![]() |
|
||||
|
||||
![]()
j'en savais encore rien avant ce soir !j'ai du me payer la lecture totale d'une biographie du Prince Noir pour trouver !
cela m'a pris 2 heures et qui sait cela me servira peut etre un jour ? ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Par curiosite, la bio est ou ? Sur le Web ? |
|
|||
|
|||
![]()
A dire vrai, google ou autres sont interdits pour le quizz... sinon ce n'est plus un quizz hein.
Sauf si l'auteur de la question fait une mention contraire ![]()
|
||||
|
||||
![]()
c'est pourtant sur internet que j'ai trouvé le renseignement ! ma bibliothèque n'est pas si vaste !
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
C'est pour cela que, mis a part cette derniere question, j'ai toujours essaye de tourner mes questions pour encourager la recherche... Si des gens savent d'office, tres bien, mais regarde bitoun, qui pour trouver la reponse se tape une biographie, certes concise je pense, du Prince Noir. Il a certainement appris bien des choses qui vont au dela de la question posee... A toi Bitoun ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
entièrement d'accord !tout est dans la manière de rédiger la question et il est tres facile d'en poser une non "crackable" via Google ; cela dépend donc de la volonté de l'auteur et le plaisir de la recherche est plus important que celui de la "victoire"
Aventurier de Castelsarrazin j'ai fondé ce qui deviendrait la capitale de l'auto Qui suis je ?
|
||||
|
||||
![]()
Antoine Laumet de Cadillac ?
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
La capitale de l'auto, c'est Détroit?
Si oui, il faut trouver l'aventurier qui a fondé cette ville... |
|
||||
|
||||
![]()
Tiens c'est justement là que le tour arrivait hier, non? Castelsarasin.
|
|||
|
|||
![]() Citation:
C'est vrai que cela peut permettre d'élargir les connaissances, toujours est-il que cette pratique fausse complètement la donne : le plus geek d'entre nous aura toujours la réponse avant même s'il ne connait rien ![]() D'autre part, pour ne citer que mon exemple, je cherche aussi parfois la réponse quand le domaine m'intéresse... de ce fait avec les recherches je connais la réponse. Sauf que la règle étant la règle, je ne poste pas la réponse dans ces cas là ![]() Bref rien n'empêche de faire des recherches pour élargir ses connaissances, mais à ce moment là ne pas fausser le quizz ![]() Citation:
![]()
|