Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2007, 19h29
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

L'ia a declaré une guerre sans cassus bellie aussi...
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 20h08
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Je regarderai la save samedi j'y aurrai pas accès avant, mais bon, moi ce que je sais c'est que je ne suis jamais descedu en dessous de 2 de stab quasiment, mais il est sur que je dois assumer mon absence, meme si ca me chagrine que mon travail soit haché comme ca.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 20h18
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

J'ai essayé de te sauvegarder au maximun j'ai combattu les revoltes en Bosnie, une de tes terres est devenu mienne après recréation de la Bosnie, je prefere que tu sois prevenu.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 20h22
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ah bon, ce n'est pas toi qui t'es exclamé joyeusement "Chouette, Venise est en IA, je vais en profiter pour lui voler des provinces!"
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 20h29
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Bof si j'avais voulue sa, j'aurrais attendu que tout se revole et j'aurrais bouffer les revolter après leur indépendance avec le cassus de Venise
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 20h34
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pouquoi tu en parles autant Pedro si tu ne rechignes pas à "assumer ton absence" .

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 22h27
Aedan
Invité

Par défaut

Mon pauvre marco, je viens de voir les stats.... Le problème technologique ne fait qu'empirer.

La Russie n'a qu'un seul avenir, n'investir uniquement dans le terrestre et devenir une vrai bourrine... Tu n'auras aucun moyen de depenser un seul ducats ailleur. Quand je vois que els occidetaux ont ou approche de la 4eme doctrine et que la Russie en a a peine 1.... c'est moche.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 01h02
Franconaute

Par défaut

Ne pas s'en faire pour la Russie, elle est alliée avec les deux pays de très loin les plus riches et les plus puissants du monde (avance technologique effarante)... C'est navrant de constater que dans quasi toutes les gpo on retrouve cela: les très riches copulent ensembles .

Il est vrai qu'ils dispensent leurs sous généreusement ( rien pour moi ) et comme on ne peut pas en dire autant de tout le monde ( suivez mon regard ), l'Angleterre, au bord de la ruine et quasi à la rue ( je ne sais pas où sont mes erreurs, mais je n'arrive pas à décoller ) met en vente ( c'est devenu une tradition ) les centres de commerce d'Eora et de Zanzibar ( à peine acheté, mais il n'était pas prévu que je paye tout moi même...).

Les enchères sont ouvertes!

C'est que j'ai besoin de sous moi

L'Angleterre va aussi se replier dans l'isolationnisme, les différentes guerres menées jusqu'ici, pourtant toutes victorieuses, ne m'ayant guère aidé à décoller, que du contraire je dirais mais je ferai une déclaration à ce sujet dans al section AAR ( n'oubliez pas vos AARS )

Russie encore, j'ai lancé le scénario guerre de 7 ans: la russie est niveau 26 en terrestre et naval, l'Ottoman 37... Il faut assumer, la Russie ne pourra jamais égaler la technologie de ses voisins. Via ce scénario, j'ai vu qu'une bonne partie de la Sibérie restait intéressante, était-ce vraiment une bonne idée de faire une croix dessus si vite??
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 09h21
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Danton ta deja un bon impot direct, il te manque juste des prevoté pour arriver a monter en puissance, dès que t'aurra la technologie sa devrait aller.( j'arrive pas ton niveau avec mes prevotés...)
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2007, 11h03
Franconaute

Par défaut

Je suis arrivé à la même conclusion…

Le problème, c’est que je dois arriver à ces prévôtés et encore les payer . Là où la France a pas moins de 196 ateliers, temples et prévôtés, l’Angleterre, elle, pour un nombre semblable de cités n’en a toujours que 69…

Vu que mes taxes annuelles ne me permettent actuellement que d’engranger au maximum 50 ducats par an, il va encore falloir pomper… Et j’ai déjà une inflation 25% plus élevée que mes voisins directs, sans même parler de mes 16 niveaux de retard sur le Portugal, toutes technologies confondues.

Bref, l’Angleterre ne s’en sort pas et je vois arriver avec une terreur non dissimulée le moment tragique où il deviendra nécessaire de faire une modif de save en sa faveur pour qu’elle reste compétitive. Comme je souhaite éviter cette déchéance ignoble , je me suis décidé pour des mesures drastiques : la vente des centres de commerce me permettra de financer sans pomper ces indispensables prévôtés, l’isolationnisme ( si on me laisse en paix naturellement ) me permettra de me concentrer sur la technologie du gouvernement, afin d’obtenir d’une part la possibilité de construire ces prévôtés, d’autre part d’acquérir enfin cette 4° idée nationale que mes proches voisins ont déjà tous.

Londres regrette la puissance monstrueuse que procure l’annexion des Aztèques et des Incas ( non seulement des fortunes en or, mais aussi des centres de commerce), les éternelles coucheries des deux pays qui, avec ces annexions, ont pris la tête sur tout le monde , le coloriage de carte Portugais qui lui a permis d’obtenir en plus les cots d’Afrique du sud et d’Australie, le fait que le centre de commerce apparu en Amérique du nord l’ait été en province Française et non Anglaise et enfin le fait que cela n’ait pas empêché la France de rajouter à son panier le centre de commerce de Pensacola, qui aurait été une bouffée d’air pour une Angleterre privée de tout cot quand ses voisins en avaient 3 ou 4 .

Bref, l’Angleterre est fortement déçue de la situation et de ce destin tragique qui s’abat impitoyablement sur elle, jusqu’à la ravager et la laisser seule, ruinée et abandonnée de tous, raison pour laquelle elle se réfugie dans l’isolationnisme, où dans sa morbide solitude elle pourra hurler à la face des Dieux qui de toute façon ne l’écoutent pas toute sa détresse et son désarroi .
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages