![]() |
|
||||
|
||||
![]()
C'est vrai qu'aux J.O. des origines quantités d'épreuves fantaisistes se sont invitées... Le pon-pon étant à mon sens les "courses de sac" organisées à Saint Louis en 1904 !
Bon une question foot facile (je crois) pour changer ![]() Quelle sont les deux particularités -uniques à ce jour- caractérisant l'équipe Uruguayenne "la Celeste" championne du monde en 1950 ?
|
||||
|
||||
![]()
Au passage, il s'agissait de Ray Ewry vainqueur au triple saut, longueur et hauteur sans élan (les trois) aux jeux d'étés en 1900/1904/1908 mais aussi aux J.O intercalés de Grêce en 1906
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
En 2: j'ai pas de 2 ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ce n'est pas également la première équipe championne du monde ? La première coupe du monde était en Uruguay non ?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
La coupe du monde 1950 au Brésil est la 4eme du nom. Après 1930 en Uruguay(Gagnée par Uruguay),il y a eu 1934 en Italie (Gagnée par Italie) et 1938 en France (Gagnée par Italie). |
|
||||
|
||||
![]()
Pour Seb effectivement tu as la premiere partie : un mini championnat pour le dernier carré et le hasard qui fit s'affronter les 2 ultimes prétendants. On connait la suite : toute une nation en pleurs au coup de sifflet final...Pour la seconde s'est lié aux deux titres Uruguayens...
|
||||
|
||||
![]()
Y'aurait pas un rapport avec le nom du trophée?Coupe Jules Rimet?Les Uruguayens seraient les derniers à l'avoir eu?
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Non ce sont les brésiliens... qui ont, en 1970 après le célébrissime Mondial Mexicain, obtenu de garder le trophée. (pour l'anecdote, celui exposé par la fédération brésilienne actuellement en est une copie, l'original ayant été volé)
Bon je t'accorde la réponse, il est vrai tarabiscotée : En fait les Uruguayens prétendent être restés champions du monde durant 24 années d'affilée ! Ils ont triomphé en 1930, chez eux lors du tournoi inaugural... comme tu l'as rappelé. Mais déçus du peu de représentants européens présents, ils boycottèrent les éditions 1934 et 1938. De ce fait, WWII oblige et suite à leur succès de 1950 au Brésil, ils se rendirent en Suisse, l'année 1954 comme doubles tenants du titre ! A toi
|
||||
|
||||
![]()
Le 10 octobre 1964 s'ouvrent les XVIIIeme Jeux Olympiques de l'ère moderne à Tokyo.
La flamme olympique est portée par Yoshinori Sakaï... Pourquoi lui? ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Un rescapé d'Hiroshima?
|
![]() |
|
|