu'elle méprit pour le seul peuple qui prêche la doctrine la plus proche de la bible, le protestantisme n'était qu'un commencement vers la purification ultime, la réforme! Convertissez vous!

Aux musulmans, Danois et autres oubliés: je n'ai jamais dit que je faisais un tour complet

J'ai juste cité les pays qui m'avaient frappés pour certains points, c'est tout. Je viens de constater que les Mamelouks ont des revenus colossaux, mais je ne sais pas d'où cela provient: commerce? Or? Traite des chrétiennes avec l'appui du Sultan? Tribus des barbaresques qu'il soutient?
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 10h52
Franconaute

Par défaut

Poum, deuxième proposition à soumettre au vote: héritage Aragon - Castille.

Il faudrait quelques tests solo pour confirmer, mais cela semble mort.

L'Aragon étant vassal et allié de la France, et déjà plus puissant seul que la Castille, c'est mort pour cette dernière en Europe ( et un sérieux manque à gagner financier pour la colonisation).

=> Modif de save pour que la Castille hérite et devienne l'Espagne.

Pedrolane, le premier concerné, et de loin, ne semblait pas opposé à cela.

=> Votez

Je montre l'exemple:

POUR

Je vous ferai part de ma troisième proposition cette après-midi
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 11h23
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

CONTRE !!

pas eu les event...
c'est la vie...

j'ai l'impression de jouer l'angleterre au XVe siècle à EU2, mais la partie n'est pas finie..

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 11h25
Franconaute

Par défaut

Faut calmer tes ardeurs Danton, surtout que je doute très fort de ton impartialité sur le coup (suffit de voir ton empressement à donner une réponse claire alors que d'habitude faut te poser 15 fois la même question).

Je ne suis pas contre l'idée de modif mais il faut avant déterminer 1 chose : est ce un bug ou pas pour Colomb ?
Si c'est un bug alors modif il y aura évidemment. Si ce n'est pas un bug, il n'y a pas lieu de faire de modif SAUF si on considére que pour l'intérêt de la GPO, parce que ce serait nuisible à l'équilibre général, etc, il faut que la Castille puisse coloniser.
Mais ATTENTION, si on entre sur ce sentier là (qui personnellement ne me dérange pas étant toujours un fervent défenseur de l'équilibre général ), je ne comprendrai pas pourquoi on refuserait aux pays ayant déjà 10 techs de retard ou plus (en si peu de temps) un cadeau pour l'intérêt général de la GPO.

Donc, tu lances le vote trop tôt Danton puisqu'on ne sait ni s'il s'agit d'un bug (ce qui rendrait tout vote inutile) ni si on se lance dans des modifs d'intérêt supérieur de la GPO ou non.

Contrairement à ce que pense Aedan ou toi, je reste convaincu que Vince pourrait tenter le pari des 5 valeurs coloniales. Je ne vois pas en quoi avoir une seule valeur navale change grand chose, soit si indispensable au point de mettre son pays en grande difficulté pour le reste d'une GPO. Ce serait des limites navales nettement amoindri, je le conçois, mais on peut aussi se demander à quoi servent ces navires si la Castille ne se tourne pas vers le nouveau monde. D'autre part qui menace la Castille depuis le début du jeu ? Personne à ma connaissance, la France n'ayant fait que répondre aux actes de Madrid. Ce qui veut dire que jouer la neutralité pendant 60 ans en attendant d'avoir les bases indispensables au pays pour jouer plus tard autrement c'est tout à fait possible.
Vous parlez comme si la guerre était permanente ce qui est très loin d'être le cas.

L'argument des 15 ans à attendre est bidon lui aussi. En 15 ans, le 1/4 de l'amérique ne sera pas colonisé et ENCORE moins le reste du monde. Si vince changeait tout de suite sa valeur Deus Veult, qui ne lui sert actuellement à rien, contre la 4e coloniale, il pourrait en 1542 prendre la 5e super valeur.....ce qui tombe pile poil pour ne pas se taper l'event désastreux pour la tech.

Enfin, personnellement, avec l'EO qui est loin d'être un foudre de guerre en recherche tech, j'atteind la 6e valeur dans les 1550's. La Castille qui recherche plus vite que moi devrait donc pouvoir faire mieux. Ce qui veut dire qu'elle pourrait fin des 1540's ou début des 1550's avoir sa 6e valeur et reprendre une valeur navale pour se prémunir du danger si menaçant que je n'arrive pas à identifier .

REgardez l'Autriche et la Russie, elles ont pris la supeur valeur terrestre en 5e choix. Moi je n'ai pas fait ce choix. J'ai un projet, je le respecte et je prends les risques. Pourtant la Russie a 2x mon armée et un manpo bien plus gros et l'Autriche est aussi un peu mieux armée que moi avec en plus une tech meilleure. Et sincérement, sans vouloir faire mon malin, j'ai l'impression d'être plus menacé par mes voisins que ne l'est la Castille.

Concernant l'histoire de l'Aragon. Je suis totalement CONTRE ton idée. C'est un fait de jeu ce qui est arrivé et ce n'est pas à nous de décider ce qu'il faut faire de l'Aragon. C'est à Pedrolane et à Vince de s'entendre entre eux ou de se faire la guerre ou je ne sais quoi d'autre. Toutefois, si jamais il était avéré que l'event formation de l'Espagne ait une date butoire qui serait dépassée déjà, je suis d'accord pour le permettre par modif de save.
Et j'en profiterai pour rajouter qu'à la place de Vince, je me tournerai vers ceux qui m'ont entrainé dans la ligue de Bruges pour exiger protection navale ou aide financière le temps de foncer en colonial par exemple

Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 11h37
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

je n'ai pas la preuve que c'est un bug, donc pas de modif de save.

C'est juste suspect..rien de plus... ni le portos, ni moi n'avons de trace de la visite de colomb.
je rappelle la chronologie :

1485==>portugal
1486==>castille
1488==>UK (audience) et si audience accordée, proposition dans la foulée. (or, aedan a le flag audience)
1488==>genes
1488==>Venise

supposons que le portos et moi ayons refusé la proposition, nous aurions un flag
columbus_declined.

que nous ayions simplement retenu l'option, nous aurions :
columbus_retained.

en cas d'acceptation :
columbus_accepted.

ces deux derniers cas invalident la visite de colomb chez les autres.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 11h40
Franconaute

Par défaut

Il doit forcément passer chez tous ou il peut rester chez le porto par exemple ?

Qui l'a eu au final alors ? Je veux dire qui a les avantages des découvertes de colomb ?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages