Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2007, 11h10
Aedan
Invité

Par défaut

Car petrolane, tu te trompe

Ya pas de crt en 31 ... 31 permet juste d'explorer avec toutes les armées

Les CRT sont 9 - 14 - 18 - 26 - 35 - 51

donc il n'y a bien qu'un seul CRT d'écart
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 17h20
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Car petrolane, tu te trompe

Ya pas de crt en 31 ... 31 permet juste d'explorer avec toutes les armées

Les CRT sont 9 - 14 - 18 - 26 - 35 - 51

donc il n'y a bien qu'un seul CRT d'écart
Bon, là je m'incline mais bon je pensais que c'tait aussi un crt, mea culpa mea maxima culpa....

Et désolé ric
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 18h21
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
C'est à chaque fois lorsque je m'absente que vous causez abondamment .

Ben oui, quand tu es là on arrive jamais à placer un mot
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h33
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

La Hollande annonce officiellement financer TOTALEMENT tout pays qui voudra mener une guerre contre la France. En cas de défaite ce pays se verrait dédommager de ses pertes, en cas de victoire (une vraie où la France chiale) ce pays se verrait attribuer une rente annuelle de 1000 ducats pendant 50 ans.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h47
Franconaute

Par défaut

Nouveaux barêmes mis à jour

- Raser Amsterdam... 5000 ducats

- Conquérir les cots Hollandais en Chine... 20.000 ducats

- Anéantir la flotte Hollandaise... 20.000 ducats

- Capturer le souverain de Hollande et l'amener pieds et poings liés à Paris... 100.000 ducats

Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 19h59
Franconaute

Par défaut

Si vous m'atomisez la France de Danton, je vous achète EU3 et le pc pour le faire fonctionner.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 22h04
Franconaute

Par défaut

Mais pourquoi tant de haine?

Ah mais, j'y suis, ce n'est pas moi que tu vises mais la France: en vérité, tu méprises ce pays que tu trouves ridicules, pathétique et sans honneur (je parle du vrai, pas de celui que je joue naturellement )

La vérité enfin dévoilée mes frères!

Lemarseillais n'est pas Marseillais , Lemarseillais n'est même pas Français, Lemarseillais est Anglais et il est supporter de Manchester United!

La vérité enfin! Assume enfin ce que tu es: le Mancunien!!

Tu ne dois pas avoir honte d'être Anglais et de Manchester, au contraire: quelle équipe de foot ils ont là bas . Sois le bienvenu ici, frère Anglophone, mais cesse de cracher sur la France : oui, tu hais visiblement ce petit pays, mais il faut être tolérant, tout le monde ne peut pas avoir ta chance d'être né Anglais! (ou Belge )

Dernière modification par Danton ; 14/02/2007 à 22h13.
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 23h59
Franconaute

Par défaut

......................je crois que le dernier neuronne de Danton vient d'éclater
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 13h34
Franconaute

Par défaut

J'ai une question: les fameux 99% ou 50% + capitale pour une victoire automatique, on les prend individuellement ou par alliance, officielle ou officieuse?

C'est quelque chose qui n'a jamais été clair, ici et dans d'autres gpo, et certains, que je ne citerai pas, ont joué là-dessus plusieurs fois, changeant l'interprétation de cette règle selon ce qui les arrangeait sur le moment...

Merci de clarifier une fois pour toute ces points.

Faute d'obtenir une réponse claire et précise à toutes mes questions dans les délais les plus brefs, je bouderai
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 14h18
Franconaute

Par défaut

La réponse officielle du législateur marseillais sur un autre topic:

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Sinon pour répondre à tes questions, ce n'est pas que chacun fait à sa sauce avec les 99% c'est toi qui n'a pas encore du comprendre .
Je t'explique petit scarabé : dans le cadre d'une guerre 2vs3 par exemple, que ce se soit des alliances officielles (par le systeme du jeu) ou officieuse (alliance déclarée), les 99% s'applique à une double échelle (individuelle et collective).
- dans le cadre d'alliances officielles de chaque côté : pas de problème, les pv sont bien calculés car tous les acteurs sont dans un camp ; dès qu'un camp obtient 99 sur l'autre il gagne et peut demander des gains à chaque pays vaincu
- dans le cadre d'alliances officieuses (ex de la guerre qu'on a fait à Ric et Comeon) : comme EU2 ne peut pas savoir que l'Autriche et Byzance sont alliés c'est à nous de faire el calcul ; il faut rassembler tout les pv de chaque acteur ; par contre si un camp a 99 sur un pays (Autriche) et que dans le même temps les autres pays (ici Byzance) ne compense pas le 99 alors la paix peut être imposé à tous, néanmoins puisqu'il s'agit d'une formule hybride la liberté est plus grande (si l'Autriche accepte de céder des gains mais pas byzance alors le camp peut forcer à la paix l'Autriche mais poursuivre contre byzance....cela n'est possible que parce que ces 2 pays sont dans des alliances distinctes selon le système EU2)

T'as compris maintenant .
La question que je me pose c'est si on peut sortir juste un pays d'une guerre lorsqu'il s'agit d'alliances officielles qui s'affrontent

A noter que cette règle a été violée par la Russie, lors de la dernière guerre, qui refusait l'addition pourtant logique des % de victoire Anglo-Franco-Ottomans... Un 99% global avait bien été atteint...

Je pardonne à cypho sur ce coup vu que je ne pense pas que cela avait déjà été clairement défini, mais que ce soit clair à l'avenir... Et si quelqu'un n'est pas d'accord avec l'interprétation de marseillais, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais!

Et pour répondre à sa question, j'aurais tendance à dire que oui, si on obtient un 99% séparé contre un pays, on peut le forcer à quitter la guerre menée par son alliance... Dans le cas contraire, la stratégie traditionnelle "je tape à fond sur un pays pour le sortir de la guerre avant de passer au suivant" ne pourrait plus s'appliquer
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages