Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2008, 13h28
Bob Lafayette Bob Lafayette est déconnecté
Novice

Par défaut

Malgré tout là, ça a calmé un peu mon stress !
Quoi qu'il en soit, j'aurais préféré qu'ils m'envahissent direct plutôt que de m'humilier comme ça.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 13h46
Menx Menx est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Ce qui pourrait être consideré comme metajeu ce serais surrement une certaine sympathie qui découlerait du fait de discutter de gnoodiplo dans un forum à part en sachant qui est qui. Car en effet cela favorise certains traités ou alliances qui n'ont rien de rp. Peut être une des raisons de mettre le forum hrp hors de l'acceuil des tribunes rp.

Mais en general le metajeu en tant que tel serait les discussions envtre voisin sur une action x ou y et cela sans passer par l'ambassade ou un une tribune privée. Les informations par ailleurs peuvent être considerée comme limite. Ce n'est pas pour rien que l'on peut espione rles messages d'ambassades.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 14h04
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Disons que les principaux acteurs de cette discussion et les habitués des threads Gnoodiplo ici, le métajeu n'a jamais joué. (Enfin en 5.2 peut-être avec les vieux franconaute qui auront surement été influencés)

D'ailleurs niveau 6.1 je ne savais pas qui était Hikmet jusqu'il y a quelques tours et Aronoob et moi n'avons pas échanger plus de 5 messages sur toute la partie malgré la facilité que nous aurions pu avoir tous les 3 avec nos positions géographiques, si nous avions joué le même jeu que la partie adverse (et que le Chili avait été joué par un allié plus performant ) la situation en Amérique du Sud serait surement dans le sens contraire.

Maintenant le plus grand danger de métajeu et de création de sympathie HJ c'est pas les discussions sur un quelconque forum mais tout simplement les actes d'anti jeu et de tricherie d'une certaine alliance qui elle d'ailleurs n'a pas craché sur le métajeu pour créer son alliance en début de partie, nous on a pris ce qui restait .

Je vois plus ce thread comme un thread pour insulter Arolas, commenter les RPPQ et la partie en général. Maintenant si il y a abus ou remarque un simple message privé à la personne concernée devrait permettre de régler le problème on est pas des monstres, enfin sauf Hikmet. (Je me souviens encore qu'il avait dit que j'étais un "Gros con" sur JeuxOnline, comme si j'allais faire du métajeu avec une personne ayant aussi mauvais goût. )

Maintenant oui Carlita, évite de balancer la composition de ton armée ici, HJ ou non toute information est bonne à prendre.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 14h30
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

JE confirme qu'aucun métajeu n'a été fait avec Saripo (qui voudrais s'alliez à lui voyons ) et Hikmet ayant lâchement executé Al Arafi sans procès ça me parait d'autant plus improbable

Edit : Carlita, tu en avais marre au point d'accepter ce traité ??

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)

Dernière modification par Arolas ; 02/03/2008 à 14h38.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 14h43
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Traité mal fait au possible effectivement.

Il n'atteind aucun objectif interessant, trop fort que pour s'attirer l'amitié du Brésil, et trop faible que pour ne pas être contourné.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 14h47
Vénérable ancien

Par défaut

C'est dommage car la Grèce et l'Autriche 5.2 avaient été plus "humble" lors de la célèbre défaite de l'alliance des neutres contre le Spectre

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 15h01
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arolas
C'est dommage car la Grèce et l'Autriche 5.2 avaient été plus "humble" lors de la célèbre défaite de l'alliance des neutres contre le Spectre
Et ils ont gagné la neutralité bienvellante de l'Italie qui leurs à bien servit par la suite.
C'est bien ce que je dit, mauvaise paix dans le cas présent.

Par contre je pense qu'il était impossible d'obtenir quelque chose d'interessant de l'Equateur... Personnage trop fort, qui meme allié pose des problemes, j'ai eu le cas avec ric...
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 15h12
Vénérable ancien

Par défaut

Ma neutralité mais ils m'ont au moins permis de jouer sans trop de contrainte.

Hikmet c'est toi qui a fait la carte dans "I have a dream..." ?

Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 15h13
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Je joue ce que j'ai envie ou ce qu'on me demande de jouer, il est douteux de dire ça de moi, quand dans votre camp il n'y en a pas un seul qui a su monté un RP cohérent.

Surtout qu'on sait tous que ce n'était pas simplement une éviction RP, ma sortie a été faites en utilisant jusqu'a des harcèlements HJ, la preuve en est l'histoire des notes sur mes articles pour tenter de complètement me dégouter.

Maintenant espérer rétablir des relations avec le Brésil et les autres de la FEAL il faut être stupide pour y penser, vous avez joué, vous vous êtes moqué ouvertement des autres joueurs de l'Amérique du Sud de façon plus HRP que RP, même Arolas dans sa bétise immense doit se méfier.

Le traité de la Colombie est du gros foutage de gueule, même si Carlita l'a accepté par exemple ça n'en restera pas à votre charge, vous vous enfoncez encore plus en exploitant un personnage qui aurait pu vous permettre de tenter la rédemption. Bref encore une fois votre survie tiendra plus de l'utilisations de moyens anti-jeu et de la chance de certains au tirage que d'un quelconque génie diplomatique ou même militaire.

Bref du presque début à la fin ce fut d'une médiocrité sur tous les plans.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 15h33
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Mouarf je suis ptdr comment les gens prennent pour argent content une simple RdP dans une démocratie

Il n'y a pas de meta ici, tout ce qui se dit est purement deja connu. Perso je fais une différence entre les personnes ici et les personnes en jeu... D'ailleurs j'ai trés peu de contact avec les franconautes en jeu ^^ je suis resté caché jusqu'au tour 19-20 avant de faire une gaffe sur mes vacances en fait
J'ai trés peud e relations diplo avec les franconautes en fait

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?

Dernière modification par Hikmet ; 02/03/2008 à 15h41.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages