![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ce serait en effet plus logique que Marseillais continue avec un pays qu'il connait et qu'il a préparé lui même pour la grande contre offensive maritime qui garantira à l'Axe du bien la victoire finale! Blablabla...
![]()
|
||||
|
||||
![]()
J'ai une question avant d'aller goûter au sommeil du Juste: elle a commencé quand la guerre d'indépendance des Amériques?
Je ne voudrais pas que le record de durée d'une guerre, glorieusement détenu par la Grande Guerre du Nord, tombe aux sinistres soubliettes de l'histoire... |
|
|||
|
|||
![]()
question bete, quel est la situation en amérique et navale?
|
|
||||
|
||||
![]()
Rassure toi l'Angleterre a gardé le contrôle des mers
|
|
|||
|
|||
![]()
ca signifie alors que cela donne une réponse nette à: qui est prépondérant, un amiral ou un crt?"
Hood a compensé l'ecart technologique? |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Déjà là c'était terminé donc. Y a eu d'autres combats en Europe me semble t il, avec une flotte portugaise trés réduite, et là ils ont enfin réussi à couler prés de 130 ou 140 warships anglais. C'est à n'y rien comprendre. Quoi qu'il en qoit, l'UK domine les mers complètement. Et en Amérique, eh bien faute de pouvoir amener des renforts (çà fait mal quand une flotte espagnole avec 55K dedans se fait couler car a été reperée en Atlantique ![]()
|
||||
|
||||
![]()
1er bataille : 494 navires portugais contre 600 anglais
Personne n'avait l'avantage du vent Résultat : 200 navires coulés en qlq secondes. C'est simple, la barre verte du combat a bougé une 1er fois j'en avais perdu 100, la deuxième j'en avais encore perdu une centaine. Cela s'est vraiment passé très vite, j'ai retraité dès que j'ai pu. 2e bataille : 316 navires portugais contre 550 anglais Personne n'avait l'avantage du vent Résultat : 150 navires portugais coulés contre 140 anglais. Bataille serrée pendant un bon moment. |
|
||||
|
||||
![]()
les screens
les revoltes se sont accelerés en fin de gpo , sur les deux derniers mois 3 ou 4 provinces sont passés sous contrôle rebelle ![]() voila je vous rends l'angleterre, j'ai pas trop pompé (2 pct sur 6 ans) pour essayer de monter un peu le land et naval un remplacement qui n'est pas de tout repos ![]() Dernière modification par ric novice ; 24/01/2007 à 10h20. |
|
|||
|
|||
![]()
j'ai qu'une chose à dire: bien joué Ricounet!, j'espère que tu as pris ton pied
![]() le sytème de combat est quand meme basé sur des jets de dés après les modificateurs eventuels. il suffit qu'au 1er combat l'uk lance deux 12 de suite et le Portugal deux 1 et ça fait un carnage. les hasards de la guerre. ce fut de toute evidence l'inverse à la 2eme bataille, heureusement qu'il n'y avait pas equilibre numérique sinon c'étaut une lourde defaite anglaise. et dire que hood n'est que moyen quand des certains Nelson 6-7-7, Cochrane 6-6-6 et Smith 5-6-6 sont en traint de terminer leurs étude à l'académie navale de Londres ![]() Certaine petites nations maritimes auront interet à ne pas se tromper de camps et à contenir la révolte de leurs sujets bientot ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
un bon entrainement contre le vil marseillais qui me mene la vie dure dans l'autre gpo
![]() mais Dieu EU II a pointé son doigts vers moi et m'a dit "toi aussi mon fils, tu souffriras, tu douteras mais à chaque défaite de la royale, je ferai descendre ton inflation de 5 pct" ![]() resultat -10 pct de defla en deux events "un afflux massive d'or espagnol provoque une deflation" ![]() ![]() ![]() ![]() vive l'angleterre ! Dernière modification par ric novice ; 24/01/2007 à 10h45. |
![]() |
|
|