Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2008, 10h49
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je dis lui rentrer dedans car en gros c'est ce que vous espèrez ou avait déclaré (Danton, Aedan). Je ne suis pas idiot non plus.

Quant à l'aide venu d'ailleurs, c'est probablement une possibilité. Mais j'ai du mal à croire que vous veniez l'aider à chaque fois. Or je pense, sans être présomptueux, être actuellement plus fort que Snoopy à ce jeu qui en plus a un pays à moitié non fortifié à défendre. En gros, vous l'abandonnez une seule fois à son sort, et ça risquerait d'être la débandade.

D'autre part, historiquement la rivalité entre les deux Etats a commencé début 16e pour se finir tout de suite d'ailleurs alors pour l'heure nous ne jouons pas de façon anachronique.

Puisque je dois me justifier pour mon alliance, j'aimerais savoir certaines choses aussi.
Que penses tu alors Vince de l'alliance venito-autrichienne depuis 1453 ? Et pourquoi 2 Etats comme la Castille et Venise sont alliés alors qu'aucune menace commune les menace justement ?????

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 11h00
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
D'autre part, historiquement la rivalité entre les deux Etats a commencé début 16e pour se finir tout de suite d'ailleurs alors pour l'heure nous ne jouons pas de façon anachronique.
ça s'approche quand même...
bref...on va pas s'éterniser la dessus, ça n'en vaut pas le coup, car l'heure n'est pas aux reproches(loin s'en faut) mais aux observations...

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Puisque je dois me justifier pour mon alliance, j'aimerais savoir certaines choses aussi.
Que penses tu alors Vince de l'alliance venito-autrichienne depuis 1453 ? Et pourquoi 2 Etats comme la Castille et Venise sont alliés alors qu'aucune menace commune les menace justement ?????
ce sont deux alliances de criconstance, destinées à freiner autant que faire se peut les 2 gros (france et EO).
J'y vois une nuance avec l'alliance EO-Mamelouk qui tape sur une IA...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 11h36
Franconaute

Par défaut

Ahhhh c'est ça qui vous gène.
Puis je espérer votre indulgence si je vous dis que même seul je serais parti en guerre et je pense que j'aurais fait les mêmes gains . Ce n'est pas vraiment l'ia qui me faisait peur (si si c'est vrai elle me fait plus peur maintenant), mais plutôt moi qui ait voulu faire profiter Snoopy du fait que je sois en guerre. Surtout qu'en plus, puisqu'on a joué sans Snoopy la 2e fois et que l'ia mamelouk a fait la paix qlq mois apres le début de la session de mardi, j'ai plus bossé seul.

Et puis cette façon de voir les choses n'est partagée par tous. Je me rappelle d'un joueur, allié à moi, dans une GPO EU2, qui m'avait reproché d'avoir dow une ia sans le prévenir car il y avait un cot en jeu. Cela avait débouché sur une crise entre les 2 alliés et une célèbre affaire du nom d'un cot asiatique .

Enfin je rajouterai que quand Snoopy a joué lundi, il m'a proposé de venir m'aider quand il a vu les chrétiens débarquer en Orient. Je lui ai dit non. Alors que j'aurai eu beaucoup plus besoin d'aide contre 2 humains que contre une ia à 2 balles. Simplement pour continuer cette guerre à 2vs1 par panache. Donc bon qu'on vienne me reprocher de le faire intervenir contre une ia ça me laisse pantois

Alliance de circonstance : alliance qui se noue contre un ennemi commun ou pour une cause commune et qui ne dure que le temps d'atteindre l'objectif fixé.
Hum, je suis réticent à attribuer cette définition à l'alliance autro-vénitienne

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 11h57
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

bon écoute, je ne sais pas d'où vient ce besoin de te justifier sur tout...
personnellement, je répête que je ne fais aucun reproche; je disserte sur un ton léger de ce que je sais, du peu que j'ai vu, et de ce que j'entends ou lis...

donc apparemment tout va bien. Tout est clair et motivé.
je n'ai rien à ajouter, en ce qui me concerne.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 12h31
Franconaute

Par défaut

Bein bien, moi je disserte avec smiley

Ce besoin comme tu dis est la conséquence directe des remarques qui ne sont jamais faites sans fumée.........euh sans feu .

Mais ça me dérange pas quand c'est dit comme ça. Je ne fais que discourir avec toi car ça m'occupe...comme toi feignasse

D'ailleurs tu sais ce qu'il fait l'ia portugais ? et s'il le fait bien ?

Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 16h27
Aedan
Invité

Par défaut

Vision pour l'Angleterre:

Déjà la situation initiale de l'Angleterre est vraiment catastrophique.

- Coté commerce, avec 60% d'efficacité c'est mort, je ne parvient meme pas a entretenir un seul marchand nul part

- 30 ans d'event guerres des roses. revolte a gogo, grosse pénalité de taxe... Pas de sous

- Manpower ridicule: 10.000. Armée de 10.000h aussi..... a peine suffisant pour matter mes revoltes

- Flottes: Entretenir la flotte de la Royal Navy (12 vaisseaux... la France en a 11) me coute 25% de mon budget en temps de paix et 50 % en temps de guerre

- Voisin français. Les négociations pour Bordeaux et Calais sont dans l'echec puisque La France veut Bordeaux sans conditions... la guerre de cent-an continue

- Des que je suis en guerre contre la France, l'Ecosse m'attaque avec autant d'homme voir plus que toute mon armée... Bref j'ai jamais pu envoyer un seul soldat sur le continent... bref je pese rien contre la France en acs de conflit

Je vais pas pleurer. L'Angleterre est dans l'etat de faiblesse historique de son époque. J'espère que je pourais retourner la situation meme si je vois pas par quel mécanisme je peut esperer avoir un commerce pour rivaliser avec Kalmar ou Venize meme dans 1 siècle ou 2

Je fais cette description de l'Angleterre pour plusieurs choses:

1) Ca explique que c'est pas la peine que la France hurle au massacre. Elle se dit faible.... mais qu'elle pense à regarder autour d'elle. A cause de l'ecosse, l'Uk peut pas envoyer un seul soldat et ça me met mon manpower à 0 en 6 mois de guerre avec l'Ecosse. Le Manpower venitien est rachitique. Reste qu'un peu la Castille. En face la France a dévoré la provence, la Bretagne... son mp est déjà de 30.000 (soit supérieur à UK+Castille+Venize) et ses impots annuels sont dejà trés elevé. Donc ce fut par une guerre de chacal... d'autant qu'on ne voulait rien prendre à la France. Juste expliquer au roi de France que devorer la Bretagne et la Provence était deja pas mal et PAS TOUCHE A LA BOURGOGNE POUR L'INSTANT !

Enfin la diplo française (c'est de la diplo ça?) est suffisament agressive et brutale sans son style pour faire le reste....

2) L'Angleterre aimerait bien envoyer des sous à l'empereur... mais j'ai meme pas assez juste pour entretenir ma flotte en temps de paix. Sans les subsides vénitiens, je ne peut passer en maintenance de guerre....

J'aimerais, en tout cas au moins jusqu'a la réforme.... jouer une Angleterre qui envois sa flotte et ses soldats en méditérranée. Mais entre la pauvreté et la France... tout cela est impossible.

Autant dire que je ne sais pas si la Castille y arrive... mais l'Angleterre ne prépare pas du tout la futur colonisation pour l'instant... j'en ai pas les moyens.

Une seule bonne nouvelle... un event de banque me ramenant mon infla à 0. J'espère pas m'etre trompé de choix et qu'une banqueroute ne sera pas la condition cachée de l'augmentation des montants du crédit

Bref j'ai pas l'impression que des blocs qoient constitué. Je n'oublie pas que Comeon à un diplome de trés haut niveau en tratrise quand à la Castille.. je doute que l'amitié puisse etre eternelle. Nous avons tous un problème à l'Ouest d'une France naturellement riche en impots (mensuel et surtut annuel) et en hommes et qui pratique une diplo sans concession et agressive tout azymut (Menace ultra franche sur la gascogne, voilée sur Aragon, guerre et avance en italie du Nord et absorbtion bien avancée de ses vasssaux).

Tant que la France bouge autant... forcement les puissances de l'Ouest sont moins sensibles à ce qu'il se passe en turquie ou même en hongrie
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 16h55
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Tu as totalement résumé pourquoi j'ai pas pris l'Angleterre, le cadeau empoisonné, vive Kalmar, vive la Scandinavie reunifié, à mort les les traitres de Suède!

Edit: lemarseillais, j'ai reussi, à modifier la save pour regler mon problème avec la Suède, j'ai enfin appris comment s'organise une save.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )

Dernière modification par TCAO ; 07/02/2008 à 17h07.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 17h20
Franconaute

Par défaut

Et tu as fait quoi précisément ?

Aedan, pour avoir essayé l'uk, je sais ce que tu vis. C'est vraiment pas facile et il va falloir être très patient car en gérant minutieusement le pays tu ne pourras rivaliser commercialement et être considéré comme riche que dans très très longtemps. En fait, comme historiquement, va falloir attendre et prendre les bonnes choses.

Mais tu pourrais déjà t'offrir cot. Ce serait 10 ducats mensuels en plus même si sa valeur serait faible au début.....oui je sais il faut les 500 ducats

Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 17h21
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

C'est sûr que pour amener l'Angleterre au sommet il va falloir être patient pour modifier les sliders, les idées nationales progressivement, et se convertir au Calvinisme si possible pour le bonus commercial. Mais surtout faire en sorte qu'aucun pays ne prennent vraiment l'ascendant, et que toute l'Europe se fight entre elle jusqu'à ce que l'Angleterre soit prête.
Je verrai bien l'Angleterre prendre les idées humanistes pour obtenir les -25 % de coût de la technologie, ce qui lui apporterait un avantage sur le long terme.
Bon après c'est sûr qu'en début de partie, il va falloir qu'elle économise ses moyens tout en restant très active, bonne chance

Je partage l'avis d'Aedan aussi sur le prétendu 3v1 contre la France, l'Angleterre n'avait rien à envoyer, et la France nous aurait écrasé Venise et Castille si elle avait choisi de faire la guerre. Heureusement on a tous été modéré et ça c'est bien fini
C'est la dernière fois que je met ça sur le tapis, mais la France doit bien se rendre compte qu'elle doit volontairement se sacrifier en se limitant un peu pour l'intérêt de la partie (car le jour ou Venise sera occupée et que je ne pourrait pas intervenir, la France pourra faire ce qu'elle voudra), même si la Castille intervient.
La France a déjà mangé la Bretagne (c'était l'IA mais ça revient au même) + 2 vassaux je crois (donc +5 provinces européennes bien riches et peuplées) en 20 ans. Maintenant il faut juste ralentir le rythme , et peut être que Pedro le fera et dans ce cas l'attitute des joueurs envers la France changera forcemment. Je n'accuse pas Pedro puisqu'il n'est là que depuis un session, et qu'il n'a même pas attaqué de lui même la bourgogne, c'est juste un avertissement : Diplomatie et patience il faut à la France pour éviter les coalitions. :yoda:
Je pense que la France a trop de CORES au début du scénar, mais bon maintenant c'est trop tard pour en discuter.
J'arrête de taper sur la France
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 17h23
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Hum oulà ça va pas aller si Londres ouvre un CoT, Venise et Kalmar = maîtres du commerce mondial, prosternez vous et obéissez.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages