Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2008, 09h40
Aedan
Invité

Par défaut

Hehe Seb, si la GB a rushé le level 21 en gouv, c'est que j'en ai besoin !!!!

A cause des valeurs necessaires pour la Colo, la GB n'a aucun valeur navale de prenable avant quasi 1580

Avec ce level 21 en gouv, je viens de prendre la valeur navale + 40% effectif naval... crois moi j'en ai besoin pour esperer enfin voir une royal Navy tenir son rang !

Sinon ce mod a des effets importants sur la GB paradoxalement

- Comme historique, l'Angleterre demarre trés aristocratique et terrienne la GPO... comme c'était la réalité avec l'Angleterre de 1453 des Lancastres sauf que

1) La multitudes d'events de EU2 qui modernisait l'Angleterre en la faisant passer navale n'existe plus

2) le temps de mouvement des sliders a été rallongé.

Je devais

- Augmenter mon naval
- Augmenter mon mercantilisme (Les 100 premieres année de la GPO, mon commerce était minable !)
- Augmenter ma ploutocratie.

J'ai passé 100 ans de GPO avec une flotte me coutant triple à contruire et à maintenir que celle de Venize ou Kalmar. Aujourd'hui cela va mieux, cela me coute juste le double (50 d le navire!!! et j'ai une maintenance double encore)

Le seul boost pour l'UK, c'est pas de booster les techno, je finirais bien par rattraper.... c'est ENFIN de passer en full PLOUTOCRATIE pour avoir les memes couts que Venize et Kalmar.... Sinon a ce rhytme, je les rattraperait vers 1720-1740.... me restera plus bcp de temps...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 10h01
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

moi ça commence à m'agacer qu'on veuille obstinément booster les pays, dans un seul but : qu'ils puissent aller taper le voisin !

d'une part, c'est comme si, dans un championnat de n'importe quel sport, on ajoutait artificiellement des points à toutes les équipes de bas de tableau, pour qu'ils puissent eux aussi lutter pour le titre.

C'est ridicule...

d'autre part, ça résume le jeu à un seul aspect: le warfare. Si c'est ça, autant jouer à un wargame.

C'est un jeu, y'a des gagnants et des perdants, et les lacunes peuvent se compenser autrement qu'en faussant la partie...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 10h14
Aedan
Invité

Par défaut

C'est le cas les coupes de Basket.

Quand une equipe mal classé rencontre une équipe de 3 divisions au dessus, elle démare avec 39 points d'avance.... mais bon on basket quand on est moins bon, on prend quand meme sa rouste.... c'est juste pour pas se faire chier des le debut du match mais uniquement à partir de la moitié.

Perso je quemande rien... come parlait de donner un boost tech... je repond non car par exemple c'est pas le soucis de l'UK... point ! En plus bouger les sliders est dans la propo actuelle de seb.

Lundi je vais rentrer tard de Belgique... je serais peut etre la a 21h00 mais peut etre plus tard.... si je suis pas la a 21h00 j'essayerais de vous prevenir... un petit numéro de tel par Mp ferait l'affaire
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 10h20

Par défaut

bah pas de souci, je ne fais de reproche à personne.

je trouve juste dommage qu'on ne voit le jeu que par le prisme de la guerre.

Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 11h51
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Danton, au sujet du fait que la France se tourne vers l'autriche, just eune précision, depuis notre avant dernière guerre je me suis tourné vers ma collo, seulementc 'est toi qui est venu me rechercher, en voulant la guerre, pas moi, donc évidement que j'ai été obligé de me recentrer un moment sur l'europe.
Et je le regrette vrt, car 4500 ducats partis en fumer, plus deux prets pour une guerre ou je me disais avoir au moin une petite chance de gagner, ben francheemtn ca fait mal, j'ai plus qu'a essayer de relancer la France mais avc me smalus qui me poursuivent encor epdt 8 ans, c vrmt mal parti, ca va faire 3 sessions sous ses malus, ca devient pénible.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
Danton, au sujet du fait que la France se tourne vers l'autriche, just eune précision, depuis notre avant dernière guerre je me suis tourné vers ma collo, seulementc 'est toi qui est venu me rechercher, en voulant la guerre, pas moi, donc évidement que j'ai été obligé de me recentrer un moment sur l'europe.
Et je le regrette vrt, car 4500 ducats partis en fumer, plus deux prets pour une guerre ou je me disais avoir au moin une petite chance de gagner, ben francheemtn ca fait mal, j'ai plus qu'a essayer de relancer la France mais avc me smalus qui me poursuivent encor epdt 8 ans, c vrmt mal parti, ca va faire 3 sessions sous ses malus, ca devient pénible.
Au fait, c'est quoi ces malus ?

ce serait pas lié à l'event de "reddition totale" ? Celui qui te fait perdre tout ton BB, en échange de toutes les contraintes dont tu as parlé, pendant 20 ans ? (je le connais, je l'ai eu 2 fois en solo). Il se déclanche quand le BB atteint ou dépasse la limite haute. Chose qui a dû t'arriver quand tu as bouffé les aztèques, et qui a provoqué 2 Dow du portugal.

il faut savoir que cet event offre 2 choix
- le premier, donne une sorte "d'absolution" (perte totale du BB) en contre partie des inconvénients dont tu as parlé.
- le 2e, tu n'as pas les malus, mais tu gardes ton BB (status quo, en somme)

Dernière modification par vince ; 16/04/2008 à 12h13.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h19
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Aedan, ce n'était pas une critique ce que j'ai dit. Comeon avançait des bêtises (comme d'hab ) donc j'ai rectifié la chose en constatant simplement que si la France et l'Angleterre n'avaient pas foncé en gouvernement ils ne seraient pas ou beaucoup moins en retard dans les autres domaines (et encore ils ne le sont que par rapport à 2 pays donc bon c'est très relatif comme "retard").

Citation:
Envoyé par pedrolane
mais avc me smalus qui me poursuivent encor epdt 8 ans, c vrmt mal parti, ca va faire 3 sessions sous ses malus, ca devient pénible.
Ce malus (oui vince c'est celui-ci) ne t'a pas été imposé. D'autre part, tu dois le subir pour 15 années si je ne m'abuse, ce qui fait tout de suite moins long dans l'esprit que "3 sessions". Enfin, pour la 3e fois, je me suis aussi tapé ce malus dans la gpo et je n'en suis pas mort.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h30
Bizuteur

Par défaut

J'ai pas dis que ca me tuais, je dis jsute que c ame gave de le subir 3 sessions d'affilées, meme si c'est que 15 ans, la je me le ballade depuis 3 sessions et ca me saoule , rien de plus.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h36
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

......puisque tu te tapes l'event pour 15 ans et qu'il se finit en 1544, cela veut dire qu'il est arrivé en 1529. Or nous avons redémarré la session du 7 avril en 1626 et on ne peut pas vraiment appelé session le peu que l'on a joué lundi dernier.

Tu vois en fait ce n'est pas si terrible que ça. Tu ne le subit que depuis 10 ans

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 12h56
Bizuteur

Par défaut

Oui mais psychologiquement,c 'est très dur à supporter, d'ailleurs depuis le temps , je trouve qu'on aurait du engager un psychanalyste pour suivre les joueurs durant la gpo.

Je souffre, ooo éternel, je souffre !
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages