![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Non!
C'est un pays des Alpes
Quelques dictons calédoniens: spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme" "Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?" "J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!" |
|
||||
|
||||
![]()
La Suisse?
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Dauphiné ? Savoie ? Tyrol ?
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
C'est le Dauphiné
France, Ecosse, la Bohême, Gêne, la Castille, l'Aragon et la Provence, le Brabant, la Gueldre, Angleterre, Bourgogne, la Bretagne, la Navarre, le Hainaut, le Luxembourg, la Lorraine, Naples, Milan, Avignon, Rome et le Dauphiné Camp Anglais: Angleterre, Bretagne, Navarre, Rome, Milan, Brabant, Gueldre, Hainaut, Aragon et la versatile Bourgogne. Camp Français: France, Ecosse, Bohême, Gêne, Castille, Provence, Luxembourg, Lorraine, Naples, Avignon et le Dauphiné. La guerre de cent ans divise réelement l'Europe en deux camps. Quoi de plus naturel quand cela concerne la première puissance du continent? Tout les pays donné ont participé militairement (mais parfois que ponctuellement) à la guerre de cent ans.
Quelques dictons calédoniens: spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme" "Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?" "J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!" |
|
||||
|
||||
![]()
Il y avait bien les Flandres et le Portugal aussi non?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Sinon on a cité la principauté d'Orange ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... " Jean Claude VanDamme Dernière modification par Kara Iskandar ; 08/01/2011 à 20h33. |
|
||||
|
||||
![]()
"Le Dauphiné n'a plus grand chose d'indépendant depuis 1349 et la cession faite par notre bon Humbert II."
Faux^^ Primo c'est le seul titre de Charles avant sont sacre à Reims... Et secondo, le Dauphiné fait partie du saint empireet donc n'est absolument pas soumis au lois française et le dauphin est techniquement vassal de l'empereur. Charles VII le confisquera à son fils et le rattachera à la France avec l'accord de l'empereur marquant réelement la fin de ce pays. Pour les flandre c'est parce que j'ai fait une erreur :j'ai compté la Bretagne^^ (faut dire que vous m'envoyez tellement de réponse ) : FLandre et Bretagne font partie de la France mais pas l'integralité de la Bourgogne En effet pour le Portugal j'ai vérifié: il est effectivmeent entrée en guerre au côté de l'Angleterre.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Cet état n'a pas de diplomatie indépendante du royaume de France et sa mort avait été signée par le traité de Romans. Certes un statut fiscal privilégié mais guère plus.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... " Jean Claude VanDamme |
|
||||
|
||||
![]()
Faux: cet état a eut une diplomatie indépendente particulièrement agressive sous le dauphin Louis ^^.
"Disons que ça c'est le point de vue de jure, de facto le Dauphiné fait aussi peu partie du SERG, que les Trois Evéchés entre 1552 et 1648" Pour dire cela il faudrait épluché la fiscalité du territoire... Est-ce que les Nurembergeois devait payer les taxes douanières par exemple. Mais comparer les Trois Evéchés et le Dauphiné est une mauvaise idée, la situation et l'époque n'est pas du tout la même Que quelqu'un prenne la relève ou je propose autre chose ( de moins compliqué)
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() D'autre part là on parle d'une période qui concerne la toute fin de la Guerre de Cent Ans et très peu représentative des relations entre la couronne de France et le Dauphiné sur la période considérée. Louis est le seul Dauphin à s'être vraiment occupé du Dauphiné et c'était bien parce qu’il était en conflit avec son père. Donc mettre le Dauphiné sur le même plan que la Bretagne, la Lorraine ou la Navarre, je trouve cela abusif. Certes comparaison ne vaut pas raison, mais la référence aux Trois Évêchés était là pour mettre en exergue le fait que l'autorité impériale sur le Dauphiné après l'entrée en vigueur du Traité de Romans n'était rien d'autre qu'une fiction juridique. Bref à mon sens le Dauphiné n'est pas un état indépendant entre 1349 et 1457 mais plutôt une dépendance du royaume de France et je suis pas le seul à le penser. Mais comme je sens qu'on ne va pas être d'accord, mieux vaudrait passer à autre chose. ![]() A qui la main ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... " Jean Claude VanDamme |
![]() |
|
|