![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je n'ai qu'une seule chose a répondre a danton :
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bien, dans ce cas, prépare toi à 20 ans de guerre supplémentaire... Ou 40 de plus, je ne suis pas à cela prêt.
Et préparez-vous à voir votre stabilité chuter... Les propositions de paix vont fuser et tout refu coûtera un point de stab A bon entendeur |
|
||||
|
||||
![]()
Propositions nouvelle période. L'espagne, le portugal et la Russie arrivent dans la journée
N'hésitez pas à me dire: pas assez variés, points mal réglés, pas assez fantaisistes.... Objectifs généraux. En ces temps deux conflits s’apprêtent à embraser l’Europe : la guerre de succession d’Autriche, la Guerre de 7 ans, et la guerre d’indépendance américaine.
Angleterre
· Préservation diplomatique en Allemagne du Nord, préparer l'avenir de la Dynastie. Par vassal allemande 4points max 12 points Habs -3 / si en a 2 · 1er en position extrème Orientales (provinces + vassaux) 6points Port -3 · Eviction des Suèdois d'Amérique du Nord 5 poitns Sue -3 · Installation aux antilles 5 points. Seule installée (sauf Espagne) +2points · Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points (à majeur). Max 15 points. 2 provinces en Amérique du Nord/ Inde +3 points de bonus. Ne se cumule pas avec autre objectifs coloniaux · Destruction comptoirs 1 points par comptoir de majeur max 8 points. · Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut · Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut · Destruction Irlande 5 points. Personne ne la défend 2 points. · 1er dans nouvelle ressource à base price 15 = 3 points. Base Price 10 = 2 points. Base price 1 = 1 points. Max 10 points. Par nouveaux statu de leading nation +2 · Vassalisation Hollande 10 points. Aucun concurrent 5 points. Autriche · Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut
France
· Reprise de l’initiative en Amérique du Nord . Par province conquise 4 points max 20 min 2. · Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 2points, metropole coloniale(+5000) 4 points. Max 12 points. Hors Amérique du Nord · Doublement de l'Etablissement Est-Africain: 7 provinces contingues , 1500 habs mini, fortif: 5 points · Chaque comptoir brulé 1,5 point max 7,5 points · Réussir à rebâtir une flotte de 250 navires au moins. 10 points. +3 par tranche de 50 navires supplémentaires. Max 16 moints. · Installation aux Antilles 7 points. Seule installée (sauf Espagne) +2points · Politique Méditerranéenne par île prise à majeur 5 points max 10 points. · Par nouveau vassal sur le pourtour méditerranéen 5 points max 10 points · 1er dans nouvelle ressource à base price 15 = 3 points. Base Price 10 = 2 points. Base price 1 = 1 points. Max 10 points. Par nouveaux statu de leading nation +2 Suède
· Monopole de la production de fourrure autour de la Baie D'Hudson 5 points France -2 points. · 1 alliés indigènes en Amérique/Afrique/Asie, alliance honorée pendant au moins la moitié de la période: 5 points.
· Chaque ville coloniale (+1000) conquise (guerre) 3points, metropole coloniale(+5000) 5 points. Max 12 points. Les provinces visées aux 2 objectifs précédents ne seront pas décomptés si ces objectifs ont été selectionné · Chaque comptoir brulé 1,5 point max 7,5 points · Extension Colonie Africaine: 4 provinces cotes à cotes, toutes fortifiées bailli, 1000 habitants au moins: 5 points. · Extension profonde de l'influence Suèdoise en Allemagne du Nord: Oldenburg vassal 3 points, Munster Vassal 3 points, Brandebrug vassal 9 points. Pour réussir il faut au moins 2 vassaux parmi ces 3 mineurs. En cas d'échec la perte est 5 points. (10 si prio). Autriche -3 points. Cumulable guerre de 7 ans et Succession |
|
||||
|
||||
![]()
La mission collective sur la guerre d'indépendance US... c'est quoi l'interet quelle se passe aussi en Afrique, etc... ???
![]()
|
||||
|
||||
![]()
J'aimerait des précisions sur les règles du Terminator : Qu'entend-tu par "limité a l'allemagne et la pologne" ? Il n'a pas le droit d'entrer en tchéquie et en autriche ?
![]() Est-ce que les objéctifs de guerre de 7ans/succésion d'autriche doivent être pris comme un objéctif normal où sont-ils automatiquement pris pour tout le monde ? Ah et je trouve qu'il y a beaucoup de malus contre l'autriche ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Pour la guerre d'indépendance américaine:
1) Je crois qu'on peut vraiment enlever l'afrique. 2) Je pense que les modificateurs ne devrait pas etre à partir de 4 vs 1 mais seulement de 3 vs 1. Historiquement, l'Angleterre à combatut à 2 vs 1 (Espagne-France) donc tout ratio superieur à ce 2 vs 1 est donc bien plus difficile ![]() 3) Je propose que l'intervention étrangère dure une certaine durée forfaitaire. Je vous propose 10 ans (historiquement de 1775 à 1783). En effet en limitant le conflit à l'amérique, l'Angleterre perd la possibilité d'une victoire automatique et donc de la possibilité de faire sortir de force de la guerre ses concurents. Il faut donc une durée determinée du conflit si on veut eviter evetuellement une guerre de 30 ans. Maintenant je ne maitrise peut etre pas tout les events scripté. La guerre US a peut etre une durée scipté assez courte... à voir. Evidement en cas de victoire Anglaise, le seul gain de l'Angleterre sera la reussite de l'objectif, je ne demanderais aucun autre gain. Logiquement également en cas de defaite, seul l'indépendance des USA devrait etre possible comme gains pour mes adversaires dans le cadre de cet event. -------------------------------------- Concenrnant Fred II, Je souhaiterais que la Hollande soit rajoutée à l'Allemagne et à la Pologne comme terre d'exercise. Si l'Angleterre qui est classé 2eme apres la suede est déclaré protectrice duBrandebourg, comme je n'ai aucune terre en allemagne contrairement à la Suède, ça va etre trés dur pour moi de le faire manoeuvrer sans bateau. La Hollande au moins me donnera une petite base de depart sur le continent ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
- Allemagne = HRE. Tchequie et Autriche possibles donc. Terminator en Hollande ? Si Leaz est ok why not ?
- A 3 contre 1 aussi les modificateurs seront appliqués, moins severement qu'à 4/1 - J'ai chosi un theatre d'opératino plutot large car historiquement la guerre a eu des prolongements. Mais l'Afrique n'est pas indispensable si personne n'y tient. - Ce sont des objectifs normaux, vous pouvez choisir de ne pas vous impliquer. Si vous etes néanmoins pris dans le tourbillon vous combattrez sans espoir de gains de PV ni crainte d'en perdre... sauf en utilisant ces guerres pour atteindre d'autres objectifs ... Stratèges à vos marques. - Guerre US: Elle devra etre terminée en 1787. Grand max 1789. Les opposants peuvent intervenir des le debut des troubles, vers 1772-73. Pour empecher aedan de reussir, il faut d'abord faciliter des USAA larges en l'empechant de mater les revoltes, et/ou l'empecher de reprendre des territoires ou en gagner pour les USA. - Malus autrichien : oui je vais les calmer. Il avaient été bien comptés pour la période 5 ? Et ce total on en est où ? (je manque de temps) si vous avez encore un doutes l'EO a fait zero. - d'autres problemes / questions ? |
|
||||
|
||||
![]()
Russie
Portugal
Espagne
|
|
||||
|
||||
![]()
Points période 5
France 0 + 17 = 17 Portugal 61 +11 = 72 Espagne 100 +15 = 115 Autriche 0 + 14 = 14 Angleterre 84 + 24 = 108 Russie 0 + 14 = 14 Suède 23,5 + 15 = 38,5 EO 0 +10 = 10 |
![]() |
|
|