Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2007, 10h29
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

construisez des navires de transports

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 10h57
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Quand on le veut vraiment, on peut toujours

Allons, c'est déjà le grand Amour Franco-Anglais

Padawan Marseillais, j'attends toujours ton rapport détaillé sur le SERG...
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 10h59
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Le problème c'est qu'on est plus en 1419, l'Anglais n'a plus les moyens de vaincre les armées françaises sur le continent tout seul. Quant au français, il lui faudrait s'user à construire une grosse flotte, et encore ca n'empeche pas l'anglais de faire de meme. Et a ce petit jeu là, c'est ce dernier qui aura toujours le dernier mot (surtout avec le mod MM).

La guerre de cent-ans s'est logiquement terminée en 1453....bizarre, on serait pas en 1453 là ?

Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 11h36
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Quelques uns de tes points sont obsolètes manu

Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 11h45
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riwan
Quelques uns de tes points sont obsolètes manu
J'ai eu la flemme de ré-écrire mon texte.
Vieux 23/09/2007, 12h08
Aedan
Invité

Par défaut

oui c'est lair mais certains points doivent etre débatut:

1) tu confirmes manu que meme si on a 4 valeurs d'eplo, on ne peut pas debloquer conquete du nouveau monde avant 1500 an moins?
Si ce n'est pas le cas, même si la "conquete du nouveau monde se debloque pour un pays, ne peut t'on pas convenir que personne ne doit prendre la valeur avant 1500?

2) Je trouves que ce que se contraint Manu avec les Incas pourait etre codifié clairement:

Interdiction de dow les Azteque avant 1520 et les Incas avant 1540 pour TOUS les pays?

3) Il faudrait quand meme aussi codifier les traité de paix... le maximum qui est demandable par pays vaincu...
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 12h29
Franconaute

Par défaut

J'ai commencé une partie solo avec l'Autriche

Tant que j'étais Empereur, tout allait bien pour le SERG , mais mon monarque est décédé sans successeur ( conseil de Régence suivi d'une révolte des nobles qui ont lynché le régent et mis l'un d'eux sur le trône ) et c'est la Bavière qui a pris le titre Impérial... Avec les résultats suivants, en 1470:

- L'Empire Ottoman est aux portes de Vienne ( Hongrie conquise à 70%)
- L'Empire Ottoman encercle même complètement l'Autriche avec la conquête de 2/3 de la Bavière
- L'Empire Ottoman remonte pour le moment encore plus loin au nord dans le SERG

Et dire qu'il s'agit là de l'IA... En tout cas, je dis bravo à l'Empereur de Bavière: une telle incompétence, c'est rare!

Rendez-nous le titre Impérial, je suis le seul Empereur légitime!

En plus, je viens d'avoir un core sur une province de Bavière ( donc contre l'Empire Ottoman ): la grande croisade Autrichienne va commencer! Pour le Christ! Pour l'Empire! Vive Danton I°!

Edit. Etait-ce vraiment le bon topic? Bah, de toute façon, je ne pourrais flooder plus que Marseillais
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 12h43
Aedan
Invité

Par défaut

si vous connaissez des volontaires... une russie et surtout un empire Ottoman, ça serait quand meme bien fun
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 14h12
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Si ce n'est pas le cas, même si la "conquete du nouveau monde se debloque pour un pays, ne peut t'on pas convenir que personne ne doit prendre la valeur avant 1500?

Il faudrait quand meme aussi codifier les traité de paix... le maximum qui est demandable par pays vaincu...
Et si le portos a des explorateurs/conquistadors par event avant 1500 ?

C'est difficile de trouver une bonne règle pour les traités de paix, on a pas assez de recul.
Pour le début de la gpo, restons aux limites du système soit 100% de pts max, on en reparlera vers 1600.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 14h17
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
si vous connaissez des volontaires... une russie et surtout un empire Ottoman, ça serait quand meme bien fun

Nooooooooooooooon, pas d'empire ottoman, je ne veux pas, je ne veux pas

Suite en effet de ma partie solo: c'était géant! L'Ottoman ne cessait d'avoir des events Jihad qui lui donnaient visiblement des cores un peu partout dans le SERG... Qui lui a sauté dessus tout entier! On était bien à 15 contre lui ! Je n'avais jamais vu cela avant à EU2 ou 3: toutes les rancoeurs étaient terminés, c'était le front commun contre l'infidèle.

Les Suisses, Alsaciens et Bohémiens ont sauvé Vienne trois fois.

Mais l'infidèle a quand même gagné

Je ne sais pas où il va chercher ses dizaines de milliers de soldats, mais cela fait peur. Et, naturellement, les différents membres du SERG ont souvent fait des paix séparées dès qu'ils prenaient un peu l'avantage. Merci pour ceux qui poursuivaient la lutte dans le but de libérer les terres chrétiennes

Danton I° s'est exilé et va se réfugier à Berlin pour convaincre choupinette de former un front commun contre l'Infidèle ( le Brandenbourg est Empereur)

On se passera donc très bien d'un Ottoman , c'est déjà assez difficile à gérer avec un Sultan IA
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages