Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2007, 14h50
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Bon Diou !

Le marseillais est aussi marseillais que moi

c'est un pauvre gars qui fantasme sur une equipe de pieds nicklés dont le sigle de l'equipe est 'OM' , au debut c'etait 'Homme' mais vu que c plutot des gonzesses , ils ont juste garder la prononciation 'HOMM' qui est devenu au fil des ans 'OM'

S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 14h59
vince vince est déconnecté

Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice

marseillais , sache que je te surveille

danton, il me semble que le niveau baisse

vincel, surveille bien ces deux garnements
hola Ric !!

vi vi, ne t'inquiète pas je les surveille.

en ce moment, c'est la guéguerre pour savoir qui est le padawan de l'autre..
Du "je t'aime.. moi non plus" en mouvement perpétuel...

la routine quoi...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 15h25
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Puisque tu me provoques, ma réplique ne se fera pas attendre .
Correction de ton premier post en un français correct

Citation:
Envoyé par BoneyM
Voila, je viens d'investir dans EU3 et le débutant que je suis a quelques questions minables qui finissent par me poser pas mal de problèmes lors dans mes avancées dans ce jeu.
Il aurait été plus simple d'écrire : "et le débutant que je suis aurait besoin de vos lumières pour trouver une issue à mes difficultés"

Tout d'abord, jouant l'Espagne, j'ai eu la bonne - ou la très mauvaise - idée de piocher largement dans le trésor pour prendre de l'avance sur tous mes concurrents. Cela m'a permis de prendre un avantage certains et de maintenant leur piquer leurs colonies à chaque fois qu'ils sont trop installés grâce à des alliances avec les tribus locales me permettant de rentrer en guerre sans perdre de stabilité.
Petit nègre : "Cela m'a permis de prendre un avantage certain sur eux et de nouer des alliances avec les tribues locales qui me font bénéficier de leur déclaration de guerre contre mes rivaux colonisateurs."

Malheureusement à l'heure actuelle, en 1580, je me coltine une inflation de 38% et j'aimerais la faire re descendre ("diminuer"). Mais je ne comprends pas réellement pas comment fonctionne le système d'inflation dans son ensemble. Elle augmente quand on prend plus d'or sur le trésor mais y a-t'il d'autres moyens de la limiter ?
Incohérence : la proposition principale parle de ce qui fait augmenter l'inflation et la proposition relative de ce qui limite l'inflation, en ajoutant le mot "autres" qui sous-entend qu'on a, auparavant, évoqué des moyens de limiter l'infla. Or ce n'est pas le cas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre petite question : Comment gagner plus d'or ? Les COT sont injouables hors colonies, car je me fais toujours jeter sans rien pouvoir faire par des petits pays minables. Je suis donc obligé de jouer sur le trésor pour me rattraper et, comme dit plus haut, la situation devient difficile avec une inflation plus que galopante (remarque personnelle : plus que galopante c'est quoi ? surgalopante ? "une inflation galopante" aurait suffi largement).

En 160 ans de jeu je gagnes (ohhhhhh !!!!) 300 ducats par ans (ohhhhhh !!!!). Est-ce correct ? Comment améliorer cette somme ? J'ai cru lire qu'on pouvait faire des mines d'or, pourtant mes provinces contenant de l'or me produisent 0 revenus d'après l'onglet.
Mal dit : lorsque quelque chose ne produit rien, on ne dit pas qu'il produit 0. On dit qu'il ne produit rien.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au niveau de l'armée, j'ai compris le système d'achats de généraux. Mais est-ce un trait de l'Espagne d'être si désavantagée à ce niveau ? Je me fais rouler dessus par l'Espagne et le Portugual étant a niveau de technologie équivalant (mais qu'est ce que c'est que ce passage ??? Bon déjà l'Espagne qui se fait battre par l'Espagne on met ça sur le compte du lapsus. Après il aurait été plus clair d'écrire : "je me fais rouler dessus par X et le Portugal, alors que nous sommes technologiquement au même niveau, car ils....."), car ils ont des généraux qui m'écrasent à 1 contre 4 ce qui commence sérieusement à me poser problèmes dès que les guerres s'éternisent ....

D'ailleurs, dans la même branche, comment fonctionne le manpower ? Avec l'Espagne, sans prendre les grandes options (grande armée, etc...), je stagne à 0 avec une armée composée à peine de 15-20.000 (en français ou ne met pas de point pour les distinguer les millièmes !!!) hommes, ce qui me rend également la vie impossible dans mes colonies et m'oblige a perdre 3/4 de mon budget en mercenaires.

Concernant les changements de régime, comment cela se passe-t'il ? J'en ai découvert pas mal mais j'ai du mal à comprendre en quoi ils m'avantagent par rapport à ma monarchie féodale ? leurs bonus sont-ils ajoutés à ceux que j'ai déja ou sont-ils remplacés ?

Quel MOD facile à installer est indispensable pour EU3 ?

Voila, merci à celui qui prendra le temps de répondre à mes questions surement simplistes mais que je n'ai pas réellement assimilées

Verdict :
- tes phrases sont souvent trop longues et/ou manquent de ponctuation
- je t'invite à rendre visite à ta maman pour qu'elle t'explique qu'il est très dangereux de s'en prendre à un marseillais quand on lui tend de telles perches

HUMOUR !!!!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 12/11/2007 à 15h30.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 15h27
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Gaffe à rester dans l'humour et ne pas dégénérer en conflit perso, les gars

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 15h27
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Mieux vaut périr que de parler le Marseillais.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 15h31
Franconaute

Par défaut

Soit ! Tu as choisi.

Alors......péris

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 16h02

Par défaut

Non mais je rêve , le morveux marseillais à peine sorti de l'enfance et ayant encore de la morve sur le nez (si si, regardez bien ) et qui donne des cours de francais tout ca parce qu'il est à l'université

ah les jeunes de maintenant, quel culot ! Quel audace tout ca parce que l'OM a battu l'OL (1-2) :lolmdr:

Il est temps que je vienne sur EU3 pour retablir le bon droit et l'équilibre entre le bien et le mal

bon c'est quoi la config minimal ? cette histoire de pix 2.0 de mes fesses

- Gnoodiplo
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 16h45
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Malheureusement, n'étant pas une grand mère atteinte d'Alzheimer, le BoneyM n'a aucune crainte à avoir pour sa sécurité.

La sous langue marseillaise ne triomphera pas.

D'ailleurs remarquons que dans mon immense bonté je n'ai pas souligné le "correctt" qui a été vilement édité.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 17h00
Franconaute

Par défaut

Ric, ric, ric...ahlala.
Je te rappelle que je suis arrivé après toi sur les gpo EU2 et pourtant je me suis hissé à ton niveau. Alors fais gaffe à ce que tu dis car EU3, si tu débutes, branler je te mettrais

A BoneyM : effectivement j'avais commis une faute de frappe. Bien relevé !.
Un conseil : ne t'avise jamais de croiser ma route en gpo

Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 17h21

Par défaut

benefique est la force pour celui qui sait bien s'en servir

le mal tu apporteras si ton coeur n'est pas pur

Je confirme que le jeune padawan Marseillais était un éleve doué sur EU2 mais son coeur est perméable à la force obscure, s'eloignant de l'enseignement de ses maîtres (aedan et votre humble serviteur), le jeune padawan Marseillais se laissa tenter par le coté obscur par vanité et envie de rabattre le caquet de Danton

la suite vous la connaissez.... Marseillais est devenu un maitre syth (comme danton), dangereux à affronter et prêt à tout pour vaincre

J'vais me faire hacher menu si je mets les pieds dans une gpo EU3

- Gnoodiplo
- Ennemy territory
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages