![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
|
||||
|
||||
![]()
- Entre ne pas atomiser " le pauvre petit débutant mamelouk", chose que tout le monde peut comprendre et apprécier, et copuler avec lui comme une bête, il y a un monde de différence. De toute façon, vu que l'ottoman goinfre a tout dévoré dans la région, le mamelouk n'a plus vraiment le choix s'il veut éviter de rester un éternel larbin: il doit se battre! L'Empereur Dieu lui offre son alliance et sa protection. Si le sultan à deux balles envahit l'enfer, nous irons aider le diable. Alors le mamelouk, pourquoi pas...
- L'ottoman a beaucoup trop de cores. Résultat, il dow, vassaliser et annexe à tour de bras sans jamais se soucier du BB. Moi, j'annexe 3 malheureuses provinces, faisant passer mon BB à 5,82 seulement, et je me tape un event de +7 de BB. Je demande une modif de save pour supprimer cela dans les plus brefs délais. Mais ce n'est pas fini... Je vais devoir attendre 75 ans pour avoir enfin des cores sur ces provinces... Et 50 de plus si je veux la culture Hongroise. Quelqu'un aura t-il encore l'hypocrisie suprême de prétendre que l'autriche n'est pas complètement brisée avec ce mod pitoyable? Je demande une légitime modif de save pour rééquilibrer les choses, mais si vous voulez commetre la même erreur que dans la gpo5, tant pis pour vous... - L'Empereur Dieu est un des plus farouches opposants encore en vie sur ce monde putride des " trois contre un", mais seul un parfait hypocrite ( tiens, curieux, ce sont les mêmes qui bavassent sur l'autriche) parlera d'injustice ignoble. A eux trois, Castille, Angleterre et Venise, je ne suis même pas certain qu'ils peuvent vaincre la France dans une guerre offensive ( défensive c'est sans doute possible). Pedronale joue la France, il devra assumer, et je sais que ce n'est jamais facile, raison pour laquelle je déteste tant les 3 contre 1, qu'il suscitera des coalitions de cette taille. Non pas à cause de sa diplomatie, même si son bourrinage a de quoi inquiétéer, mais parce qu'il s'agit d'une nécessité pour le bien supérieur de la gpo. Dans le cas présent, il faudrait cependant voir, en toute objectivité, si la présence de la Bourgogne ne modifiait pas un peu la donne... Je me souviens d'un ingrat voleur de cot qui s'était pris une grosse pêche contre la seule IA de Bourgogne... D'ailleurs, j'en ris encore. - C'est tout à fait ignoble de m'avoir laissé croire pendant plus de 25 ans de jeux que j'étais massivement financé par des chrétiens qui jouaient enfin rp... J'ai même cru un moment être financé par l'infidèle ignoble, ce qui m'avait plus que troublé je l'avoue... |
|
||||
|
||||
![]()
choupinette,
je crois sincèrement qu'il serait bon d'arrêter de penser qu'on joue l'autriche dans ce mod de la même manière que dans les autres versions du jeu. La grosse tache blache qui allait de la russie à la france, du danemark jusqu'à Venise, dans les GPO EU2, tu peux faire une croix dessus. La gestion du SERG a été complètement revue, et très nettement enrichie pas de nombreux event. Tu es l'empereur-Dieu, celui qui est (enfin!) le garant de l'intégrité du SERG, celui pour lequel tous les états brandiront l'épée toutes affaires cessantes, quand il le jugera bon. Sers-toi de cela, lis le gros chapitre du Mod relatif au saint-empire, recherche le thread que marseillais a rédigé à ce propos, et inspire-t-en. je n'ia pas encore beaucoup d'expérience dans ce mod, mais par exemple, j'ai constaté que chaque fois que l'empereur est en guerre, tous les états rappliquent au galop (les alliés biensur). Autre exemple, les autres joueurs qui voudraient rogner un petit peu sur le SERG (un état italien par exemple) se voient aussitot rappeler à l'odre par un cascade d'event qui peuvent très vite mener à la guerre, ou se voir infliger des sanctions économiques, etc... Bref, oublie tes vieux réflexes EU2 (voire Vanilla EU3), joue en solo, documente-toi, et on fera un bilan un petit peu plus tard. Inutile d'ajouter que je m'oppose à ta requette concernant le +7 en BB. Non pas que ça me fasse plaisir (loin s'en faut), mais tout simplement parce que c'est une conséquence directe de ton attaque sur la hongrie. Je ne la juge pas, je dis simplement que c'est un mécanisme du jeu et qu'il faut faire avec. Courage, digne choupinette !!
|
||||
|
||||
![]()
Je n'avais même pas 6 de BB quand cet event m'est tombé dessus. Cet event est illégal et totallement injuste, je lui dénie toute légitimité, son seul résultat est de paralyser à jamais l'Autriche, alors que, dans le même temps, l'ottoman annexe des dizaines de provinces sans jamais prendre du bb.
Je ne trouve pas le chapitre sur le serg, je n'arrive en effet pas à décompresser les fichiers manuels de MM. Je l'ai déjà dis à marseillais mais, naturellement, il a refusé de me les envoyer, par peur sans doute que j'y puise les informations nécessaires pour l'empêcher de goinfre des centaines de provinces. Je lui ai aussi demandé, en vain une fois encore ![]() ![]() Je n'arrive pas à signer la moindre alliance, sauf quand un IA me le propose: toutes mes propositions sont systématiquement rejettée avec mépris ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
je ne retrouve pas le post de marseillais ou il parlait du SERG (ça ne m'étonne pas vu le flooding qu'il opére ici). Seul son auteur est capable de le détérer, et je soupçonne que ce soit volontaire...
la doc sur le mod, je l'ai qlq part sur mon ordi du bureau (marseillais, pas de commentaires). Je la mettrais en ligne demain, sauf si quelqu'un me devance d'ici là EDIT : la voilà, en PJ. Je l'ai mis en ZIP, j'espère que ça ira pour décompresser.
|
||||
|
||||
![]()
Merci à toi, digne choupinette
![]() ![]() Je viens d'essayer à nouveau de décompresser ces manuels et j'y suis cette fois arrivé ![]() ![]() Et moins 6% d'infla pour la Castille me semblent nécessaires... |
|
||||
|
||||
![]()
Mais qu'est ce que c'est que ce délire
![]() T'as fini d'inventer n'importe quoi jeune empereurette à 3 sous ! Jamais tu ne m'as demandé tout ce que tu dis m'avoir demandé ![]() Je remarque également que "le goinfre turque" a déjà annexé "des dizaines de provinces"......hum je me permets donc de te rappeler que 6 provinces conquises (en 34 ans) ne font pas plusieurs dizaines ![]() Je me permets également de ta rappeler que dow un monoprovincial core et l'annexer de force ne coute que 4 en bb (1 pour la dow et 3 pour l'annexion). Enfin, je rajouterai jeune gueulard ![]() Saches, pour ta gouverne, que lorsqu'on prend des provinces non core, un event peut se déclencher qui te laisse 3 choix qui conduisent malheureusement tous à une augmentation de BB. Je t'assure que le 6 de BB que tu t'es pris n'est pas la pire des choses. Il y a aussi le +7 (que j'ai déjà eu) et le +10 ![]() J'ai remarqué, avec le turc, que je me tapais souvent l'event quand je prenais des terres sunnites donc de même confession que moi. Et j'ai remarqué que lorsque je prenais des terres chrétiennes ou shiites l'event ne me frappait jamais. Peut être y a t'il un trigger lié à la religion ? Effectivement, comme Vince insiste à te le dire, tu ne dois pas imaginer jouer l'Autriche comme avant. Je t'ai déjà expliqué l'astuce pour grossir dans le SERG (avec grande modération) en ne souffrant que modéremment du BB. Ce que tu as fait avec la Hongrie c'est bien, j'aurais fait pareil. L'event c'est pas de chance mais c'était prévisible (ça ne t'ai jamais arrivé en solo ?). A toi de voir si tu attends sagemment que ça baisse ou si tu exploses ton bb pour avoir l'event qui lave tous tes péchés à un lourd prix temporaire (dangereux en gpo). Par contre, je ne comprends pas comment tu peux te retrouver avec plus de 6 de BB en ne prenant que 3 provinces. Normalement tu aurais du être à 4 max. Si tu le souhaites, plutôt que de bénéficier d'un peu de déflation comme récompense de la derniere guerre, tu peux avoir un -3 en BB pour avoir fait libérer un Etat chrétien des griffes d'un turc humain.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]() Citation:
je me suis noyé dans tes 2555 messages, dont 2550 dans le EU3... pour choupinette : Courage et patience. Oublie tes réflexes EU2... oui je sais, c'est difficile de tirer un trait défintif sur une gloire passée et sur tant de lauriers synonymes d'autant de victoires , mais il le faut. J'y suis modestement arrivé ![]() Aedan y est arrivé ![]() mars.... ![]() ![]() Je sais que tu arriveras aussi !!! ![]()
|
||||
|
||||
![]() Astuces de jeu :
|