Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2007, 12h31
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Merci Elvis d'avoir trouver un remplacant et bienvenue Vince

Nous utiliserons la derniere version du mpmod disponible ici :

http://www.sailant.com/images/MPMod-2.4.zip

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=300527

Il y a une tonne d'exellent truc , comme le faite qu'apuyer sur la barre d'espace ne met plus sur pause , ou quand on regarde la page 7 du ledger on ne crash plus...

Instalation :
Extraire le mod dans votre dossier mod , si vous aez une ancienne version , effacer la avant de le faire
cheksum : TWWG
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 14h32
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Oula est ce que les saves en 2.1 sont compatibles avec la 2.4 ?
Si oui, je propose de jouer quand meme en 2.1 ce soir, et de jouer la semaine prochaine en 2.4.
Ne pas changer de version encore à la dernière minute sinon on va encore poireauter 2 h le temps que certains arrivent à installer le bidule sans problème .(vu qu'ils se connecteront qu'entre 20h30 et 21h)
Laisson leur toute la semaine à partir de demain pour le faire .
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 16h38
Jeune apprenti

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Oula est ce que les saves en 2.1 sont compatibles avec la 2.4 ?
Si oui, je propose de jouer quand meme en 2.1 ce soir, et de jouer la semaine prochaine en 2.4.
Ne pas changer de version encore à la dernière minute sinon on va encore poireauter 2 h le temps que certains arrivent à installer le bidule sans problème .(vu qu'ils se connecteront qu'entre 20h30 et 21h)
Laisson leur toute la semaine à partir de demain pour le faire .
Oui elles sont compatibles , et cet updata va beaucoup aider nos colonisateurs et vu qu'ils sont en pleine phase d'expansion...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 17h15
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

je confirme ma présence pour ce soir, mais rejoint comé dans la remarque qu'il a formulé.
Changer de version de jeu au dernier moment n'est jamais sans risque.

D'ailleurs, j'en profite pour poser la question me concernant : j'utilise la vanilla 1.2.
Est-ce que la game est dans cette version ?

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 17h37
Jeune apprenti

Par défaut

ok nous allons rester avec l'ancienne version du mod alors

as tu icq ou msn vince? je pourrais t'aider a installer le mod
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 19h38
joe11111 joe11111 est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Mince j'ai déjà fait la modif... fo que je rechange... (vous allez voire que bcp vont avoir fait la modif, et on va se retrouver avec des modifs différentes quoiqu'il arrive maintenant)
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 20h08
Jeune apprenti

Par défaut

Je sais =/

ip : 217.133.81.58
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 20h28
Jeune apprenti

Par défaut

La partie est en ligne <caresse le doux reve que tout le monde soit la a l'heure>
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 00h08
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

désolé Elvis, les nouvelles ne sont pas très bonnes...

je commenterai cette session demain. Là je vais me pieuter.

a+++

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 01h09
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Bon alors deux trois commentaires sur la partie chaude qui a eut lieu ce soir :

L'Angleterre attaque l'écosse mon allié, et comme il y'avait une alliance Venise/Autriche/Angleterre/Portugal (4 humains aux revenus 2-3 fois supérieurs aux miens en cumulés avec un MP supérieur + flottes supérieures) alors je me tape un 4v1 (jusque là pas de problème). Viens ensuite s'ajouter l'espagne qui me demande mes colonies en échange de son aide, et qui de manière fort RP m'attaque ensuite parce que je ne veux pas de sa proposition d'aide. Donc ça fait du 5v1. Bon ensuite la Suède toujours dans le même temps attaque mon allié la Norvège pour lui prendre ses terres.
Ce qui fait un 6v1 (bien que la Suède est aps intervenu contre moi mais je pouvais rien faire pour aider la Norvège trop occupé que j'étais)

Bon alors je sais bien que vous etes pas de franconaute, mais bon un 5v1 déjà j'ai jamais connu enfin pourquoi pas...

Le truc qui ma vraiment énervé c'est le fait que j'arrive à un +99 avec autriche, bon alors du coup je demande une paix séparée comme on fait sur franco, et là vince refuse. Du coup je suis obligé de le backstaber (car qd on est à -3 la paix est auto mais seulement avec 30% d'indemnité). Du coup et bien une fois l'autriche à -3 après qu'elle ait été 1 an à -3 de stab puisque vince répondait pas tout de suite aux offres de paix mais attendait le dernier moment (sur ce coup là j'apprécie pas parce que en 1v1 ok c'est le jeu, mais en 5v1 franchement c'est plus que limite). Désolé d'avoir gueulé et fait du chantge à la "je me casse si" comme Danton mais il le fallait.
Bon alors après des années de guerre ruineuse, je récupère le hainaut (22%) et c'est tout de l'autriche qui est sorti de la guerre maintenant.

Mon pays est ruiné, je rapattris au sud mes troupes du nord, et je vais donc vous détruire un par un pour récupérer une province merdique de moins de 30 % de valeur de chacun de vous
Bon on m'a promis des négociations pour une paix à la miable comme une paix blanche, mais il est hors de question que je soit perdant dans cette guerre puisque jai tout à fait la possibilité de revenir :
- les anglo-ispano-portugo-vénitien sont à +40 % au max, avec des provinces occupées au sud de la france en passe d'être repris.
- mes colonies sont quasiment toutes occupées, mais avec ma flotte une fois renforcé je pourrais y revenir en force : j'ai battu la royal navy et je pense pouvoir gérer le portugal enfin on verra bien.
De toute façon si accord de paix il y'a c'est soit paix blanche, soit 2-3 colonies contre 1-2 province européenne.
- J'ai une stab positive, 6 % d'infla, je peut encore porter un effort.

On m'explique par contre que la stab est tellement chère à eu3, qu'il vaut mieux céder des provinces, plutôt que de se prendre un -3 de stab, je suis pas trop convaincu mais pourquoi pas mais faudrait déveloper le truc..

Donc une session chaude, énvervante parce que j'étais aps au courant de l'absence totale de règles , mais finalement très fun de jouer la guerre contre une coalition européenne 300 ans en avance.
Il se passe une autre guerre Pologne/russie mais je suis ésolé, j'ai absolument pas suivi le machin.

PS : Aedan, en me trahissant comme tu l'a fait, tu t'es fait un ennemi héréditaire pendant 200 ans : j'empècherai la formation de l'Italie et je vais te chatier sévèrement . Je suis persuadé que ça a à voir avec l'action du portugal dans la gpo mollo je devais m'y attendre
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages