![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Cette colonne commémore en effet une bataille... mais pas celle de Stalingrad.
INDICE 1 : 1836 |
|
||||
|
||||
![]()
l'indice aide bien
c'est le San Jacinto Monument "La Bataille de San Jacinto, du 21 avril 1836, fut la bataille décisive de la révolution texane. Menée par le général Sam Houston, l'armée texane attaqua et défit les forces mexicaines du général Antonio López de Santa Anna. Des centaines de soldats mexicains furent tués ou capturés, tandis que les Texans n'eurent que de faibles pertes." |
|
||||
|
||||
![]()
C'est vrai que c'était un peu trop léger (au sens architectural du terme) pour être de l'art soviétique
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Pas mieux ! |
|
||||
|
||||
![]()
ah Santa Anna !
chouette personnage historique ! curieux quand meme que sa célébrité soit en partie due à une chanson populaire yankee de l'époque ! la version qu'en fit Hugues Auffray est connue des écoliers d'au moins deux générations ! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je relance le quizz histoire, qui a l'air un peu abandonné...
D'origine normande, j'ai commencé ma carrière de marin sous Louis XIII et Richelieu, mais ai aussi été au service de la Suède. Vainqueur de Bordeaux sous la Fronde, terreur des Barbaresques, ce sont mes victoires sur les Espagnols et les Hollandais qui me rendirent illustre. Resté protestant après la révocation de l'édit de Nantes, je ne fus pas expulsé de France, faveur unique, mais ne devins jamais maréchal de France. Vous reconnaitrez facilement...
|
||||
|
||||
![]()
Coligny ?
|
|
||||
|
||||
![]()
Non. Je parle d'un marin du XVIIème siècle.
(Coligny, pour autant que je sache, n'a jamais navigué de sa vie, bien qu'ayant été Amiral de France).
|
||||
|
||||
![]()
mouarf sans rire, je viens de retourné google et wikipedia dans tous les sens pour trouver (je sais c'est pas bien de s'aider) mais emme avec ca je trouve pas...
![]()
-> Bibi Photo <- "pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes" "Pis une grosse bite aussi.... ![]() "Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
C'est même interdit, sinon ce serait "trop facile".
|