![]() |
|
Notices |
Affichage des résultats du sondage: Pays le plus puissant, le plus jouable, celui avec lequelle on se fait plaisir!!! | |||
France |
![]() ![]() ![]() ![]() |
15 | 50,00% |
Angleterre |
3 | 10,00% |
Empire Otoman |
5 | 16,67% |
Espagne |
0 | 0% |
Russie |
5 | 16,67% |
Danemark |
0 | 0% |
Suede |
2 | 6,67% |
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Je me souviens également d'une partie, il y fort longtemps (lors de mes vertes années ...
![]() C'est vrai qu'au niveau internationale, y'a pas grand monde pour résister, mais la compétition avec le Japon, quasi-inanexable et toujours près à vous disputer la corée, etsurtout le challenge pour garder l'unité de l'Empire du Milieu, le tout avec un peu de colonisation et de lutte contre l'influence européenne et vers la fin la Russie, ça m'avais pas mal accroché. Une partie avec la Bretagne, c'est rigolo un temps, mais une fois l'annexion française évitée (il suffit de la calmer une fois, de foutre Anne de Bretagne au couvent à 5 ans et de masser 40.000 hommes à Nantes), sans event d'exploratuer, on se fait un peu chier ... d'autant plus qu'il n'y a pas moyen de continuer avec Victoria ... ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Dans le genre exotique, une de mes meilleurs parties d'ailleur, il y a aussi le Timuride/Mogol
![]() Du défi jusqu'a la fin de la partie. On commence par essayer de survivre au millieu des Ousbeck et autres Kara-machin-chose du Moyen-Oriant avec des taux de révoltes important (ne surtout pas laisser la Perse se révolter!!!) Quand on en a fini avec ca une petite période de répi pour conquérir l'Inde et devenir Mogol Ensuite 2em phase barbare, l'Ottoman la Russie et la Chine qui déclare la guerre tout les 5ans, avec technologie bien supérieur pour les 2 premiers Seul solution, gagnier contre la Chine, exiger un tribut, et avec ca payer la paix aux deux autres... Bien entendu pendant ce temps il est trés difficil de trouver les moyens de coloniser l'Inde, d'ou implentation de l'Anglais... et 3em phase bourrine vers 1700 contre l'Anglais avec 10 ou 20 tech d'avance, avec en plus des monarques de plus en plus pouri et quelques sympatiques révoltes. Enfin j'ai quand meme fini avec un empire qui va du Magreb au Bengal en passant par Istanbul et une partie de la Sibérie (Qui a dit bourin? ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Dans tout joueur d'EUII réside un bourin
Proverbe Marseillais ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tu te trompes mon cher collègue de jeu. Les marseillais ont un autre proverbe. Peut être as tu pris ça pour du bourrinage mais ça n'en est pas. C'est une philosophie tirée de Sun Tzu
"L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque." Or, je ne recherche jamais l'invincibilité (comme toi ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Tu démarres en paix. Tu demarres avec une alliance sympa (Aragon) Aucun voisin ne peux te menacer les 100 premières années A la fin des 100 premières années, plus personne ne pourra te rattraper (surtout en solo) grace à la colonisation de l'amérique et l'éradication des minorités. La seule difficulté est l'inflation ce que tu peux éviter. Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() La France commence avec la guerre de 100 ans Tu enchaines avec les guerres d'Italie Tu découvres l'avance espagnole et anglaise dans la colonisation de l'Amérique et tu cours après pour les rattraper quand la Réforme apparait. Les guerres de religion te tombent dessus La Fronde ... ![]() Louis XIV ![]() ![]() ![]() Et la dernière épreuve et pas la moindre ... La révolution et les guerres Napoléoniennes ... Franchement pour une première partie, tu vas pas t'ennuyer. ![]() PS : Franchement quand je m'attarde sur l'histoire de France, je me demande souvent comment on a fait pour ne pas disparaître pendant plusieurs siècles (comme la Pologne ou la Roumanie) ... ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
... peut-être parce qu'il y avait les Bretons ... ses Amiraux, ses Généraux, ses soldats à la bravoure reconnue du monde entiers, ses paysans aux moeurs respectables et à l'esprit travailleur, pas de frontières ni avec l'Espagne, ni avec l'Italie, ni avec l'Allemagne et des femmes plus belles les unes que les autres ...
![]()
|
|||
|
|||
![]()
Le pays le plus puissant en GPO: l'Angleterre.
Si tu as une grosse flotte, c'est le seul pays capable de ne jamais etre mis en danger (sauf coalition enormissime) et de faire plier un à un tout ses adversaires à partir de 1650 si ceux-ci sont des coloniaux ou ont des capitales accessible par mer. C'est le seul pays qui allie en même temps un formidable potentiel defensif et la capacité de porter la guerre quasiment partout et contre tout le monde (sauf Russie) |
|
||||
|
||||
![]()
Le meilleur pays en GPO : la France
Si tu as mené la colonisation de manière intelligente, si tu t'es toujours débrouillé pour ne jamais être totalement isolé, c'est le seul pays capable de s'attaquer à tout le monde en 1vs1 avec une réelle chance de victoire. Passé le 16e, la France prend le dessus sur les ibériques, elle fait jeu égale grosso modo avec l'Autriche tout au long de la gpo (chacun ayant ses avantages). Si la colonisation fut intelligente, l'Anglais ne peut pas la vaincre réellement sans débarquer en métropole (l'inverse est vrai aussi). La différence avec l'Angleterre, et c'est ce qui en fait le meilleur pays pour moi, c'est que la France n'est pas une île. Son existence, sa richesse, sa puissance, sa grandeur sont beaucoup plus vulnérables et aussi plus durs à atteindre. La satisfaction est suprême quand, alors qu'on est entouré d'ennemi de toute part, on survie et que l'on force le monde à reconnaître la gloire de la France. Vive la France ! *Evidemment, je parle de manière générale, comme Aedan le fait avec l'Angleterre. Il y a toujours des moments plus vulnérables pour un pays. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Esprit maléfique!!!
|
||||
|
||||
![]()
Je suis en train d'effectuer une partie avec Byzance. Je me suis rajouté pas mal d'event de background (descriptions sordide d'assassinat d'empereur
![]() Par contre dans ma partie j'ai du mal fixer l'aggressivité de l'IA car l'europe de ma partie ne ressemble à rien. L'espagne par exemple à bouffé les 2/3 de la france ![]() Je précise que je joue l'AGCEEP avec la carte étendue (un vrai régal cette carte)
|
|