Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2008, 19h09
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Ouhla ouhla 4 pages de posts à digerer.

@ seb: voilà pour les clarifications: La Russie ne m'a sollicité qu'à la fin de la session (après l'ultime deco). J'ai donné mon accord de principe mais en pensant intervenir qu'entre les 2 sessions. Si Aedan en a profité pour propager des rumeurs c'est son droit et c'est même bien joué. Mais de mon côté je n'ai même pas contacté Klou. Je n'ai objectivement exercé aucune influence directe. Le reste n'est qu'interprétation, post-session et retroactives de surcroît.

A tous:
- Pour ceux qui veulent me dow, vous pouvez y aller, je suis prêt

- Je trouve légérement contradictoire qu'Aedan assume ses erreurs pour cette guerre tout en laissant entendre ensuite que cette guerre montre que l'EO ne peut etre bqttu à 1 contr 1; car celà sous entend que corriger tes erreurs ne changerait rien à une situation disons structurelle.

- Pour les guerres coloniales:
  • Les idées d'objectifs sur certains territoires ou groupes de territoires sont très bonnes. Celà peut déjà être mis en place via des flags.
  • La colo doit etre chère ET dure ET rentable. C'est dans ces conditions que prendre une colonie existante devient treès interessante, même au prix d'une guerre.
  • Celà dit, la pétarade entre France et Uk au 18e ne doit pas impressionner lorsque vous regrettez "qu'il y qit peu de guerres coloniales". Au niveau historique, sur la période couverte, mon opinion est qu'il n'y a pas eu de toute façon autant de guerres ouvertes entre Etats pour les colonies que ça, et que le sort de ces guerres ouvertes se jouait surtout en Europe. Il y a eu surtout en permanence une sorte de "rivalité de basse intensité" qu'EU a toujours eu du mal à transposer, faite de coups de mains, de guerre économique, de sales coups commerciaux, d'asphyxie des colonies de autres, de complots avec les indigènes, de 'petites guerres' via les corsaires, les vicerois, les compagnies...
  • J'ajoute enfin que les flags "efficacité commerciale pour monopoles" ou "trop loin" vont dans le bon sens et qu'il ne faut pas jeter les bébé avec l'eau du bain, et jouer avec ces flags. Ona encore peu de reculs, et déjà In Nomine en vue
  • Le monde est trop grand ? Mais il est (était) grand. En 1792 il restait de nombreuses terres à 'exploiter'. Oubliez les réflexes EU2, que le monde soit trop vaste pour nos nations est très bien comme celà. Ce sont les points de rivalité et l'intérêt de prendre une colo toute faite qu'il faut rehausser, pas le monde qu'il faut rétrécir.
Deux questions:
- mon empire américain est trop grand (non marseillais, pas des colonies que tu convoite ) je veux dire comment se fait-il qu'il ait dépassé les appalaches et aille jusqu'au grand lacs, je me prend des tas de malus "trop loin". C'est ridicule. C'est l'IA qui a colonisé ?
- Comment ce malus apparait-il exactement
- Comment est détermine le nombre de Cot que l'on a le droit d'investir sans se prendre un malus ?
Vieux 27/07/2008, 19h46
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Deux questions:
- mon empire américain est trop grand (non marseillais, pas des colonies que tu convoite ) je veux dire comment se fait-il qu'il ait dépassé les appalaches et aille jusqu'au grand lacs, je me prend des tas de malus "trop loin". C'est ridicule. C'est l'IA qui a colonisé ?
- Comment ce malus apparait-il exactement
- Comment est détermine le nombre de Cot que l'on a le droit d'investir sans se prendre un malus ?
Tiens ! moi j'aurais dit 3

1) possible que l'ia en ait colonisé une partie vu qu'elle a 3-4 fois dirigé l'uk
2) ce malus apparait car tu n'as pas de connection terrestre avec ta capitale ou simplement peu de distance à traverser (par exemple la distance entre l'espagne et l'italie) entre ta colonie et ta capitale.
3) c'est au nombre de marchands pas de cot. Je crois que le 1er niveau de malus tombe à partir de 10 marchands, le 2e doit être autour de 20-25, etc...

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 11h06
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Ce n'est pas si contradictoire que cela Marco.

Sur cette guerre, l'EO m'a battut. En faisant moins d'erreur et en changeant de tactique, je pense avoir une chance de ne pas perdre la prochaine.... c'est a dire qu'en jouant mieux je pense pouvoir arracher un nul apres une enorme boucherie.

Par contre au vue du rapport de force, la Russie n'a aucune de gagner, cad de prendre l'offensive et d'aller battre les turcs chez eux. Je suis en situation de perdre ou d'obtenir le nul et Comeon je pense est en situation de gagner ou de faire nul.

C'est le meme rapport de Force s'il devait y avoir une guerre terrestre opposant en 1 vs 1 la France et l'Espagne. La FRance peut gagner ou faire nul et l'Espagne peut faire nul ou perdre. La France peut prendre l'offensive en Espagne. L'Espagne ne peut pas prendre l'offensive en France.

Militairement la France est bien supérieure à l'Espagne et l'EO est devenu bien supérieur à la Russie. La France domine l'Espagne par la discipline de son armée et l'EO domine la Russie par son avance technologique principalement
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 19h00
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Voici la liste des modifs à faire pour la save, je m'en chargerai:

- mettre la Russie en tech latine définitivement
- rajouter l'infla à l'Uk, ça fait longtemps qu'on en parle à cause du cheat de l'IA : combien est ce ?
- mettre la Suède en kalmar : quels sont les bonus à mettre si l'event ne se déclenche pas ? C'est bien +40 % d'efficacité commerciale ou +20 % ??
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 19h22
Franconaute

Par défaut

Il faut prendre la sauvegarde d'il y a 3 sessions en arrière pour voir l'inflation anglaise.
Je ne sais pas pour le bonus de kalmar.

Sinon personne n'a vu mon message a propos du flag "overseas" ? Parce que y'aura ça aussi à modifier et je peux m'en occuper. Donc comeon, tu comptes faire les modifs quand ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 19h33
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Il faudra aussi que j'ajoute la culture marseillaise à la Suède.
Que l'on me dise qui à un problème de double malus oversea et où et j'interviendrai.

Je n'ai pas de save précédente donc je ne sais pas pour l'infla anglaise.

Je pense être dispo pour faire tout ça demain aprem au pire demain soir.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 19h39
Franconaute

Par défaut

Dans ce cas attend mercredi pour les modifs, et moi je vais m'occuper des bugs overseas pour mon pays et pour ceux qui me l'auront signalé à temps.

La suède a déjà la culture marseillaise.

Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 23h42
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Comment voit-on ce bug ?
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 01h13
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Dans ce cas attend mercredi pour les modifs, et moi je vais m'occuper des bugs overseas pour mon pays et pour ceux qui me l'auront signalé à temps.

La suède a déjà la culture marseillaise.
Ah? Tu as vérifié dans la save?

En tout cas la dernière fois je ne l'avais pas car elle n'était pas dans les cultures acceptées et j'avais le malus dans toutes mes colonies.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 10h03
Franconaute

Par défaut

Elle n'apparait dans le jeu que lorsqu'on on a un nombre conséquent de colonies (une dizaine de riches environ).

@ lord : tu cliques sur la colonie et tu verras 2 fois les malus "overseas". De même, les colonies qui ne sont pas de culture marseillaise (j'ai vu qu'il y en avait qlq unes) doivent être remises en culture marseillaise.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages