![]() |
|
||||
|
||||
![]()
ok ce soir
|
|
|||
|
|||
![]()
Oui oui je serais la demain... je travaille aussi sur la resolution de mon probleme.
Enfin pedro, ne te fais pas de soucis pour la France. L'Ia triche tellement qu'elle s'est bien débrouillée... La guerre continue.... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
ALLELUIA
Grâce à mon génie, le problème de désynchro avec VINCE est réglé, testé et approuvé ![]() ![]() ![]() Je lui ai transféré mon dossier cache et ça a marché !! ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Par contre il y'a un problème : à la base Vince devait prendre la Castille, mais donc comme Sebjfosse a été validé avant forcemment il a la priorité.
Cependant, ne faudrait il pas mieux un joueur expérimenté en multi à la tête d'un pays aussi majeur que la Castille ? Bien sûr si Seb veux garder la Castille, il n'y a pas de problème il a la prio, cependant, si il souhaite prendre le Portugal par exemple pour mieux se faire la main cela contenterait tout le monde je pense. Je suis conscient que Seb a du s'entrainer tout le WE avec la Castille donc du coup je sais que c'est pas facile comme situation. ![]() Sinon Vince veut bien prendre le Portugal (et il pourrait alors aider et conseiller Seb). Mais bon, on va demander à la Castille dans l'optique de cette GPo d'être très très active en diplo, et être capable de pouvoir gérer des guerres avec de grandes puissances, et puis égalemen de contenir la France par exemple, ce qui nécessite non pas du talent (pas besoin d'avoir ça pour battre Pedro ![]() Donc Sebj a toi de nous dire ton sentiment là dessus. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
j'espère que ça tiendra, en tout cas, je ne touche à rien à ma version, now
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Cette fois, c'est décidé et entendu: Comeon, en vertu des pouvoirs dont je me suis emparé ![]() Choupinette avec nous! ![]() Ce n'est pas Marseillais qui aurait trouvé cela ![]() Je propose une grande croisade demain pour fêter cet événement sensationnel! ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
La France et l'Espagne n'auront que de bonnes raisons de s'entendre. croyez-moi.
|
||||
|
||||
![]()
Super une France copine avec ses ennemis naturels................
![]() Seb n'a jamais dit vouloir absolument jouer la Castille. C'est moi qui l'ai poussé dans cette direction car c'était nécessaire. Il est le premier conscient qu'il serait mieux pour lui de se faire la main avec un pays "secondaire". Je pense donc que, même s'il s'est entrainé avec la castille (ce qui n'est pas perdu car c'est de l'acquis sur le mod de toute façon), il ne verrait pas d'inconvénient à prendre le Portugal (ou un autre pays s'il le souhaite). Par contre, j'ai une légère inquiétude. Comeon et vince vous n'avez qu'un seul test ? Ca a marché sur 2 ans et hop vous vous êtes dit adieu ? Pas de test sur une save ou simplement juste un 2e test par précaution ?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation:
![]() Pour la France , c'est Esprit de corps , ce qui me semble un choix raisonnable (?) , mais autant que ce soit le joueur humain qui en décide , non ? Longue vie à SnoopyNap ! ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Snoopy..... :D
Bien alors, Snoopy, comme tu n'y vois pas d'inconvénient et qu'en plus tu n'y a pas passé des heures à te préparer à la Castille (au contraire de Vince), je prononce donc la sentence suivante : VINCE = CASTILLE Maintenant, il reste à te caser (...mais non je parle pas de fille. C'est pas une agence matrimoniale ici. Et puis tu te rendras compte que la planète Franconaute est en déclin démographique prononcé. La femme a mystérieusement disparu de la surface de Franconaute........à notre plus grand dam. Finalement on s'est rendu compte que même si elle sont *déroule une longue liste* bla bla bla, elles nous sont indispensables ![]() Cette nuit, comme je ne trouvais pas le sommeil après une dure journée de non labeur et une superbe soirée football, j'ai pensé à quel pays tu pourrais prendre. A mon sens, 2 pays se distinguent particulièrement pour une GPO d'apprentissage : - le Portugal - le Mamelouk Le Portugal c'est le choix coutumier d'une GPO. Tu feras beaucoup de colo, beaucoup de commerce, tu seras une puissance navale de 1er plan. La tech est en général parmi les 1er d'Europe si ce n'est la 1er. Etant un des plus riches, protégé par l'Espagne sur terre, pays de petite taille, le pays est simple a géré (inflation, tech). Diplomatiquement, d'autant plus pour toi qui apprend, les joueurs portugais sont toujours étroitement lié à l'Espagnol pendant 300 ans sur 340 ans....hélas. Bref, un choix qui forme bien à la gestion économique essentiellement mais peu à l'art militaire et diplomatique. Le risque c'est l'ennui avec le temps en fonction de la conjoncture internationale. Le Mamelouk se résume en 1 mot : ORIGINALITE. Jamais pris en GPO, le pays est intéressant. Bien sur, en faisant ce choix, je te mettrais un autre régime politique et j'enleverai le malus énorme du Mamelouk (-50% impôts...un truc du genre, stab plus chère) pour rendre le pays jouable. Pour l'avoir déjà testé, je peux te dire qu'économiquement il a un excellent potentiel (je t'en dirais plus si tu le prends ![]() En clair, un pays plus difficile à jouer que le Portugal car tu subiras le problème tech des musulmans (retard avec le temps), tu devras soignement réfléchir à ton développement pour gonfler ton économie car des provinces pauvres il y en a pas mal dans el coin, tu seras obligé de développer Naval et Terrestre. La gestion de tech sera beaucoup plus ardue. Un pays qui te formerait à la guerre (navale et surtout terrestre), à la gestion des tech, au développement réfléchi d'un pays. Voilà en gros ce qui me semble possible pour toi. Bien sur il y toujours d'autres pays si tu préféres mais ce sera moins évident (ex Pologne). On pourrait aussi te conseiller la Perse, plutôt que le Mamelouk, qui a un plus gros potentiel de départ il est vrai. Mais il y a 2 inconvénients : un 1er mineur c'est que tes perspectives d'extension sont soit bloquées (par moi) soit peu rentables, et le 2e, LE GROS INCONVENIENT, c'est que tu serais vraiment isolé. A part te friter avec moi, la Perse est beaucoup trop éloignée des autres joueurs pour avoir de bonnes probabilités d'interactions (par mer faut contourner l'Afrique, par terre faut traverser plusieurs centaines de km). En gros, si en plus je suis pote avec toi, c'est l'ennui assuré pour toi. Dans mes descriptions, on sent évidemment que je suis parti pris pour un pays ![]() ![]() Détail qui a son importance : je suis probablement celui qui connait le mieux les mécanismes de MM, je suis indiscutablement celui qui parle le plus ingame (et en dehors aussi d'ailleurs) et je suis plutôt bon comme joueur (état d'esprit et niveau) donc m'avoir comme voisin et allié serait le pied ![]() ![]() ![]() ************************************************** **** Pour les modifs de save, pour les changements d'idée nationale pour ceux absents lundi dernier (qui sont évidemment acceptés), vous pouvez encore me dire ce que vous voulez. Je ferais les modifications en fin d'après midi et mettrai la save en ligne.
|