Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2006, 09h26
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Bon sans surprise je suis pour l'option 2 d'Aedan : 1pt = revenu mensuel
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 09h38
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Merci Danton, gros boulot. Une liste chiffrée pour voir à quel point je suis dans les choux et ce sera parfait.

SousSous: l'idée number One d'Aedan est pas mal. Quelqu'un peut-il aller calculer le revenu moyen mensuel please ?

Rééquilibrage du jeu - Dépense, ce ne sont pas des points de victoire
  • 15 points à dépenser pour la Russie
  • 10 pour la Pologne
  • 5 pour la Suède
Objectifs Habs = Autriche
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 09h49
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

vi vi, fantastique Danton, j'ai bien noté que vous jouez en 1.09. Mais quel est donc ce fichier dont vous parlez ?
j'attends toujours les instructions de Mariposas.

Et s'il était possible de m'envoyer une save (même provisoire) que je puisse regarder vite fait la situation, ce sera autant de temps d'économisé au démarrage. (mon mail ==> vvincel_at_wanadoo_point_fr)

idélament si quelqu'un traine sur msn ce soir, j'aimerais bien faire un test de connection.

bonne journée à tous

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 09h52
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

VInce, mon msn c'est:

Sliver_angel@hotmail.com

Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 09h54
Vénérable ancien

Par défaut

Avec moi le test de connection !! , je hoste
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 10h11
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Utilisation de les 10pts (quoi c'est tout? )

8pts= 2pts d'infla en moins
2pts=pour des ducats
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 10h31
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

France : 19 points disponibles :

Je convertis 10 points en Ducats. (+500) et garde donc 28 points (19+9) pour le score de la France.

Personnellement, au sujet des points et de leur éventuelle conversion, je préfère que l’on garde le système actuel :

- Le principe est de marquer un maximum de points. La baisse de l’inflation et les ducats ne sont qu’une option.

- C’est déjà assez difficile de modifier la save, alors si on doit faire selon le revenu mensuel de chaque joueur ca va etre de plus en plus coton.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 11h14
Vénérable ancien

Par défaut

Propositions d'objectifs, suite et récapitulatif:

Suède:
  • Chaque mineur converti au protestantisme 6 points max 24 points.
  • Courlande et/ou Prusse vassaux 5pts chaque les deux 5points de bonus
  • Danemark vassal 7points.
  • Dominum Mari Baltici: tout le pourtour de la mer baltique controlé (vassal ou possession) 20points si echec 5points max de malus
  • Diplomatie apaisante à l'Est: Russie, Pologne et Suède toutes liées par mariage royal 5points pendant la moitié de la période
  • Diplomatie protestante formelle : Alliance suivie avec l'Angleterre pendant au moins 30 ans. Si pas de guerre objectif désactivé. 10 points
  • Diplomatie protestante informelle: pas d'alliance mais les guerres sont suivi quand meme pendant au moins 30 ans. Si pas de guerre objectif désactivé. 5points
  • Seul défenseur de la foi protestante assumée 15points
  • Mise à l'épreuve de l'alliance polonaise: Par guerre victorieuse au cotés de la Pologne, 5points max 10points. Si pas de guerre Echec
  • Suprématie commerciale Baltique 5points
  • Par colonie capturée 4points (ile + 2 ) max 16 points
  • 2 villes coloniales crées (mais ça peut etre sur la base d'une colonie capturée) 1400hab bailli forteresse 8 points. Cote à cote: 4 points de bonus
Autriche:
  • Par mineur allemand reconverti 4 points protestants/reformés -2 max 20, au moins 2 mineurs. Tout le HRE est catjolique bonus de 15points.
  • Reconversion complete de la hollande 15pts protestants -8
  • Politique de puissance: La Capitale d'un joueur ennemi est prise 7 points, +3 si l'Autriche est agressée. France avant 1595: +2/+2 seulement. Max 21 points. Spas guerre malus maxi 5points.
  • Politique Italienne: Par nouveau vassal italien (y compris Savoie) 4points max 16points . Si repis à la France FRA -2
  • Toutes les guerres sont suivies par l'espagne 10points
  • Suprématie commerciale Venise Genes 4points
  • Suprématie commerciale Mecklemburg, Flandres 4points
  • Par manufacture 3points max 6points
France:
  • Pas d'ingérence étrangère dans notre réglement des questions hérétiques: Aucune province française non frontalière n'est prise (capturée, pas nécessairement cédée) 10 points. Si aucune guerre avec majeure active en Europe 5pts.
  • Bon sang de bon sang. Artois controlé (possédé ou vassal) 10pts. Habs -3. si pas de guerre 4pts seukement habs -2
  • C'est le moment ! Brabant et/ou Flandres controlés (possédés ou vassal) 5pts chacun. Les deux bonus de 5 points. Habs -2. si pas de guerre 3 points chaque bonus 2points.
  • Par nouveau vassal Italien (y compris savoie) 5 points habs -2
  • L'Espagne va comprendre ce qu'est la France. Franche Compté et/ou Roussillon récupéré 5pts chacun. Les deux bonus de 5pts. Si pas de guerre 3 points chacun
  • On doit se faire une place ! Par colonie prise 3 pts (ville coloniale 4pts max 12pts)
  • Rien ne se fera sans une diplomatie efficace ! Alliance avec la Pologne suivie pendant la moitié de la période 10pts.
  • Eheh, et l'anglais qui ne se doute de rien. 15 niveaux de comptoirs sur les fourrures 5pts
  • Revenus du coton>40 4pts
  • Par ville coloniale existante passée a + de 6000 3pts max 9.
  • Par nouvelle colonie 1400 hab bailli forteresse 2pts max 8pts
  • Une bonne torche, voilà un argument commercial: comptoir concurrent brûlé en Amérique 2pts max 12pts
Pologne:
  • Nous devons contrer l'influence Autrichienne en Allemagne : 5 pts par pays dévassalisés de l'Autriche, -3 pts pour Autriche à chaque. max 15pts
  • Nous devons sauver la chrétienté : +5 pts par pays dont la religion protestante est changée en catholique, -3pts pour chaque pays protestant ou réformé. max 15pts
  • Nous devons développer notre commerce : suprématie dans 2 CoT en Europe : +5 pts.
  • Il faut protéger les frontières de l'Est : +5 pts par province prise à la Russie -3 pts pour la russie pour chaque. Max 15pts
  • Boutons la Suède hors d'Allemagne : +5 pts par province suédoise prise ou libéreé en Allemagne/Danemark,-4 pour la Suède.
  • Nous devons développer une flotte en Baltique : chaque nouveau navires polonais donne 0,5 pts pour un navire de ligne, 0,15 pour une galère. Max 8pts
  • Nous de devons nous développer en Allemagne : +5 pts par pays vassalisé en Allemagne : -3 pts à l'Autriche, -2 à la Suède
  • Développons notre économie !! +10 pts si les revenus sont multipliés par 3 à la fin de la période, +5 pts si multiplié par 2.
  • + 5 pts par nouvelle manufacture max 10pts
  • Attention à l'ottoman ! +4 pts par province si les provinces CORE de l'EO en pologne/lituanie sont intactes, -2 pour l'EO. Guerre avec EO nécessaire
  • Alliance avec la France ou l'Angleterre, ou l'Autriche EPROUVEE (guerre commune avec un humain) : +8 pts.
  • par province prise à l'Autriche : + 5 pts, -3 pour l'Autriche max 15pts
Russie:
  • Diplo-annexer Pskov et Ryazan: 2 pts par pays annexé. (et donc 4 max)
  • La rive sud de la Baltique ne sera pas viking. Estland et Livland prises à la Suède ou tout autre éventuel propriétaire: 5 pts par province. (et donc 10 max)
  • La Russie doit regarder vers l'ouest et libèrer les villes russes de Lithuanie: 3 pts par ville prise à Lithuanie, 4 quand seront polonaises (humain, donc plus difficile). 5 villes maximum.
  • La Finlande? Ces ougriens devraient être russes, ils l'étaient sous Novgorod aprés tout! 5 pts par province prise en Finlande. 3 maximum, soit 15 pts.
  • Seigneur! Les russes de Bogutjar sont possedés par le diable! Reconvertion de la province russe de Bogutjar, devenue catholique: 5 pts.
  • Seigneur! Les russes de Lugansk sont possedés par le diable! Reconvertion de la province russe de Lugansk, devenue musulmane: 5 pts.
  • Les ukrainiens sont nos frères... ils doivent être liberés! Prise de Kiev, et vassalisation du pays Ukraine: 10 pts.
  • La Crimée? Des tatars qui ne doivent plus exister! Chaque province prise à Crimée: 3 pts.
  • -Le blé... voilà qui mène un peuple et surtout une armée! Doublement sur la periode la production (en unité, et non en revenu) de la production russe de blé: 5 pts. Production actuelle de 600 unités.
  • Cela sera un symbole fort sur la suprématie russe, dans le monde slave! Prise de Varsovie (pas la prendre dans un traité de paix, juste assièger et prendre la ville): 8 pts.
  • L'Arménie... cette richissime province. Et les arméniens, ces pauvres orthodoxes dominés par la turcs, cela ne peut plus durer. Province rattachée à la Russie: 8 pts.
  • La Suède est dangeureuse... les provinces ougriennes russes pouraient lui faire envie! Créons une vraie ceinture de sécurité au nord. Forts 3 en Ingermaland ET Kewholm: 5 pts (pour les deux, pas par province)
Angleterre:
  • Réaction Protestante, création de l'axe du poisson: toute les guerres anglaises sont suivies par la Suède ( de manière effective) 10pts
  • Semons le saint desordre; Libération des réformées Hollandais: La Hollande est crée 15pts Habs -80
  • Occupons nous en nous même: Par province prise en Hollande 5pts Habs -3 max 15pts (non cumulable avec précédent)
  • Une bonne torche, voilà un argument commercial: comptoir concurrent brûlé en Amérique 2pts max 12pts
  • Mais c'est à nous!! Par colonie prise en Amérique 3 pts max 15pts
  • Ile prise en Méditerranée 5pts max 15pts
  • Nous avons besoins de meilleurs relais sur la route des epices. Par ile prise sur la route des indes 4pts max 16pts
  • La France devient réformée 20pts. 5pts si Elvis choisit cette voie. Exceptionnellement, l'objectif peut etre choisi en 1563 en fonction du choix français. FRA -10 si a choisi cathos
  • Seul défenseur de la foi réformée, assumé (déclare et mène la guerre à qui attaque un réformé) 10pts
  • Suprématie commerciale Mer du Nord 3 pts
  • Suprématie commerciale amérique du Nord Antilles 5pts
  • Il nous faut des metropoles solides par ville coloniale existante passées à + de 5000 habitants (hors acadie). Condition au moins 2 dans la meme zone 3pts max 9pts
  • Consolidons l'existant par colonie passé en ville coloniale de plus de 2000 habitants 2pts max 6pts. Condition au moins 2 dans la meme zone 3pts max 9pts. Ne peut pas etre choisi en même temps que l'objectif précedent
  • Mais c'est qu'on vient marcher sur mes plates bandes: monopole Nord Américain des fourrures 4pts.
  • Mais pour nos plantations on fait comment ? Triplement de la production d'esclaves 3pts
  • D'ailleurs, ça paye! Revenus totaux du tabac >40 4pts
- OBJECTIFS ESPAGNOLS: TOUJOURS OK GMTRAWN ?
- OBJECTIFS PORTUGAIS/ MARIPOSAS A PAS LE TEMPS JE M'Y COLLE
- OBJECTIFS OTTOMANS: Danton ? Aedan ?

Merci de vous exprimer aujourd'hui

Question des ous convertibles: question interessante mais non urgente pour cette période
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 11h17
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Je m'en vais au boulot et je ne rentre qu'a 8H donc j'aurais pas le temps de rédiger les objectifs espagnols.

Peut etre peut tu t'inspirer des pistes que j'ai donné y'a quelques jours?
désolé

EDIT: je vois que la suède à droit à un objectif de mise à l'épreuve de l'alliance avec la pologne. Dans ce cas ne faudrait il pas que j'ai le meme objectif?
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!

Dernière modification par GA_Thrawn ; 17/07/2006 à 11h21.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2006, 11h26
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
Je m'en vais au boulot et je ne rentre qu'a 8H donc j'aurais pas le temps de rédiger les objectifs espagnols.

Peut etre peut tu t'inspirer des pistes que j'ai donné y'a quelques jours?
désolé

EDIT: je vois que la suède à droit à un objectif de mise à l'épreuve de l'alliance avec la pologne. Dans ce cas ne faudrait il pas que j'ai le meme objectif?
Merci pour la remarque et c'est pas grave pour le manque de temps

Hum Hum bon moi aussi le taf urge

Je change mon fusil d'épaule: Danton peut il régler ses comptes et proposer des objectifs portugais, ou Espagnolsi ça te botte plus ? (ne t'inquiète pas comeon il y aura relecture )
Cypho.. Désolé faudra attendre ce soir, manque de personnel impartial
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages