Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2006, 23h51
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Edit suite à un rare moment de 'on se calme', mais la prochaine fois je charge et je défonce tout

Dernière modification par Danton ; 15/12/2006 à 00h15.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 00h09
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

C'est vrais que le coup des demandes territoriales m'a un peu surpris : moi j'était plus dans une logique de guerre "d'objectif" et pas de guerre classique de prise de territoire. A l'instar de la guerre de succésion qui s'est soldée par une paix blanche certe, mais surtout par beaucoup de point pour les anti.

Mais aprés, historiquement la guerre de 7 ans fut le théatre d'important conflit en dehors de l'europe et notamment en amérique du nord. N'oublions pas que c'est dans cette funeste et maudite guerre que nous avons perdus le Canada

Donc je pense que les demandes ne sont pas si farfelues. Ah, et le Portugal a aussi perdus un CoT si j'ai bien suivis (Zanzibar), tu n'est pas le seul a avoir perdus des territoires (d'autant que ceux qui ni l'autriche, l'eo ou la russie ne sont coloniaux..).

Concernant la demande de rejouer la partie, mouais je ne suis pas trop motivés. D'une part parceque comme le dis Danton c'est une GPO, la partie ne s'arrêtte pas sur cette défaite et nous aurons certainement l'occasion de prendre notre revanche Et que d'autre part, il faut admettre notre part d'échec et en tirer les conséquences in-game. Que ce soit par des règlements de compte ( ) où autre et passer a la suite. Je sais que la guerre était tant attendue, mais ne vous inquietez pas : Napoléon arrive
Et ça m'interesse plus de continuer que de rejouer actuellement.
Donc je suis contre.

La rejouer quand on aura finis la gpo, voir la proposer en tant que "scenario" multijoueur pour les génerations future afin de s'octroyer une place dans les sacro-saintes GPO Légendaire, pourquoi pas par contre.

Dernière modification par Leaz ; 15/12/2006 à 00h12.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 00h20
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
La rejouer quand on aura finis la gpo, voir la proposer en tant que "scenario" multijoueur pour les génerations future afin de s'octroyer une place dans les sacro-saintes GPO Légendaire, pourquoi pas par contre.

D'ailleurs, ce serait vachement bien que chaque GPO fasse une save d'avant guerre lors des grands conflits, et de mettre la save à disposition sur le forum dans un répertoire de "scénario de guerre immédiate", style le Napoléon, mais ici on en aurait toute une floppée différents.

Ce serait cool je crois!

Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 07h53
Aedan
Invité

Par défaut

Je jeu fut gentils avec Comeon.

Je lui ai arraché Zanzibar: Uk +1 ; Portugal -1

Mais le jeu a fermé mon COT de Ciskei et en a ouvert un au Bresil Portugais: Uk -1 ; Portugal +1

Bref au niveau des COT, opération blanche du coup.

Je suis CONTRE de rejouer pour de vrai la save. Pour de faux a la limite sans soucis et même echange de pays (je prendrais bien la France pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre)

Mais à l'issue de la session, retour à la save precedente. Le Portos peut gagner sur mer, j'ai gagné par surprise.... si Come met à l'abris sa flotte le temps d'avoir le CRT de plus... je peut perdre la guerre navale car les effectifs sont comparables.. et apres me retrouver trés mal pour preparer la guerre US. Et puis oui , on a étalé completement notre stratégie maintenant.... ce serait impossible

Reprenons la save de 52.... je prend la France... Elvis ou un autre prend l'Angleterre et on saura une fois pour toute d'ou vient le desequilibre... des pays ou des tactiques utilisés Danton pourait prendre l'Autriche, Leaz la Suède, Comeon prendrait l'Espagne et Cypho prendrait le Porugal. Marco et Maripo ne changeant pas

Vous en dites quoi?
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 10h47
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Pour moi, il n’y a pas de problème et je ne vois pas l’intérêt de rejouer la save en prenant les pays adverses.

La victoire proBrandebourg est éclatante et non discutable.

Pour info, connaissant, la tactique de rush appliquée par Aedan, et suite aux leçons apprises par de cuisantes défaites, j’aurai attentdu les anglais bien à l’intérieur des terres. Tactique que je comptais utilisée et dont j’avais même fait par à Cypho la veille.

Maintenant Hadrien arrive, il n’est pas au courant de tout l’historique, et je pense même qu’il y a bien longtemsp qu’il n’avait pas joué en GPO, et surtout pas avec les dernières versions.

Donc il a pu facilement se faire surprendre par la masse et la rapidité de l’attaque anglaise.

Que les choses soient claires, je n’ai rien à reprocher à Hadrien, et le remercie encore pour avoir pris l’interim, et ce sont les aleas du remplacement

Je lui avais aussi fait part d’un rapprochement avec l’Espagne pour freiner l’Angleterre, en particulier dans cette guerre de 7 ans, et il a donc evidemment été le premier surpris dans l’affaire, avec le revirrement espagnol.

Mal m’en a pris, j’avais fait part de tout cela à Cypho la veille, ainsi que la position francaise dans la guerre à venir.

Profitant de cet avantage, l’Espagne a donc pu facilement se positionner pour profiter de cet avantage et partir à la conquete de colonies francaise – voir messages plus haut.
.
Avantage accru avec cette information communiquée au camps pro brandebourg, tout en laissant dans le flou le camp de l’Autriche et de ses alliés.

Donc on ne pourra jamais rejouer (ou jouer pour ma part) cette guerre, car toutes les données initiales seront faussées – je ne vois pas alors ce que l’on pourra comparer….
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 10h58
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Qu'est ce que c'est que cette histoire de gains Uk refilés à l'Espagne ?
Citation:
Maximum perte que peut subir une nation lors d’une défaire éclatante

50 % de la richesse mensuelle de la cible
et
20% maxi du nombre des provinces Cores de la cible arrondis à l'entier inférieur (ceci afin de protéger les petites nations à faible mp comme la Hollande et le Portugal pour qui la taille de la métropole est vite vitale)

Quoi qu'il arrive, un pays vainqueur pourra demander a son vaincu une province minimum quelque soit son type. Il est a noter que si nous voyons s’affronter 1 vs 4 joueurs , les gains maximaux seront a partager entre les joueurs de l’alliance
C'est pourtant clair. Je n'ai pas fait le calcul sur le coup car je vous fait confiance, mais la limite est totale, globale.
Faut corriger si c'est dépassé. Si ça a été dépassé dans l'autre sens pendant la succession d'Autriche, faut corriger aussi. Débrouillez-vous mais on ne double pas les limites de perte.

De plus je vais vérifier si Hellas + Macedoine ne depassent pas la limite pour l'EO, soit 135*0.5 = 72.5
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 10h59
Vénérable ancien

Par défaut

Rejouer dans le cadre de la GPO, je suis plutot contre
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 11h36
Aedan
Invité

Par défaut

Bon et bien ne re-jouons pas....

Pour les gains.

LA regle est clair... les points se gagnent par pays vaincu et non en fonction du nombre d'attaquant.

Le Portugal a été vaincu. L'UK a pris en charge la totalité des gains à savoir le COT de zanzibar. L'Espagne a rien eu. J'ai pris dans les regles (une province quelque soit son type minimum)

La France a été vaincu. Mais c'est l'Angleterre qui a fait tombé Paris et obtenu la victoire automatique. Donc théoriquement c'est l'Angleterre qui devait faire des gains contre la France. Cependant j'ai cédé mes droits à la victoire à l'espagne. Il aurait été aberant que je prenne 3-4 prov française et que je les revende à l'Espagne.

Maintenant il suffit juste de savoir combien valait le revenu Français AVANT guerre. Si par exemple, c'était 140 ducats, l'Espagne peut revendiquer 70 points de prise en Lousiane. A Cypho de dire quelques provinces coloniales il veut tout en restant sous la barre des 70 points au total.

Pour la Turquie. Encore une fois, c'est l'Angleterre qui obtiend la victoire automatique. Mais je décide encore une fois de laisser l'Espagne prendre des gains à ma place. l'Objectif initial était de donner Alexandrie à l'Espagne. Mais Cypho a estimé que cela pénaliserait trop la Turquie. Il a souhaité alors prendre 2 prov en Grece pour reformer le royaume de Grece... ce qui est a son honneur car au final c'est une guerre qui lui rapporte pas grand chose... juste du prestige ce qui est pas si mal et surement la validation d'un objectif (tenir Alexandrie 6 mois je crois)

Je ne sais pas cb pesait la Turquie avant la guerre, mais je doute que Hellas+Morée dépasse la limite... mais il faudra faire le calcul.

Enfin Danton n'a pas exprimé ses volontés de gain mais je crois qu'il souhaite se contenter de la victoire de prestige.

Au Total la Colalition victorieuse aura demandé

- 1 COT au Portugal (en sachant que le jeu à enlevé un COT Anglais et rajouté 1 COT au Portugal en même tems.. irronie de l'histoire)
- 3-4 provs de Lousiane Française à l'Espagne
- la création de la Grece à l'espagne par amputation d'Hellas et de la Morée à la Turquie.
- rien pour la Suède

Je pense qu'on est loin du dépouillage et de l'abus de la regle de gain. La guerre aura évidement bcp plus couté aux vainqueurs que les gains. Evidement la guerre aura été ruineuse aussi pour les vaincus (et notament pour le Portugal qui a vu sa flotte si cher et qui devra la rebatir une enieme fois et à la turquie qui est endéttée jusqu'au coup)

Soit disant passant... je serais favorable à un épongement de toutes les dettes de guerre à commencer par les 12 emprunts Ottoman et je ne sais pas si d'autres sont dans ce cas. Je le dis d'autant que l'UK n'a pas de dette et je pense que la Suède non plus....
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 12h08
Vénérable ancien

Par défaut

Moi je ne porte pas de jugement moral je veux juste que les règles soient respectées , particulièrement en Louisianne. Si les colonies valent toutes moins de 10 ça devrait passer, sinon il faut éventuellement ajuster, je pense que Elvis sait compter.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 12h31
Aedan
Invité

Par défaut

La France durant la derniere s'était emparée de 7 provinces car l'espagne est plus riche que la France.

La je crois que Cypho en demande 3 ou 4 soit dans les 20 points de moyenne. Je pense que 3 ça devrait passer... mais en effet laissons cypho et elvis compter ensemble.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages