Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2006, 14h11
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

bon si je suis le seul a foutre le caca on peut se faire une partie ce soir ou demain...

mais faudra pas me dower ^^
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 15h06
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ce soir tout le monde ne peut pas et demain y'a la gpo mollo.

Non laissons tomber cette idée. Toute façon tout le monde est là ce mercredi je vois pas pourquoi on s'excite tous
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 15h40
Honorable posteur

Par défaut

c'est toi qui t'es toute excitée a vouloir faire une autre partie ma grande folle
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 16h11
Franconaute

Par défaut

Ceci n'est qu'un odieux dantonisme*. Je ne suis pas à l'origine de cette proposition .

*dantonisme = dérivé du nom propre Danton, acte de mentir. Dans le langage courant ce terme est utilisé pour désigner tout acte de mensonge, trahison, duperie, filouterie, etc... Ce terme est devenu fort usité au printemps 2006 après la traitrise dont fut victime lemarseillais par Danton.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2006, 18h32
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Mais comme il est médisant, ce vil comploteur

On raconte que tu es allé jusqu'à vendre ton corps pour obtenir auprès de certains un appui contre la terrible Angleterre qui te fait si peur... Grande folle va
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 08h31
Franconaute

Par défaut

Ahlala mdr, c'est toi qui joue sur la corde de la virilité, toi qui appelle et te fait appeler choupinette par certains.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 11h30
Aedan
Invité

Par défaut

Bon alors je vais donner mon analyse des changements necessaire pour obtenir un effet durable afin qu'il ne soit pas necessaire d'y revenir (j'espère).

La problématique est:
- Technologie trop lente
- Stabilité trop chère
- Problème de conversions religieuses
- Profil trop naval alors que l'accée aux colonies et au commerce mondial et bouché. Cependant l'ER n'est pas l'Autriche ou la Russie et sa vulnérabilité à une attaque maritime est extreme. L'Italie et l'egypte sont isolée, la capitale est cotière et c'est le pays disposant du plus de cotes et d'ile en europe.
- Potentiel de croissance future des revenus faible. Revenus actuel déjà en dernière position.

Pour cela il faudrait changer bcp de curseur en sachant qu'evidement bcp entraineront des effets négatifs

CURSEUR!

Ploutocratie: passage de 1 à 0
La diplo est condamnée à cause des differences religieuses de toute façon dans la région/ Le Curseur Land va fortement augmenter le cout de la flotte et celui de servage va faire s'enfondrer l'efficacité de la production qui devient la principale source de richesse de l'ER. Il est donc important que la Ploutocratie amortisse le choc.

Centralisation: Passage de 6 à 10
L'ER dispose de Core partout sauf en Italie, donc les proble de WE ne sont pas à craindre. Une forte centralisation baisse les cout des recherches et amortie la baisse de l'efficacité de la production ( à cause du servage)

Inovation: passage de 4 à 5
Une inovation à niveau intermediaire permet de menager la chevre et le choux. Je conserve quelques missionaires pour convertir, je suis à 0 niveau bonus/malus de stab et à 0 niveau malus/bonus en technologie

Free Trade: passage de 7 à 0
J'ai un trés gros probleme sur le nombre de marchand annuel alors même si mes marchands deviennent plus cher, ce n'est pas genant car je suis un peu obligé d'investir qu'en europe et dans mes propres COT qui sont ps cher

Offensive: pas de changement, je reste à 9

Naval/Land: passage de 0 à 10
Cela fait passer l'ER à un profil full terrestre. La flotte va trés fortement se renchérir et perdre en moral. De toute maniere l'ER n'a pas les moyens de suivre les nations de tete dans ce domaine. cela va provoquer une baisse d'efficacité commerciale de 10% mais une hausse d'autant de l'efficacité de production. L'ER est terrestre desormais

Quatité: pas de changement, je reste à 9

Servage: gros changement: passage de 1 à 10
Coté stabilité je passe de +40% à -50% et ça fait toute la difference. Par contre l'fficacité de ma production s'effondre de 18% et mon armée baisse de 0.45 de moral. Mais ceci est necessaire pour que mon cout de stab soit définitivement gérable avec de faibles revenus.

---------------------------

Divers et vrac:

- passage à la tech latine
- Baisse d'infla pour favoriser la recherche (si on est drastique c'est remise à 0.... moins si vous trouvez cela disproportionné tout en soulignant le role determinant de l'infla dans couts technologiques)

Niveau technologique

Trade: passage de 4 à 7 pour amortir tout les curseurs qui vont faire baisser l'efficacité commerciale

Infra: pssage de 5 à 7: Cela devient la seule source de richesse de l'ER. Cela permet de construire tout les types de manufacture

Terrestre: rien, je reste à 16

Naval: Upgrade de 6 à 18
L'Idée est que l'ER est malgré tout trés vulnérable à des attaques maritimes et qu'il ne poura jamais se passer completement de flotte. Sa flotte full galère n'est pas une menace (meme à level 18) contre les pays occidentaux. Enfin les couts de navires vont fortement augmenter et l'ER ne poura plus investir par la suite dans la marine et la techno va vite à nouveau décrocher... autant la remetre maintenant à niveau avant le prochain décrochage.

Manufacture: l'idée des manufactures est trés bonne pour 2 titres:

1) Cela permet de booster la recherche de l'ER qui est faiblarde alors que le potentiel de croissance finacière interne et externe de l'ER est trés faible
2) Cela ne joue que sur la recherche et pas sur la richesse et le potentiel militaire imédiat de l'ER, entrainant moins de distorsion de concurence avec ses voisins

Avec une infra à 7, je pourais construire tout les types de manufactures. Donc la solution la plus simple et de donner un crédit en Ducat à l'ER qui poura alors des la reprise de save investir dans les bonnes provinces en manufactures (en optimisant la production locale et les risques stratégique).

Donc un crédit manufacture de 10.000 ducats à investir à la reprise de save en manufacture.

Conversion:
Je vais avoir des missionaires mais le probleme est la conversion extrement couteuses des provinces à fortes populations notament en Egypte et en orient malgrés le fait que ce soit des Core et des cultures nationales.

Donc voila l'idée:

Conversion gratuite de 3 provinces: Naples, Messine et Palerme

Entre chaque session, l'ER pourra demander une conversion automatique quelques soit la taille de la province pour le prix standard de 1000 ducats pour une province musulmane et de 2.000 ducats pour une province catholique (ce doublement du prix et pour ne pas trop faciliter les conversions en europe ce qui pourait etre injuste pour lAutriche dans les relation tendue Romano-Autrichienne). Si la province est petite, l'ER aura interet à procéder à une conversion classique.

Bon voial j'ai terminé. Cela poura paraitre bcp mais c'est aussi dans le but d'une mise à niveau définitive. Cela tiend compte d'un accé à la colonisation et au commerce mondial définitivement fermée et d'un potentiel de croissance de revenu trés faible.

Dernière modification par Aedan ; 03/10/2006 à 11h33.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 12h05
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Euh infra et commerce a 7 c'est quand même un peu poussé, les pays les plus a la pointe du progrés n'en sont même pas a ce niveau..

Moi je veux bien qu'on te remette a niveau Aedan mais de là a faire de l'ER le pays le plus avancée du jeu faut quand même pas poussé.
Vieux 03/10/2006, 12h09
Franconaute

Par défaut

En fait, Jimbo et moi avons déjà parlé à Aedan pour lui dire que c'était trop.
Le plus simple c'est que vous annonciez sur quels points vous êtes d'accord et quand il y a des nuances précisez les.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2006, 12h23
Honorable posteur

Par défaut

bon j'ai fait les modif suivante dans la save en ligne :

1. groupe latin

2. +1 en tech commerciale

3. 3 conversions gratuite

4.modification des slider (centra au max, full terrestre et servage a 5 )

désormais l'ERO aura un modificateur de recherche inférieur a l'autriche.Il me semble donc pas opportun d'ajouter en plus des manufacture. Byzance ayant aussi un revenu supérieur.

Il faudrait tester les cout de stab encore pour voir ce que cela donne,
je serai pour une mise a 2 de la stab Romaine. Pour tout mettre a plat une fois pour toute.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages