Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2008, 16h24
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Ola désolé d'être inquiet du fait que la France soit le pays ayant le plus grossis, est la première puissance du monde, et a maintenant des ambitions sur le CoT des Flandres duquel je tire un pourcentage non négligeable de mes revenus... Désolé d'être inquiet du fait que la France ait vassalié l'Aragon, Milan, et la Savoie qui sont mes voisins, et possède une armée qui peut me pulvériser à tout instant vu qu'elle me déteste à juste titre d'ailleurs.

Moi pourquoi est ce que je m'inquiète comme ça ? parce que je ne VEUX PAS que les pays soient totalement formé et consitués dès le début du XVIe. Je veux qu'on se batte encore pour des IA et des mineurs au XVIIe.
Et je pense que la France ne fait pas assez preuve de diplomatie dans son jeu. y'a pas de RP à avoir là dessus : comme l'a dit Aedan on ne peut pas compter sur la stupidité des monarques français ou les dissession internes pour limiter la puissance française, donc l'unique solution c'est la guerre et rien d'autre puisqu la Fracne refuse de négocier.

Je pense qu'on peut prendre le temps de jouer et ne pas annexer à tour de bras (comme je l'ai fait dans la dernière gpo mais là avec ce mod j'ai dit que je ne voulais pas faire ça), sinon j'aurais déjà attaqué l'Aragon depuis longtemps pour obtenir toute l'italie du sud.

Quand à l'event d'unifiaiton avec la Bourgogne : 1 je ne suis pas au courant d'un tel event, 2 je crois que la France a aussi un mariage royal avec ce pays alors ça pourrait très bin arriver à la France aussi.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 16h27
Posteur Intergalactique

Par défaut

Ceci dit je reconnais tout à fait qu'on a fait n'importe quoi hier soir en signant la paix blanche en oubliant l'Angleterre (pb de communication )
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 16h29
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Ceci dit je reconnais tout à fait qu'on a fait n'importe quoi hier soir en signant la paix blanche en oubliant l'Angleterre (pb de communication )
ben oui...

et tout découle de cela...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 16h30
Aedan
Invité

Par défaut

J'ai parlé de continuer pour l'ecosse car on en avait parlé au sein de l'alliance de Bruge avant la guerre.

Sauf que l'UK était censé etre chef d'alliance. J'ai refusé la paix Française pour parler de l'ecosse. Je ne savais pas que ce saligaud de Valois n'avait pas envoyé juste une paix avec le chef d'alliance mais 4 paix séparée.

Des que j'ai vu que mes 3 alliés venait de faire la paix. J'ai renoncé à l'Ecosse. Mais pédro fier de son coup a bien sur dit... hehe c'est trop tard

Bref bien joué, mais c'est lui le rusé et le filou. Quand j'ai refusé pour l'ecosse, je pensais la guerre non fini et que j'étais celui qui negociait pour tous... loupé.

J'avais 12 vaisseaux et la France seulement 10. Mais c'était 10 caravelles... Bref je me suis fait exploser! Ensuite la flotte Fr est monté trés vite a 21 caravelles quand la flotte anglaise était de 6 navires et que j'avais pas un centime pour en construire d'autres.

C'est dans les dernieres minutes de jeu que Venize a pris peur en voyant les stats et a lancé son programe naval. Les galères castillanes servent à rien. LA Royal Navy a 6 vieux navires dépassé et pas un sous. Apres ca se joue entre venize et la France...

Mais la France a des revenus ANNUELS sans commune mesure avec ceux de Venize.

Enfin on peut pas dire que c'est du 4 vs 1 véritable. L'EO veille... Kalmar un jour fera bien chier son monde

Cette alliance n'a vraiment pas lieu de durer eternellement. Mais la France est grosse, puissante, dominatrice. Enfin sa diplo est quand meme super agressive adorant les "coup de pute sounois"

Bordeaux et Calais ont été prises de force. J'ai des Core dessus. Le Français est en avance en amérique. La Flotte Française domine totalement le controle des mer et de la manche en particulier. Ne me dit pas que l'Angleterre n'a pas de CB contre la France.

Pedrolane a refusé de choisir. Il veut la domination continentale tout azymut (Flandres, Italies, Aragon), la domination navale, la domination coloniale (il investit deja a fond) et se lance dans le commerce.... Forcement il s'attire bcp d'ennuis...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 16h34
Posteur Intergalactique

Par défaut

J'ajoute que lorsqu'il y'aura des pays en Europe (Espagne unifiée par exemple si cela arrive un jour...), ou une Autriche plus forte, alors l'alliance de Bruges cessera bien sûr, et les 4v1 ça sera fini, et Venise changera complètement de diplo.
Mais c'est pas encore le cas.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 16h36
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
J'ai parlé de continuer pour l'ecosse car on en avait parlé au sein de l'alliance de Bruge avant la guerre.

Sauf que l'UK était censé etre chef d'alliance. J'ai refusé la paix Française pour parler de l'ecosse. Je ne savais pas que ce saligaud de Valois n'avait pas envoyé juste une paix avec le chef d'alliance mais 4 paix séparée.

Des que j'ai vu que mes 3 alliés venait de faire la paix. J'ai renoncé à l'Ecosse. Mais pédro fier de son coup a bien sur dit... hehe c'est trop tard

Bref bien joué, mais c'est lui le rusé et le filou. Quand j'ai refusé pour l'ecosse, je pensais la guerre non fini et que j'étais celui qui negociait pour tous... loupé.
Tiens ??? moi je n'ai pas compris cela...

Je croyais que tu voulais une paix séparée avec la France (qui venait de signer avec les 3 autres), pour pouvoir t'occuper de l'écosse.

Là tu es en train de dire que pedro a profité de la paix avec nous, pour s'occuper de toi ?

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 16h42
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Non mais la question n'est pas de savoir si vous avez fait ou non n'importe quoi hier.

La question n'est pas non plus de savoir si c'est bien ou mal de défendre les ia. C'est bien

C'est les moyens que vous utilisez qui peuvent poser problème.
Quand tu dis ça :
Citation:
Envoyé par comeon
Ola désolé d'être inquiet du fait que la France soit le pays ayant le plus grossis, est la première puissance du monde, et a maintenant des ambitions sur le CoT des Flandres duquel je tire un pourcentage non négligeable de mes revenus... Désolé d'être inquiet du fait que la France ait vassalié l'Aragon, Milan, et la Savoie qui sont mes voisins, et possède une armée qui peut me pulvériser à tout instant vu qu'elle me déteste à juste titre d'ailleurs.
Pourquoi tu ne dis pas qu'une bonne partie de ces choses sont arrivées en réaction à votre 1er guerre à 3. Je ne critique nullement cette guerre mais c'est la réponse qu'a choisi pedrolane.
Pourquoi tu ne dis toujours que la moitié ?

C'est bien de vouloir faire comprendre à la France qu'elle va devoir être patiente et diplomate pour arriver à ses fins. Personne ne critique cela, sauf pedro mais là c'est la mauvaise foi de celui qui voit ses plans échoués .
C'est dommage de ne pas faire comprendre la même chose à l'EO, à l'Union de Kalmar ou à la Russie... J'imagine que la raison est simple : la France est la + dangereuse et votre concurrent.

Concernant la diplomatie de Pedro, elle n'est peut être pas géniale mais elle existe. Il vous a tous contacté individuellement, même l'empereur alors qu'ils n'avaient pas eu de différents. Toutes ces propositions ont été refusées (peut etre pour de bonnes raisons, j'en sais rien). Donc il ne manque pas de diplo. Soit il s'y prend mal, soit vous ne l'aidez pas beaucoup à trouver une issue diplomatique car la situation de dow à plusieurs vous conviens très bien.

Tu dis que lorsque Français et anglais ont continué la guerre, tu as proposé un arrangement à la France qu'elle a refusé. Pourquoi ne lui en proposes tu pas maintenant ?
Avec l'expérience que tu as, tu devrais savoir qu'un joueur échaudé par ce qu'il vient de vivre, comme pedro hier, a plus de chance de se braquer et de taper plutot que de réfléchir. C'est maintenant, à tête reposée, que la diplomatie est la plus efficace.
La question est : voulez vous vraiment trouver une issue diplomatique ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 16h48
Posteur Intergalactique

Par défaut

Ah mais moi je veux bien négocier, mais la France doit faire des propositions qui valent le coup, et vu comment s'est parti ça lui coutera cher... mais du fait de ma taille et de mon armée, bien sûr que la guerre n'est pas pour moi la meilleur des solutions.
Mon impression est que l'unique chose sur laquelle la France souhaite négocier ce sont des annexions de territoires pour elle même, il y'a pourtant plein d'autres thèmes (argent, vassaux, zones d'ingérences, colo etc...).
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 16h50
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
Tiens ??? moi je n'ai pas compris cela...

Je croyais que tu voulais une paix séparée avec la France (qui venait de signer avec les 3 autres), pour pouvoir t'occuper de l'écosse.

Là tu es en train de dire que pedro a profité de la paix avec nous, pour s'occuper de toi ?
Apparemment Aedan pense que pedro a fait exprès d'envoyer des paix à vous 4 en espèrant que vous accepteriez tous les 3 avant l'anglais.
Sincérement, je doute très fort que pedro ait imaginé ça. Mais alors j'y crois vraiment pas du tout.

Il m'est d'avis que pedro, qui dois je le rappeler n'a pas 150 heures de gpo derrière lui, a envoyé une paix à tout le monde sans réfléchir. Tout le monde a dit oui sauf Aedan qui voulait négocier l'Ecosse pensant qu'il aurait votre soutien pour taper à 4vs1 (ouais j'en rajoute une couche car là ça n'a rien à voir avec la défense de la bourgogne ) si pedrolane refusait.

Sauf que, au moment où Aedan disait vouloir se faire l'Ecosse, les autres acceptaient la paix blanche avec la France. Forcément, pour pedro qui signait une paix blanche générale, cela était inacceptable.

Franchement, si pedro était un génie machiavélique capable d'imaginer un tel coup tordu, je pense franchement que sa diplomatie serait beaucoup plus fine.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 16h50
Aedan
Invité

Par défaut

Tu commences à trop meler RP et hors RP seb.... si tu cherches à provoquer des negociations en faisant des critiques virulentes en hors RP... pas top ça.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages