Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2006, 18h49
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Heuu, ben en effet, alors tu t'étais trompé à l'époque lors de la guerre Ibéro-Franglaise.
Il y a eu des autres guerres avec gains de victoire maximals atteints que celle là?

Tente de passer sur MSN quand tu sais, qu'on trouve une solution le cas échéant..

Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 22h51
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

In Nomine Patris Et Filii Et Spiritus Sancti

Tu es Pierre et sur cette pierre je construirai ton église

Au lieu de nous rassembler sous la bannière du Christ Sauveur, nous nous déchirrons (enfin, vous, surtout ): comme cela est navrant!

Nous demandons donc l'intervention du Saint des Saints pour régler ce problème religieux: que le Sultan très Musulman tranche!

Ou le GO si vous préférez, c'est le même , moi de toute façon je n'ai jamais rien compris à cette règle de gains

Saint-Danton
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 09h23
Aedan
Invité

Par défaut

Bon donc vous etes 2 boulets

exeptionelement comme c'est la même zone geographique et entre les meme pays, soyez quitte et comptez une derniere fois comme la guerre précedente et basta. L'Espagne gagnera moins cette fois mais elle aurait pu perdre plus la fois d'avant....

Par conbtre evidement compter le revenu commercial ne sert à rien car cette richesse la est purement virtuelle car pour en beneficier à 100% il vous faudrait un monopole à 100 % dans le COT Britannique d'amérique du nord... ce que vous n'avez pas

La seule valeur à retenir est la valeur la plus simple. C'est le nombre qui apparait qaund vous cliquez sur une province ennemis et c'est le nombre en haut à gauche (a coté de l'icone de production comme par exemple un gros poisson) quand vous cliquez sur VOTRE province.

Pour savoir votre nombre de poin t maxi; vous prenez le revenu mensuel du pays perdrant et vous divisez pas 2 .... rhooo c'est pas si sorcier que ça non?

Je crois que la guerre US c'est 1775 - 1789 il me semble au maximum... apres je crois que c'est à Marco de juger une eventuele fin avant cette date.

Dernière modification par Aedan ; 18/12/2006 à 09h26.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 13h02
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
réalisation sans faille et la determination des 3 coalisées devaient aboutir à une victoire complète et déconcertante de facilité face à des forces pourtant bien supérieur....
Vieux 18/12/2006, 13h02
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Heuu, ben en effet, alors tu t'étais trompé à l'époque lors de la guerre Ibéro-Franglaise.
Pour info, comme il s'agissait de la première et unique grande victoire francaise - grâce à la contribution anglaise - et n'étant pas au fait de ces règles de calcul, je me souviens très bien en avoir discuté à ce moment puisque :
- On avait limité les gains francais, car dans mon esprit je voulais laisser la Floride à l'Espagne, mais garder Talahassee dans la Louisianne francaise, ce qui ne pouvait être fait car dépassement des points - points calculés alors Province Income + Revenu Commercial.
J'avais donc renoncé à demander Talahasse
- Comme les demandes francaises atteignaient le maximum des points - en calculant toujours Province Income + Revenu commercial, l'Espagne à refuser une paix négociée et pousser à la guerre jusque victoire automatique - ce qui fut fait avec occupation anglaise du Mexique.

Alors si je me suis trompé dans cette regle de calcul à ce moment, je n'étais pas le seul car javais clairement exposé les demandes francaises en argumentant et detaillant avec la valeur en point de chaque province demandée.

Maintenant pour la résolution de cet 'incident', je requière donc l'application de ce même système de calcul, et comme le souligne Aedan, cela concerne la même région et les même protagonistes.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 13h56
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Salut les gars, désolé d'intervenir dans votre topic mais se serait pour savoir si quelqu'un souhaiterais reprendre l'Espagne se soir dans la gpo de la rentrée? car je dois aller chercher ma soeur a l'aéroport donc je ne pourrai jouer que jusqu'a 22h30.

Pour info on est en 1606, je sors d'une guerre accompagné du hollandais et du francais contre l'anglais, nous sommes victoirieux, et voilà.

Si qqun est intéressé je lui envoit mes consignes par mp, merci d'avance !
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 13h56
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

89 au maxi c'est bien

Pour la France et l'Espagne choisissez un des deux modèles et arrangez-vous, il ne peut y avoir deux poids deux mesures. Si ce mode a été appliqué au bénéfice de l'espagne il doit l'être au bénéfice de la France. Si vous n'y parvenez pas je trancherai demain.

Guerre d'indépendance: je rapelle que pour gagner, l'Angleterre doit faire en sorte qu'en 1789 les USA ne soient constitués que d'une seule province, et qu'elle soient vassale de l'Angleterre. Les autres doivent se debrouiller pour que ça rate. Evidemment, écraser les USA en juin 1788 pour en faire un vassal expresse ne marche pas

Une guerre interminable est un risque et le MJ pourra declarer un vainqueur. Pour un enjeu plus précis, l'occupation pendant 6 mois de toutes les provinces concernées par l'evenement par l'un ou l'autre camp peut etre considéré comme critère de victoire. ça n'empeche pas l'Angleterre de devoir avoir les USA à une province comme vassal (on a besoin des USA pour les events français de la prochaine période)
EDIT: dans les "provinces occupées" le camp anti anglais peut inclure les provinces revoltées bien sûr

Dernière modification par Marco Rale ; 18/12/2006 à 13h59.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 14h21
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
89 au maxi c'est bien

C'est à dire?

PEDRO: Vas poster sur Paradox aussi, et oublie pas de préciser la version et comment l'installer (mets un lien vers notre page ici)

Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 14h30
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Si ça dure jusqu'en 89 ce qui peu probable il y aura un vainqueur "aux points".

Mais le critère de toutes les provinces concernées pendant 6 mois risque de faire se terminer la guerre avant

Les "Uk-emmerdeurs" dits aussi "suicides-men" dits aussi "crash-test-lovers" pourront declarer la guerre à la survenue de la vraie révolution US, que Aedan laisse se passer.
L'enchaînement de ces evenements est assez compliqué. On verra au moment de sa survenue le nombre de province concernés. Si ce nombre ne présente aucun interet ludique j'augmenterai le nombre de provinces à controler (pretextant des troubles dans les Etats limitrophes)
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 00h17
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Bon alors pour faire simple et arranger la situation, et après proposition de Cypho, je coincois de ceder les provinces excédentaires contre monnaie sonnante et trébuchante.

La valeur des provinces :
Biloxi = 31 points
Mobile = 27 points
Yazoo = 27 points
Tuscaloosa = 27 points

Sachant que l'Espagne avait droit à 76 points, seule 2 provinces maximum pouvait être conquises (max 58 points)
Donc pour 2500 ducats pour les 3 provinces, j'accepte les gains espagnols afin d'éviter une modif de save...
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages