![]() |
|
Notices |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Oui, sympa comme sujet!
![]() Moi, je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves. ![]() Enfin, je n'accorde aucune importance à mes rêves, qui sont parfois... très bizarre ![]() Et puis certains doivent être difficiles à interprêter en vue d'une application au quotidien. Par exemple, ma tendre et douce rêve assez fréquemment... qu'elle vole! (je la jalouse, vous ne pouvez pas savoir ![]() ![]() Comme zerf', je dirais que vivre selon ce que l'on a rêvé est un moyen de se décharger de certaines responsabilités. C'est un peu comme dire : untel est mort par la volonté de Dieu, alors que sa mort est due à une négligence humaine. C'est utiliser une forme de spiritualité pour se déresposabiliser partiellement ou totalement. Néanomins, j'ai deux cas véridiques de rêves à vous soumettre. Le premier : Mon père a rêvé une nuit qu'il était avec ses frères, prêt d'un torrent/fleuve de boue, chariant quantités de choses, et qui se déverse dans un grand trou. Et là, il voit passer son père, sans qu'il puisse le ratraper. Son père tombe et disparrait à leur vue. Dans la journée, il reçoit un télégramme de Pologne. Il devine la nouvelle : son père est mort. ![]() (à noter que son père n'était pas malade. Rien ne laissait présager sa mort soudaine. Il est mort d'un accident vasculaire cérébral). Le second : Il y a quelques années, mon frère avait un copain qui vivait une dépression très grave depuis plusieurs mois. Un matin, les parents du gars découvrent sa disparition. La porte d'entrée était entrouverte, il n'a pris aucune affaire personelle, même pas de vêtements chauds. Quelques jours plus tard, mon frère fait un rêve qui lui laisse un goût particulièrement horrible. Il rêve qu'il entre dans une chapelle pleine de morts, et dans son rêve, il sait que ce sont tous des gens qui se sont suicidés. Deux jours plus tard, il apprend qu'on a retrouvé le corps de son ami. Il s'était suicidé en se jetant dans un canal. ![]() (contrairement au cas précédent, on savait que ce jeune homme était malade, et que le suicide était à craindre).
|
||||
|
||||
![]()
Je ne me rappelle pas très souvent de mes rêves, et c'est en tout cas moins troublant que les exemples de Chazam.
Juste 2 faits marquants... Lorsque j'étais au lycée (il y a une éternité ![]() Résultat, j'ai tenté ma chance le lendemain et le méchant rateau.... ![]() Dernièrement, j'avais une période de grosse bourre au boulot, avec des journées de 12/14 heures 6 jours sur 7....bref, dur... Je me suis réveillé une nuit en plein rêve de boulot....résultat.....une semaine de congé et lastminute.com le matin même |
|
||||
|
||||
![]()
Bah les rêves sont une intense activité cérébrale.
Au demeurant il n'y a rien de malsain dans les rêves, c'est même le fait d'une bonne santé cérébrale. Le fait de ne pas s'en souvenir ou de penser que l'on ne rêve pas, est sans doutes plus dépendant de la periode du sommeil dans laquelle ils se produisent. Personnellement je ne m'en rapelle jamais, et quant bien même de là a dire qu'ils peuvent nous conditionner dans la vie de tout les jours, il y a de la marge ! La question est plus du coté de savoir ou se situe la frontière entre le rêve et la réalité ? N'y-t-il pas plus une confusion entre le désir d'accomplissement d'un évènement, et le souvenir d'un bon moment vécu dans le passé ?
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]()
Je rêve parfois que je me réveille après un rêve mais je continue à rêver en fait et si je me réveille vraiment je crois toujours être dans mon rêve en train de me réveiller donc je me rendors. Il me faut donc que je me réveille plusieurs fois pour sortir définitivement de mon rêve. Heureusement çà m'arrive rarement de faire ce genre de rêve.
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
PS : putain que je suis fort j'ai encore fais un post inutile dans se topik ...
|
||||
|
||||
![]()
post hors-sujet: dis donc, yboom, t'es bourré tous les soirs en ce moment ??....
![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est pas grave, tant qu'il écrit mieux quand il est bourré
![]()
|
||||
|
||||
![]()
par contre apparement il a de nombreuses conquètes.... çà se trouve c'est un reve ? :p
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
![]() ![]() Bon, trêve de plaisanterie, revenons à nos moutons (ceux que l'on compte avant de s'endormir et faire de beaux rêves^^ ). Je pense tout d'abord qu'on ne dois pas confondre le terme "réaliser ces rêves", qui a mon sens n'est qu'une simple expression d'une envie forte d'accomplir un souhait qui nous est cher, avec les véritables "rêves" qui animent nos nuits et qui eux n'ont qu'un impact mineur sur notre vie réel. Les rêves sont souvent bien trop distordus et lorsqu'on s'en souvient, leur caractère biscornu et le fait qu'il y a certanement des passages qu'on a pas retenu précisément voir pas du tout, nous pousse à recoller les "morceaux" de ces rêves en un tout le plus "logique" possible pour lui donner le cas échéant une signification personnelle. Si il est des rêves qu'on le souhaiterai voir se réaliser, il en est d'autres que l'on supporterai pas de voir se réaliser. Un exemple : cette nuit, je viens de rêver que le responsable de notre section m'engueler quelque chose de bien devant toute la promo, pour je ne sais trop quelle raison, pour de mauvais résultats à des exams je crois ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ouuuh, frérot se sentirait-il coupable d'un quelconque manquement?
![]() Ce soir, ça va être séance d'autocritique, mouahahahahaha! ![]() ![]() (heuuu... ah oui, faut que j'aille préparer mes échantillons moi... ![]()
|