Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2006, 12h10
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Oui, sympa comme sujet!

Moi, je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves. Je ne m'en souviens que lorsque je fais la grasse matinée (je me souviens des rêves que je fais pendant les dernières heures où mon sommeil est relativement moins lourd).

Enfin, je n'accorde aucune importance à mes rêves, qui sont parfois... très bizarre .

Et puis certains doivent être difficiles à interprêter en vue d'une application au quotidien. Par exemple, ma tendre et douce rêve assez fréquemment... qu'elle vole! (je la jalouse, vous ne pouvez pas savoir ).

Comme zerf', je dirais que vivre selon ce que l'on a rêvé est un moyen de se décharger de certaines responsabilités. C'est un peu comme dire : untel est mort par la volonté de Dieu, alors que sa mort est due à une négligence humaine. C'est utiliser une forme de spiritualité pour se déresposabiliser partiellement ou totalement.

Néanomins, j'ai deux cas véridiques de rêves à vous soumettre.

Le premier :

Mon père a rêvé une nuit qu'il était avec ses frères, prêt d'un torrent/fleuve de boue, chariant quantités de choses, et qui se déverse dans un grand trou. Et là, il voit passer son père, sans qu'il puisse le ratraper. Son père tombe et disparrait à leur vue.

Dans la journée, il reçoit un télégramme de Pologne. Il devine la nouvelle : son père est mort.

(à noter que son père n'était pas malade. Rien ne laissait présager sa mort soudaine. Il est mort d'un accident vasculaire cérébral).

Le second :

Il y a quelques années, mon frère avait un copain qui vivait une dépression très grave depuis plusieurs mois. Un matin, les parents du gars découvrent sa disparition. La porte d'entrée était entrouverte, il n'a pris aucune affaire personelle, même pas de vêtements chauds.

Quelques jours plus tard, mon frère fait un rêve qui lui laisse un goût particulièrement horrible. Il rêve qu'il entre dans une chapelle pleine de morts, et dans son rêve, il sait que ce sont tous des gens qui se sont suicidés.

Deux jours plus tard, il apprend qu'on a retrouvé le corps de son ami. Il s'était suicidé en se jetant dans un canal.
(contrairement au cas précédent, on savait que ce jeune homme était malade, et que le suicide était à craindre).
Vieux 21/11/2006, 13h52
Marius Marius est déconnecté
The Duke

Par défaut

Je ne me rappelle pas très souvent de mes rêves, et c'est en tout cas moins troublant que les exemples de Chazam.

Juste 2 faits marquants...
Lorsque j'étais au lycée (il y a une éternité ), j'avais une très bonne copine et une nuit, j'ai rêvé que je l'embrassais à la sortie du bahut, alors que cela ne m'avait pas spécialement éfleuré l'esprit auparavant.
Résultat, j'ai tenté ma chance le lendemain et le méchant rateau...., et après, va recoller les morceaux en expliquant le rêve, tout ça........

Dernièrement, j'avais une période de grosse bourre au boulot, avec des journées de 12/14 heures 6 jours sur 7....bref, dur...
Je me suis réveillé une nuit en plein rêve de boulot....résultat.....une semaine de congé et lastminute.com le matin même
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 22h52
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bah les rêves sont une intense activité cérébrale.
Au demeurant il n'y a rien de malsain dans les rêves, c'est même le fait d'une bonne santé cérébrale. Le fait de ne pas s'en souvenir ou de penser que l'on ne rêve pas, est sans doutes plus dépendant de la periode du sommeil dans laquelle ils se produisent.
Personnellement je ne m'en rapelle jamais, et quant bien même de là a dire qu'ils peuvent nous conditionner dans la vie de tout les jours, il y a de la marge !
La question est plus du coté de savoir ou se situe la frontière entre le rêve et la réalité ?
N'y-t-il pas plus une confusion entre le désir d'accomplissement d'un évènement, et le souvenir d'un bon moment vécu dans le passé ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 23h35
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois

Par défaut

Je rêve parfois que je me réveille après un rêve mais je continue à rêver en fait et si je me réveille vraiment je crois toujours être dans mon rêve en train de me réveiller donc je me rendors. Il me faut donc que je me réveille plusieurs fois pour sortir définitivement de mon rêve. Heureusement çà m'arrive rarement de faire ce genre de rêve.

Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 04h36
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Bah les rêves sont une intense activité cérébrale.
Au demeurant il n'y a rien de malsain dans les rêves, c'est même le fait d'une bonne santé cérébrale. Le fait de ne pas s'en souvenir ou de penser que l'on ne rêve pas, est sans doutes plus dépendant de la periode du sommeil dans laquelle ils se produisent.
Personnellement je ne m'en rapelle jamais, et quant bien même de là a dire qu'ils peuvent nous conditionner dans la vie de tout les jours, il y a de la marge !
La question est plus du coté de savoir ou se situe la frontière entre le rêve et la réalité ?
N'y-t-il pas plus une confusion entre le désir d'accomplissement d'un évènement, et le souvenir d'un bon moment vécu dans le passé ?
oui cela depend de la periode dans laQ se produise les reves. plusieur fois des nanas mon reveillé pensant bien faire car je fesais un cauchemar (soit disant je me rapelle de rien moi ... ) donc oui je reve et apparament beaucoup car je suis tres instable dans le lit ... (dixit les personnes qui dorme avec moi ...) mais je me rapelle de rien ... mais je pense que les reve sont un comme les pulsions on y obéi ou pas ... moi avant d'obéir a une pulsion je me demande si elle est en adequation avec ma morale (quand je suis pas trop bouré comme se soir ...) et je fais selon apres ...

PS : putain que je suis fort j'ai encore fais un post inutile dans se topik ...

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 09h12
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute

Par défaut

post hors-sujet: dis donc, yboom, t'es bourré tous les soirs en ce moment ??....
Vieux 22/11/2006, 09h21
Champi Champi est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

C'est pas grave, tant qu'il écrit mieux quand il est bourré
Vieux 22/11/2006, 09h47
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique

Par défaut

par contre apparement il a de nombreuses conquètes.... çà se trouve c'est un reve ? :p
Vieux 22/11/2006, 09h52
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore

Par défaut

Citation:
Envoyé par zerfougnou

En plus, tout les rêves ne sont pas réalisable ... si je rêve d'être un phoque cette nuit, je ne pense pas pouvoir accomplir l'objet de mes désirs demain...
Ca dépend, si demain tu décides d'être homo tu auras, au moins partiellempent, réalisé ton rêve, car ne dit-on pas "** comme un phoque"?

Citation:
Envoyé par yboompook
plusieur fois des nanas mon reveillé pensant bien faire car je fesais un cauchemar
Dis-donc là, tu ne voudrais quand même pas insinuer que tu es un véritable tombeur??

Bon, trêve de plaisanterie, revenons à nos moutons (ceux que l'on compte avant de s'endormir et faire de beaux rêves^^ ).

Je pense tout d'abord qu'on ne dois pas confondre le terme "réaliser ces rêves", qui a mon sens n'est qu'une simple expression d'une envie forte d'accomplir un souhait qui nous est cher, avec les véritables "rêves" qui animent nos nuits et qui eux n'ont qu'un impact mineur sur notre vie réel.

Les rêves sont souvent bien trop distordus et lorsqu'on s'en souvient, leur caractère biscornu et le fait qu'il y a certanement des passages qu'on a pas retenu précisément voir pas du tout, nous pousse à recoller les "morceaux" de ces rêves en un tout le plus "logique" possible pour lui donner le cas échéant une signification personnelle.

Si il est des rêves qu'on le souhaiterai voir se réaliser, il en est d'autres que l'on supporterai pas de voir se réaliser. Un exemple : cette nuit, je viens de rêver que le responsable de notre section m'engueler quelque chose de bien devant toute la promo, pour je ne sais trop quelle raison, pour de mauvais résultats à des exams je crois (est-ce parce qu'hier j'ai passé un premier partiel et que je n'ai pas pu tout terminer ).
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 09h55
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Ouuuh, frérot se sentirait-il coupable d'un quelconque manquement?

Ce soir, ça va être séance d'autocritique, mouahahahahaha!

(heuuu... ah oui, faut que j'aille préparer mes échantillons moi... )

Règles de messages