Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2006, 12h11
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Une flotte ça se construit Cypho !

En tout cas j'aimerait bien que Danton passe pour nous donner son avis sur la grande guerre du nord !
Vieux 16/11/2006, 13h43
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Bon calmons nous, Cypho ne critiquais pas l'Uk dans sont dernier long post, mais le cours que prenait la partie, ce qui n'a rien à voir.

Quelques observations : Elvis crois que la France va devenir plus puissante après son coup de traître, mais maintenant qu'il sache qu'il a 2 ennemis terribles et prêt à tout pour ruiner tout son pays, possédant des revenus 10 fois supérieurs, donc je vois pas trop l'intérêt stratégique de la choses mais bon je respecte son choix je pense seulement que c'est une erreur non seulement pour le bien commun de la GPO mais aussi pour la france (mais bon tout le monde fait des erreurs cf mon désastre maritime). En plus tu me dois plus de 3 000 duats soit 2 ans de tes futurs revenus...
Donc là on a perdu, et l'Uk est intouchable jusqu'à la fin, mais bon je pense ausi comme Aedan qu'on a fait trop d'erreurs...
Cependant, si jamais l'Uk avait été vaincu, quels pays auraient gagné le monopole de la puissance ? bah les Ibériques donc en gros ça aurait pas changé grand chose à l'avenir bouché de la GPO . Cypho nous avons été pendant 200 ans des pays complétements intouchables et surpuissnats chacun son tour, même si c'est bien chiant de perdre

Concernant la guerre du nord, on retrouve chez Danton tout ce que j'exècre chez les joueurs de Eu2 : à savoir une guerre totale pour un bout de territoire merdique. C'est gonflant, et vivement EU3 on on pourra administer les territoires conquis, comme ça ce problème des joueurs extrémistes sera enfin réglé.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 14h46
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Concernant la guerre du nord, on retrouve chez Danton tout ce que j'exècre chez les joueurs de Eu2 : à savoir une guerre totale pour un bout de territoire merdique. C'est gonflant, et vivement EU3 on on pourra administer les territoires conquis, comme ça ce problème des joueurs extrémistes sera enfin réglé.
Allons Allons c'est vrai que c'est clairement ce qu'est devenu la guerre du Nord (une guerre totale pour un bout de territoire merdique) mais respectons notre Danton favori. J'ai proposé une solution de sortie de crise.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 16h09
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Pour m'être un peu retrouvé dans la même situtation que Danton dans la GPO rentrée mais
en un peu moins critique, je suis sensible à cette situation. Il me semble que les régles de victoire actuelle on une petite faille. En effet, les points de victoire donnés par combat sont relativement nombreux et il est ainsi possible a un bon défenseur d'en engranger tous en se repliant sur lui même. Lorsque l'on en arrive a un trop grand nombre le défenseur peu se contenter de gerer en sachant que son adversaire devra conquérir presque tout son territoire pour avoir le compte de point positifs.

Ne serait-il pas intéressant de limiter les point de victoire par bataille a 25%, après cela les point supplémentaire ne compteraient plus.
Vieux 16/11/2006, 19h42
Aedan
Invité

Par défaut

Quand vous dites que la France va etre moins puissante car elle a gagné 2 ennemis irreductibles, je repondrait 2 choses.

- La Politique et la Diplo ne sont jamais figés. Si les circonstances sont favorables ça m'etonnerait qu'Ibériques et France ne redeviennent pas copain

- La haine ibérique va couter cher à la France et diminuer sa puissance. FAUX, la France est capable sans flotte maintenant de defendre la Nouvelle-France et même d'attaquer à partir d'elle vers la Nouvelle-Angleterre ou le Mexique même sans flotte uniquement avec le recrutement local, son manpower et sa profondeur stratégique. Ensuite par vase cominiquant, si les ibériques ont la haine de la France et bien la France gagnera l'amitié et le soutien de l'Angleterre. Or je ne vois pas ce que que risque la Frances des ibériques si l'Angleterre la soutien

Donc STOP pessimisme et pronostic sur la fin de partie. J'ai un exellent exemple. Moi en 1600 je voyais un avenir pouris pour l'equilibre de la partie à cause de l'entente ibérique er du couple que j'appelais méchament le couple "gay"

Et bien j'avais tord et j'ai fait un jugement aussi prématuré qu'érroné MEA CULPA

Il y a peu, Danton parlait de l'entente des 3 coloniaux eternelle qui blocait tout... pourtant aujourd'hui c'est fini et on depense tout les 3 des sommes folles pour nous affronter. Si vous ne m'attaquiez pas, je serais quand même sorti de nos trio peu enthousiasmant...

Bref ta vision pessimiste Cypho fut celle que j'avais eu et que Danton a eu ensuite.

Ibériques était surpuissant au XVIeme. L'Angleterre est surpuissante au XVIIIeme. Mais la Molo est pas une course à la 1ere place ou au pognon mais une GPO avec points d'objectif. L'Espagne vient de faire plus de point que l'UK et le Portugal presque autant. Mes objectifs seront plus dur que les votres pour tenir compte du différentiel de puissance.

Alors je trouve le post de Comeon déjà bcp plus sympathique et constructif. Cypho souviens toi de ta force au XVIeme... ça aidera à mieux accepter les retournement d'histoire. La France aujourd'hui ne t'a pas aidé pour me faire tomber mais en 1585, ni la Suède, ni la France n'ont bougé pour eviter que je sombre.

L'Histoire se repete c'est tout, il ne faut pas être amer... même si sur le coup c'est dur (ce fut dur aussi pour moi de me prendre 3 tabassages alors que j'étais si faible par rapport à vous)
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 19h55
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale

Sur la guerre du Nord, celui de Danton place en présupposé "je peux reprendre mes terres quand je veux"

Drôle d’idée… Il me semble plutôt avoir dit que la coalition était incapable de vaincre, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé en 40 ans de guerre. Je n’ai pas arrêté de reprendre des provinces de 1700 à 1715, puis j’ai cessé, à cause de l’event et, surtout, car ce n’était plus nécessaire : les Austro-Russes ne pouvaient plus vaincre la Suède, alors autant adopter une attitude plus prudente et moins coûteuse en hommes, le temps que la raison revienne enfin aux Austro-Russes ridicules qui, comme Aedan l’a souligné, s’embourbent depuis 40 ans pour une province qui serait un boulet pour la Russie…

Citation:
Envoyé par Marco Rale

Alors voici ce que je propose. On est en 1731. Cette guerre peut durer jusqu'en 1740 sans remettre en cause le 18e. Après c'est autre chose (car l'EO en 4e position en revenus en 1730, ça signifie que vous vous êtes bien ruinés :p . Danton a 9 ans pour montrer qu'il est en effet capable de reprendre facilement, mettons la Finlande. Si c'est le cas il obtient le match nul, voire la victoire morale. Si ce n'est pas le cas il transige sur Ingermanland,

C’est beau de rêver, mais réfléchis à ce que tu proposes : ce serait inverser les rôles, tout simplement. Je suis le défenseur et je mène une guerre d’usure et défensive depuis le début : toutes mes contre-attaques et reprises incessantes de provinces de 1700 à 1715 avaient une raison d’être, la menace de défaite existait alors… Plus maintenant. Comme je ne peux plus ni perdre ni gagner, vu que je n’ai pas l’intention de passer en territoire ennemi, je n’ai aucune raison de prendre l’offensive. Je mènerai la guerre jusqu’en 1819 s’il le faut, mais selon mes seules et uniques volontés. Rien ni personne ne pourra décider à ma place de mes objectifs et actions à réaliser.

Citation:
Envoyé par comeon

Tu n’as vraiment rien compris toi… Relis donc ce que j’ai expliqué hier soir. Si la Suède est plus forte que jamais malgré cet event pénible, si les Austro-Russes ont pu péniblement gagner trois provinces hier, c’est bien parce que, depuis maintenant 15 ans, je mène exactement l’inverse d’une guerre totale : grande prudence, utilisation parcimonieuse de mes troupes, quasi aucun recrutement et totalité des revenus ou presque investis d’abord pour remonter ma stabilité, ensuite pour la recherche technologique.

Si j’avais mené une guerre totale, on aurait peut-être eu cette percée Suédoise que Marco attendait : elle n’a pas eu lieu parce que je n’ai pas essayé et n’essayerai pas. Le match nul est acquis, la victoire ou la défaite sont désormais impossibles, pas de raison donc de me ruiner pour un résultat qui ne peut de toute façon pas être meilleur que l’actuel.

La Suède est patiente et si les extrémistes Austro-Russes ont encore besoin de 30 ans de guerre pour admettre qu’ils ont échoué dans leur tentative… Ainsi soit-il.

Quand une coalition se montre incapable, après pourtant 40 ans de guerre à deux contre un, d’imposer la paix à un pays toujours en pleine forme… C’est qu’elle a échoué sa guerre. CQFD
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 20h02
Aedan
Invité

Par défaut

Danton marque un bon point et je voudrais mettre en evidence un truc.

Le jusqu'a-boutisme c'est quand un pays est vaincu, ruiné et que l'obstination de son chef va le conduire à la ruine temporaire et définitive et endomager la GPO.

Or une chose est sure. La Suède est dans une forme etincellante rare. La Suède a les points... les coalisés ont quelques provinces... le match nul s'impose. preparez vous vraiment et revenez vous venger de la Suède dans 5 ou 10 ans si vous voulez mais la il faudrait arreter...
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 20h24
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Heuuu, dire que les ibériqes étaient intouchables à une époque est fort de café quand même, j'en peux rien si personne (même pas l'anglais qui pensait pouvoir défendre ses cotes et colonies avec 70 navires seulement) ne faisait les mêmes éfforts militaires que l'Espagne. Suffit de voir jusqu'où est allée l'inflation espagnole même si là çà s'est calmé.
L'Espagne même dans son àge d'or était battable. La France alliée à la Suède était pas trés loin d'y être, si seulement elle avait eu le courage financier de récruter deux fois plus d'hommes. Soit. Je m'en plaindrais pas! lol Et c'est du passé.

Mais ici, l'Angleterre est non seulement dans son àge d'or, çà c'est historique, je respecte les up and down, MAIS est techniquement réellement invincible car est une ile et maitrise absolument sans partage les mers. Là où dans une autre GPO les nations navales pourraient se ligueur pour faire front ensembles, ici c'est pas possible, vu que la seule autre nation navale est le Portugal. ici la situation a été telle qu'il ne reste que l'anglais comme dominateur des mers.

-Espagne s'étant trop sacrifiée durant son apogée et ayant dut se concentrer sur le terrestre pour rester compétitif au moins là dessus.
-Portugal aura toujours une flotte plus petite, c'est technique.
-Hollande qui aurait put apporter l'équilibre n'existe pas dans cette GPO.
-France qui aurait put avoir du potentiel n'a jamais fait les investissements navals nécesaires. De toute façon elle a pas la carrure.
-La Suède a bien quelques navires mais est full terrestre et ils seraient laminés.

Mais bon, arretons d'en parler et jouons.
Je faisais que donner mon pronostic.

Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 20h43
Aedan
Invité

Par défaut

Ce n'est helas pas que du pronostic... c'est aussi de la diplo calimeresque et ça c'est moins bien
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 21h12
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
c'est aussi de la diplo calimeresque et ça c'est moins bien
Ok, je ferais mon mea culpa dés que l'Angleterre perdra une guerre.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages