![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Encore en rapport avec la Chine ?
|
|||
|
|||
![]()
J'ai failli demander le nom de l'explorateur qui avait fait les grandes expéditions au 15° mais non...
Pour l'instant, on a : - époque contemporaine. ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Est-ce que c'est genre division d'une région française en deux ?
![]()
|
|||
|
|||
![]()
Oui mais laquelle (je vois déja au loin les Bretons poussant des grands cris arguant qu'ils sont la seule régions a subir ça...
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
La savoie?
|
|||
|
|||
![]()
Ouais... je me doutais qu'on me la sortirait aussi celle la... Ca c'était la deuxième après les Bretons...
![]() Nan ! Une région millénaire ou tu as un traité du Roi de France qui donne les limites et un obscur bureaucrate se décide a la couper en deux alors qu'il crée d'autres régions qui n'ont aucune légitimité historique... Résultat, deux régions peu puissantes alors qu'historiquement, elles n'ont jamais été séparées... hummm.. Je m'emporte la... ![]() edit : accessoirement, la Savoie n'est pas une région mais deux départements. ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
La normandie?
La corse? Le pays basque? Ca y est je crois que j'ai cité toutes les régions indépendantistes de france? ![]()
|
|||
|
|||
![]()
OUIIIIIII
![]() ![]() La Normandie, Duché fondé en 911 qui fut quand même la dernière nation a envahir l'Angleterre hein non mais ! ![]() Divisée bureaucratiquement en 1956 ce qui amena l'entérinement des fait en 82 lors des lois de régionalisation, résultats : une basse Normandie, 3 départements, une haute Normandie 2 départements, alors que la région Rhone Alpes, joyeux melting pot de Dauphiné, de Savoie, de Lyonnais et d'un peu de tout compte 7 départements... Bravo la bureaucratie. A l'époque (en 56), René Coty (Havrais) et Guy Mollet (Normand de l'Orne) respectivement Président de la république et président du conseil ne trouvent rien à redire... Bon, Okkkkkkk 1956 c'est pas la séparation de la Normandie qui marque le plus au niveau des évènements (Suez, répression soviétique en Hongrie, Khroutchev et la déstalinisation...). Mais quand même quoi... |
|
||||
|
||||
![]()
Bien sur tu n'es absolument pas normand mon cher?
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Le Pakistan ?
Edit : réponse postée après que la bonne réponse ait été donnée (mon ordi était resté longtemps ouvert à cette page...) ![]()
|