Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2006, 22h52
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Surtout ne pas répondre... surtout ne pas répondre ...

Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 18h51
Nonodu52 Nonodu52 est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Excusez-moi de vous interrompre dans votre discution, mais ça m'interpèle!
Quand je dis "ça", je veux parler de la notion de jeunesse et des joueur de travian.
Il est vrai qu'a aujourd'hui les jeunes apprennent à écrire sur leur portable et il faut que cela aille vite (il y a même des "chats" en sms, c'est pour dire!).
Mais certains dont l'enfance est partie depuis longtemps essayent de "rester dans le coup" (je ne sais pas si cette expression existe encore?) et font comme les "Djeunes" (vous savez ce mot bizare qui a une consonnance rap, créé par des vieux pour pouvoir nommer d'une manière "moderne" les ados).
Les joueurs de travian sont en majorité des ados qui, bien sur, ne savent pas écrire!
Mais est-ce vraiment de leur faute? Il ne veullent pas apprendre car c'est trop compliqué (c'est vrai que ce n'est pas simple) mais certains font des efforts et il n'est pas trés gentil de les mettre tous dans le même panier (les joueurs de travian)!
Voilà, désolé encore d'avoir interrompu votre discution!
Vieux 19/10/2006, 18h54
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Mon Dieu Rodo, les travianautes tentent de renverser l'ordre établi et de prendre le pouvoir ici!

Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 19h13
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nonodu52
Excusez-moi de vous interrompre dans votre discution, mais ça m'interpèle!
Quand je dis "ça", je veux parler de la notion de jeunesse et des joueur de travian.
Il est vrai qu'a aujourd'hui les jeunes apprennent à écrire sur leur portable et il faut que cela aille vite (il y a même des "chats" en sms, c'est pour dire!).
Mais certains dont l'enfance est partie depuis longtemps essayent de "rester dans le coup" (je ne sais pas si cette expression existe encore?) et font comme les "Djeunes" (vous savez ce mot bizare qui a une consonnance rap, créé par des vieux pour pouvoir nommer d'une manière "moderne" les ados).
Les joueurs de travian sont en majorité des ados qui, bien sur, ne savent pas écrire!
Mais est-ce vraiment de leur faute? Il ne veullent pas apprendre car c'est trop compliqué (c'est vrai que ce n'est pas simple) mais certains font des efforts et il n'est pas trés gentil de les mettre tous dans le même panier (les joueurs de travian)!
Mouais, ça tient la route, mais concrétement, ça devient un boulot épuisant de devoir fliquer chaque forumeur pour qu'il s'exprime clairement, ce qui est la moindre des choses vis à vis des autres. Disons que le probléme ne se poserait pas si le forum était le lieu de recrutement pour Travian, or (ça reste quand même assez clair dans l'esprit de tous, du moins de ceux qui sortent de la section Travian ) : ça ne l'est pas.
Le forum existe depuis Aout 2005 (avant travian, arrivé en janvier me semble t'il) et la plupart des membres "anciens" se connaissent depuis 3 ou 4 ans (voire plus ?) à travers des forums existant toujours ou ayant disparu (feu Benzo)
Bref, avec ou sans Travian, le forum continuera. Mais il est hors de question que l'excitation temporaire sur un jeu modifie en profondeur l'organisation du forum dans son ensemble, à travers des 'kikoolol' et autres 'sé kool mici'

je prends un exemple péché dans Travian, voici un posteur qui a mis successivement :

Citation:
non je n'est pas trop d'énemi et pourkoi en avoir tous se qui se passe les conquéte,les déstruction font partie du jeu et sa donne un peut de piquant
et enfin j'ai déposé ma candidature pour l'alliance les franconautes car ... ma beaucoup parlé de vous et en a parlé avec réjouisment de vous rejoindre
un membre lui fait remarquer :
Par contre, essaie de faire un effort sur l'écriture de tes posts

et le gus en question répond :
Citation:
trép bien j'ayssairais
et j'éspére d'être pris dans votre alliance
Et à chaque fois quelqu'un lui fera la remarque, et son orthographe va pourtant empirer à chaque post :
Citation:
alors quelle est votre vérdicte
Citation:
pourkoi?
Citation:
oui sé vrai je me suis peut être un peut trop énérvé
mais se que je ve le plus sé rentré dans votre allyance
et j'éspére y rentré
Avec ça, va faire la distinction entre manque d'efforts, problémes plus sérieux ou foutage de gueule...

Donc complétement d'accord pour que l'on sévisse, certaines parties sont des zones de non-droit ou même les modos n'osent plus sortir :sarkozy: :démago:
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 19h15
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nonodu52
A ce que je sache un ado de 2006 n'est pas plus con qu'un ado de 1986 ! Il n'y pas de raison qu'ils ne fassent pas les mêmes efforts !

personnellement je n'ai rien contre les joueurs de Travian mais je n'ai pas envie que franconaute deviennent un forum de kikoolol de 14 ans. (enfin ce sera simple j'y viendrai plus) et apparement les admins non plus en tout cas pour le moment.
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 19h18
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nonodu52
Qui, "bien sûr", ne savent pas écrire ? Parce que "tout doit aller vite" et que les pauvres chéris ont la flemme d'écrire correctement ? Retenez-moi.... Quelle souffrance, quelle misère que de devoir mettre des mots au pluriel ou d'accorder un verbe.

C'est vrai, on va faire passer le bac aux petits jeunes en SMS l'année prochaine, ce sera plus simple. Comme ça on ne fera pas souffrir nos pauvres petits malheureux.

De toute façon, nous ne mettons pas "tout le monde dans un même panier"... et la patience des membres de ce forum a été exemplaire avec ceux qui n'ont pas voulu respecter les règles données dès le départ.
Vieux 19/10/2006, 21h10
Nonodu52 Nonodu52 est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

J'ai été ado un peu avant 1986 mais j'étais extrèmement mauvais en orthographe! (une de moyenne de 0/20 je crois, car le prof ne pouvait pas me mettre moins).
Mais aujourd'hui, je fais un peu moins de fautes (Merci "Word").Je vous rassure, je pré-tape pas mes texte pour les corrigés informatiquement!
Je suis pour les sanctions et je comprends le "raz le bol" des modos qui Fliquent (je suis content j'ai appris un nouveau verbe aujourd'hui) tous ces posts complètements ilisibles!
Je suis pour que ce forum garde et protège sa différence, et c'est ça qui me plait chez vous, mais en acceptant "travian" on vous oblige le mélange des genres et des générations!
J'approuve nullement ce qui se passe, mais c'est comme ça! La répression est une chose dont il faut se servir, mais essayons aussi d'etre un peu pédagogue! En exemple sur le forum de la musique, certains corrigent trés gentiment les fautes de la jeune espagnole, et c'est trés bien!

Comme quoi, vous êtes capables et je n'en ai jamais douté!!!
Vieux 19/10/2006, 22h16
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois

Par défaut

Bin oui, mais la majorité des gens qui s'expriment ici sont quand même francophones. Et l'excuse "j'ai 14 ans, et je ne sais pas écrire", c'est un peu du foutage de gueule, quand même... Théoriquement, et si rien ne vient poser problème, on sait écrire à peu près sans faute majeure vers plus ou moins 10 ans... On n'interdit pas les fautes de frappes ni les erreurs d'accord ici ou là, ni une orthographe parfaite... Mais les "m'ets pourkoi je pe pa rentré ds votre alyance", franchement... En plus, c'est une demande exprimée à la fois dans l'alliance (il me semble) et dans le forum en lui-même (j'en suis sûr).

Faudra pas vous étonner si un jour quelqu'un vient lancer un cocktail molotov dans la section Travian au nom de la Brigade Capelovici :jeune en colère: :on va tout casser:

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 23h40
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tiens oui , toi tu dois te souvenir de maitre capello !

Une sorte d'idole içi
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 00h10
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Citation:
Envoyé par akmar
Si tu trouves que tu n'écris pas bien ... on a pas du tout la même notion alors
Je ne suis pas parfait, notamment au niveau de l'accord des verbes par rapport a la plupart des membres (d'ailleurs je me souviens de mes premiers post sur benzo, j'était alors tout jeune.. c'était pas glorieux ).

Règles de messages