Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2007, 12h27
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

ben, p'tet parce les intérêts de l'EO dans cette situation ne nous sautent pas aux yeux.

Mais ça t'empêche pas de nous les signifier, hein ?

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 21/11/2007 à 12h34.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 13h00
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Mais ça t'empêche pas de nous les signifier, hein ?
Mais c'est a vous de trouver ce qui peut intéresser l'Ottoman

Sachez toutefois que l'Ottoman est à la recherche de projets et de partenaires...
Son empire est à ce jour bien assez étendu. Les terres ne seront pas pour lui
une grande motivation
Vieux 21/11/2007, 13h29
Aedan
Invité

Par défaut

Bah à part faire des tournantes sur les Mings, un certain nombre de pays ont des ambitions pas faciles à trouver... La coopérations semble d'ailleur tourner dans cette partie visiblement depuis des lustres sur le depeçage des mineurs et notament des Mings.

Mea Culpa pour Seb, mon propos n'était pas de faire des reproches. Bien joué de votre part. Vous avez mis ce qu'il fallait pour gagner, la victoire fut trés rapuide sur Venize du moins... non franchement aucun soucis.

J'explique jusque pourquoi je ne pouvais pas me battre. En europe oki je peut combattre quelque soit l'adversaire (enfin une alliance Franco-Autrichienne ferait mal quand meme)... mais sur mer, les partenaires portentiels sont peu nombreux. Le Portugal peut pas bouger sans l'espagne... l'Angleterre seule à condition qu'elle en ai envie ne peut lutter contre des franco-espagnols... lers autres nations navalement ne compte pas. Or quand vous avez un empire colonial incapable de se defendre en autarcie... sans maitrise des mers, c'est perdu d'avance.

Si un jour le Portugal désire s'en prendre à mes terres d'amérique du sud, si je trouve pas du soutien naval, c'est aussui perdu d'avance. Pas que le portugal serait charognard... juste que la guerre est jouée des le commencement.... ce qui ne doit pas empecher ce genre de guerre.

Je n'ai JAMAIS dit que cette guerre guerre étaient degueulasse.... j'ai juste dit que des le début, elle était perdu pour Venise...

J'aimerait bien savoir comment les turcs, les suedois, les russes aurait pu aller combattre au Venezuela hein?

Je n'ai pas demandé d'aide mais on ne m'en a pas proposé non plus. Je suis juste satisfait de ne pas avoir épuisé mon pays dans une guerre perdu d'avance pour le grand plaisir des pays restés en paix.

Donc bien joué au couple du moment franco-Espagnol (qui fait plus peur que le couple Frise-Suède par exemple quand meme). Seb a été sport en insistant pas sur Venize. Comeon modéré dans ses demandes, rien à dire...
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 13h43
Honorable posteur

Par défaut

La guerre ne se serait pas jouée au Vénézuela Aedan, Je suis convaincu que si les
centraux avaient réussit a embarquer l'EO voir même la Pologne dans la guerre les choses
auraient changés. Les Citadelles niveau 3 se prennent pas par des assaut et l'Italie en est
pleine.

Imagine ce qu'aurait pu apporter une 3 eme puisssance, enfin c'est mon point de vue.
Dans une situation telle que la votre, franchement je pense que c'était a vous d'aller chercher
le 3eme hommes. Lors de la grosse guerre de bloc c'est ce qui s'est passé par 2 fois.
La France a débauché la Pologne puis l'Espagne a débauché le Turc.

Pour ce qui est du Ming ben effectivement on lui passe tous un peu dessus, mais faut comprendre que les orientaux cherchent des débouchés. Pour ma part, je n'ai pas le moindre
intérêt ni gloire à aller mettre sur la gueule à la Pologne ou la Russie et la seule puissance qui
se soit montré ouvertement agressive a mon égard est Venise... mais bon la aussi je vois pas
trop d'intéret si ce n'est faire souffrir Venise.
Toutes les autres puissances sont hors de ma portée et personnes semble intéressé
par la Force de l'Empire. Donc du coup... ben je glandouille

Je vous donne encore un exemple de motivation possible ors d'un appel au secours prè dépouillage :

Si vous vous engagez à nous défendre et que nous vainquons nous vous laisserons libre de
réclamer les gains de guerre en Ducats pour compensation.
Vieux 21/11/2007, 13h59

Par défaut

je me voyais mal te débaucher, simplement pour te sortir de ta "glandouille".
Sans compter que les maigres indemnités de guerre ne couvrent jamais les frais qu'elles engendrent.

non vraiment, l'intérêt d'appeler le sultan à l'aide ne me sautait pas aux yeux. D'autant que tes mises en garde dans les AAR me laissaient plutot penser que l'Autriche t'inspirait désormais de la défiance, donc pas vraiment de raison de l'aider.

c'est pas grave.. je vais donc devoir céder la suisse et Nassau.
je passerai donc de 9e pays le plus riche, à 10e pays le moins pauvre...

Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 14h39
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
D'autant que tes mises en garde dans les AAR me laissaient plutot penser que l'Autriche t'inspirait désormais de la défiance
Mes Aars réagissaient aux déclarations de Venise citant l'Empire comme ennemis
naturel de la république et les solicitations de l'Autriche vis-à-vis de la
défense de la chrétienté par cette dernière.

Comme je l'ai dis dans mes AArs la mise en avant de la foi chrétienne comme
moteur politique par mes voisins ne peut qu'attirer
la défiance d'un voisin qui compte une majorité de non chrétiens.

Devant votre entente et vos déclarations, il est clair que l'Empire n'a pas attendu pour
se préparer à une éventuelle offensive Vénitienne. Si elle n'était pas à l'ordre du jour
alors votre diplo à manqué le coche. Je prends encore pour exemple les accusation
Vénitiennes de collaborations entre Ottoman et Français démentipar l'Empereur qui ne
demandait que des excuses de Venise pour faire tomber l'embargo...
Résultat : aucune réponses.... je vais donc pas me précipiter pour vous aider...

J'essaye de jouer un minimum RP mon EO progressiste et tolérant vis-à-vis
des puissances Chrétiennes.
Une reconnaissance par vos puissances de l'Empire et de ces frontières
auraient également été un bon moteur de motivation pour un Empereur qui
peine à trouver des partenaires.

Dernière modification par jimbo ; 21/11/2007 à 14h44.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 14h50

Par défaut

Entendons nous bien

Ta non-intervention est logique puisque nous ne t'avons pas sollicité. Tu ne comprends pas pourquoi nous ne l'avons pas fait
J'essaie de t'expliquer pourquoi (en tout cas, moi, aedan je sais pas), je n'ai pas jugé opportun de t'appeler à l'aide. Peut-être à tort. Je ne dis pas que j'ai raison.

Citation:
Envoyé par jimbo
Je prends encore pour exemple les accusation
Vénitiennes de collaborations entre Ottoman et Français démentipar l'Empereur qui ne
demandait que des excuses de Venise pour faire tomber l'embargo...
la par contre, je ne vois pas de quoi tu parles.
Qu'ais-je démenti ?

Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 15h09
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Faut pas lire "démenti par l'empereur" mais "démenti par le sultan", à moi qu'il fasse référence à moi puisque j'ai aussi démenti la chose.
C'est vrai que je suis un peu un Empereur en quelque sorte .

Heureusement qu'ils n'ont pas appelé le Turc à l'aide. Ca aurait encore dégénéré en guerre mondiale cette histoire. Car dans les faits, c'était plutôt pensé comme deux 1vs1 pour Comeon et moi.

Sinon, si je dis que t'es qu'un trouillard qui a peur de conquérir les Balkans jimbo, tu crois que ça va te faire bouger ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 16h14
Honorable posteur

Par défaut

[quote] Qu'ais-je démenti ?QUOTE]

Excuse Vince... Je pensais à l'Empereur Ottoman
Vieux 21/11/2007, 16h17
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
Sinon, si je dis que t'es qu'un trouillard qui a peur de conquérir les Balkans jimbo, tu crois que ça va te faire bouger
Et j'y fais quoi dans les balkans ?
Des chous ?

C'est plein de Catholiques les balkans, je vais encore réveiller quelques intégrisme religieux si
j'y fous les pieds.

L'Empereur du Bien a d'autres projets désormais...et puis contrairement au Roi d'Espagne le Sultan ne dépouille pas les pauvres

Dernière modification par jimbo ; 21/11/2007 à 16h23.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages