Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Quizz

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2010, 17h09
ar sparfell ar sparfell est déconnecté
Super Rieur

Par défaut

Le roi de Yougoslavie ? Celui qu'on a buté avec Barthoux à Marseille en 34 ?

"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."

Ar Sparfell

( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 17h30
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Non, avant la Révolution.

Je remet la photo :

Et je rappel que ce n'est pas un français, qu'il a vécu entre 1500 et 1800, et qu'il a exercé durant sa (relativement courte) vie l'honnête métier de roi, reprenant ainsi l'entreprise familiale à la mort de son père. :pernault:
Il est mort d'une brutale rupture de l'intégrité physique de son crâne, provoquée par un objet plus ou moins sphérique lancé à forte vitesse.

Dernière modification par Maurice Morisson ; 01/12/2010 à 19h35.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 19h09
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Le Roi de Suède truc machin... Charles XII? (pas connaissance qu'il ait été sorti de tere pour être photographié mais bon)
Vieux 01/12/2010, 19h35
Honorable posteur

Par défaut

C'est effectivement son crâne, photographié lors d'une "autopsie" en 1916.

A toi maintenant.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 20h33

Par défaut

Oh? Heu... Bon bon... heu.... Heureusement que c'était le seul roi que je connaisse à être mort sur un champ de bataille (outre son glorieux ancêtre Gustave Adolph Vasa). Et super content d'apprendre qu'ils l'ont déterré pour le photographier tiens.

Bon, alors à moi....

Arounet devrait trouver facilement, mais bon...

Disons que j'ai appris récemment ce que c'était et son ampleur :

Qu'est-ce qu'on appelle le "Mfecane"?
Vieux 01/12/2010, 20h34
Super Rieur

Par défaut

Ah oui ???

Trois siècles après, c'est encore aussi bien conservé que ça un corps ?????? :beurk:

Et pourquoi ils l'ont autopsié deux siècles après ? Ils voulaient savoir de quoi il était mort exactement ?

Ar Sparfell

Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 22h18
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum

Par défaut

Mfecane...c'est pas les bouleversements engendrés par les conquêtes de Shaka Zulu ça ?
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2010, 22h51
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Ah oui ???

Trois siècles après, c'est encore aussi bien conservé que ça un corps ?????? :beurk:

Et pourquoi ils l'ont autopsié deux siècles après ? Ils voulaient savoir de quoi il était mort exactement ?
Si il est si bien conservé c'est doute que Charles XII est inscrit sur la liste officielle des "saloperies increvable dont arrive pas à se débarrasser".

J'ai mis autopsie entre guillemets, il n'y évidamment pas grand chose à autopsier, si j'ai bien compris le but était surtout d'examiner le crâne (taille, nombre position des "impacts") car aujourd'hui encore les circonstances exactes de sa mort restes un peu troubles, principalement pour déterminer si Charles a été tué par un tir d'artillerie légère danoise ou si il a été assassiné (et pour le compte de qui).
Je ne sais pas pour vous, mais moi que je vois ce genre de trou et que je sais qu'il ne s'agit que de celui de sortie du projectile, j'ai tendance à penser que le coup venait bien du camps d'en face, ce n'est pas un pistolet qui a pu faire ça...
Réponse avec citation
Vieux 02/12/2010, 01h53
Super Rieur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Si il est si bien conservé c'est doute que Charles XII est inscrit sur la liste officielle des "saloperies increvable dont arrive pas à se débarrasser".
Ou alors pasque comme il était Suédois, il suffisait de le sortir quelque fois l'hiver pour lui faire prendre l'air et le recongeler...

Euh, sinon, quoi qu'tu dis Kara ?
Nan, en fait, c'est plus tard, face à la poussée Boer. Pour résumer : les Xhosa croient qu'ils ont un contact avec leurs morts, c'est pourquoi ils leur font des offrandes de bouffe, de trucs comme ça. Et à un moment, au début de la deuxième moitié du XIXième, ils ont "reçu" un message de leurs morts qui disait, en gros, qu'ils allaient les aider à chasser les blancs, pour peu que les "vivants" leur envoient plein de force, donc de bouffe. La dessus, les Xhosa ont commencé à abattre leur bétail. Et plus ils en abattaient, plus ils attendaient un signe de leurs morts, pour qu'ils les aident dans leur lutte contre les Boers. Puis ils ont tellement et tellement sacrifié de bétail, qu'au bout d'un moment, ils n'avaient plus rien à manger, et là, ils sont morts.
Puis ceux qui ne sont pas morts, à la fin, ils se sont suicidés, car ils pensaient que leurs morts les avaient trompés pour avoir plein de bétail, et donc qu'ils seraient mieux et plus riches une fois morts.
Et bien sûr, ces salauds de morts ne sont jamais reviendus !! Salauds de morts !!

Enfin....voilà quoi...

Ar Sparfell

Réponse avec citation
Vieux 02/12/2010, 02h55

Par défaut

Bon, moi, ce que j'en connais, je le tiens de Wiki...

Et ils font commencer le Mfecane à l'émergence de la puissance Zouloue, sous Shaka. Le Mfecane est l'ensemble des bouleversements géopolitiques ayant touché l'Afrique australe à l'époque, avec des mouvements de population sans précédents. La présence Boer a participé au phénomène, empêchant les mouvements de population de se faire vers le sud.

Bref, l'avènement de Shaka aurait provoqué selon certains (d'apèrs Wiki ) jusqu'à 2 millions de morts, des extinctions de cultures, de tribus, une désertification humaine de régions entières, et donc des mouvements de populations. Ce qui est certain, c'est que les bouleversements culturels et géopolitiques de la région se sont poursuivis encore après, l'auto-génocide final Xhosa (ils avaient déjà morflé avec les Zoulous et les Boers) étant une partie de tout ça.

Encore une fois, je me base sur Wiki...

Donc, comme c'est moi qui ai choisi la question, j'en choisis la réponse et je nomme Kara vainqueur ! A toi de poursuivre.

Si Wiki a tort, je veux bien en apprendre plus.

Règles de messages