![]() |
|
||||
|
||||
![]()
sans hesité mon premier ordi moi aussi ainsi que mon 3eme
le premier etait un TO16 d'ocaz que mes parent mon acheté pour noel de 89 ( j'avais 7 ans a l'epoque il y avait surtout des jeu mais aussi QQ aplis de documentation et autre ... le troisiemme est un K6-2 que j'ai monté de mes propre main en 98 ( le premier que je montais) et sur leQ j'ai connus bcp de jeu dont simcity auQ j'ai joué des millier d'heure
|
|||
|
|||
![]()
Ho un K6-2, j'avais ca aussi sur mon premier ... ca y est je vais me blaser en y repenssant
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Dis donc vous etiez déjà a la masse à l'époque, moi mon premier c'était en 1997, un pentium II 233mhz overclocké a 350 ! Une bête de course comme je n'en ai jamais re eu !
![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
hééééhooo héééé hein ! Amd K6-2 475Mhz Vodoo 3 3000 avec 64 mo de ram . Et ca en 1998, alors à la ramasse
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bon, ben mon premier c'était un Apple II ( avec extension mémoire à 48 Kb, s'il vous plaît ... racheté d'occase, ça coûtait une fortune à cette époque là
![]() Je me rapelle encore de l'époque: on louait un appart à 3 (2 d'entre nous travaillions de nuit dans l'horeca) et lorsque Wizardy I est sorti, il s'est rapidement instauré un système permettant d'y jouer + ou - 24 heures sur 24 (j'avais quelques copains accros ![]() ![]() ![]() Mais celui qui m'a le plus marqué n'est pas celui-là, mais bien l'Atari ST 512, que j'ai acheté "tombé du camion" sur les conseils d'un de ces mêmes amis de l'époque Wizardy I ... pour jouer au fabuleux Dungeon Master, de FTL (Faster Than Light), un des meilleurs jeux informatiques créées jusqu'à ce jour) ... non seulement j'y ai joué à des tonnes de jeux, depuis le snooker jusqu'à Car Wars, mais il disposait aussi d'un bureau "à la windows", qui m'a beaucoup appris ... et c'est sur cette machine que j'ai appris à programmer en C, après avoir fait l'investissement d'un deuxième lecteur de disquette ( à l'époque, un disque dur coûtait le prix d'une voiture bas de gamme) ... et il fallait un lecteur pour le compilateur et un pour éditer la source (le programme, kwa') ... je vous dis pas la galère ![]() Quelques années plus tard, j'ai fini par céder aux sirênes du PC (notamment pour Ultima Underworld I et Civ I, et parcequ'au boulot, le PC commençait à émerger), mais je me souviens encore avec délices des soirées passées à buter du monstre dans Dungeon Master pour se faire des stocks de bouffe avant de passer au niveau inférieur du donjon ... bon, d'accord, je suis un vieux crouton, mais au moins je l'admets ![]()
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non) (Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005) |
|
||||
|
||||
![]()
Mon premier ordi c'était le mythique C64, mythique parceque cette machine a été poussées dans tous ses retranchements et que tous les hits de l'époque sont passés dessus. J'ai commencé comme gilou avec le lecteur cassette, puis suis passé au lecteur de disquette.
Mais la machine qui m'a le plus séduit c'était l'amiga 500 d'un voisin. Des possibilités graphiques&sonores stupéfiante, un OS multi-tâche avec interface graphique et une logithèque impressionante. L'uniformisation PC/Windows a mis fin à tout ça, mais quels bons souvenirs.
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
![]()
Mon premier pc était un AT 186, 512o de ram ou qqch comme cela, je pouvais toujours joué à un espèce de pac man que j'avais écris en basic...
Encore le bel écran écrit noir sur fond vert... Mais celui qui m'a le plus marqué c'est mon premier pc acheté, un crasse acheté chez photo hall, mais c'était mon premier acheté avec mes sousous ![]()
|