Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2007, 16h51
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Et moi perssone ne me finance

Enfin bref pour en revenir a la guerre vus du cotés Polonais : une agréssion sauvage de l'Autriche alors que j'était en pleine colonisation de Jakarta.. j'ai dû faire un choix entre continuer a coloniser et mener une guerre a 100% j'ai choisis la colonisation.

Ensuite le duel Autriche/Pologne est quand même assez équilibrer même si l'Autrichiens a plus de revenus et ça se voit. Là où je n'ai pas voulus recruter plus, l'autrichiens est monter a des corps de 60 000 cavaliers ! Plus des milliers de fantassins.

Vus la préparation Autrichienne j'ai simplement voulus jouer le chrono en ésperant un petit miracle qui finira pas ne pas arriver. C'était tout de même une belle guerre, avec de sacré retournement, des course-poursuite et des manoeuvres a grande échelle. Va falloir qu'on remette ça encore une fois mon bon et cher empereur

Concernant l'intervention Polonaise en Turquie, je crois surtout que ça a était le déclancheur pour Jim, car en réalité je n'ai pas envoyé plus de 10 000 cavaliers en roumanie/crimée mes corps étant déjà sur-usés par la guerre contre l'Autriche, il s'agissait plus pour moi de maintenir la préssion sur l'Ottoman pour que la Russie puisse sortir victorieuse du conflit qui était entrain de s'engluer (ottomans remontant vers la frontière Russe..).

Maintenant que la Pologne et la Russie s'allie et se partage la Lituanie je ne trouve pas si sidérant que ça. Dans la mesure où la Pologne en début de partie ne peut pas battre la Lituanie seule, qu'il n'y a plus d'event de réunification de la Pologne et de la Lituanie et que conquérir des terres biélorusse/ruthène orthodox sur des provinces pauvres c'est completement ruinant.

Alors que comme l'a dit Aedan, on partage les même tares : technologie a la traine, faible revenus..
Je me sens toujours plus proche d'un alliés qui est dans la même galère que moi que de ces riches ploutocrate de l'Ouest.

La Pologne c'est toujours que 45 ducats par mois hein, soit 250 par ans.

Concernant le coloriage de carte, je me suis autorisé la technique a Jakarta, mais vus que c'est ma première "aire" de colonisation je me suis dis que c'était pas si grave, surtout que tout les autres coloniaux ont déjà "coloriés" pas mal la carte (plus aucun accés en amérique ).
Vieux 29/08/2007, 17h22
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

JE crois que l'on s'est pas compris sur tout, Je me plainds pas du fait que l'Espagnol se
batte avec le Russe. Je m'y attendais et c'était jouable pour moi. De la à dire que
l'Espagnol a été insignifiant, je pense que tactiquement il m'a posé de gros problème
avec se maîtrise du détroit du Bosphore et sa possibilité à débarquer partout.
J'ai pendant longtemps gardé des réserve au Sud pour prévenir un débarquement en
force.

Le problème de la Pologne c'est plutot sur la forme que cela à coincé, comme je l'ai dis
s'il faut a chaque pas palabrer une heure pour être sur que celui qui sort de la guerre
en sorte totalement ça va être lourd.

Mes seule doléances tienne au fait que l'un de mes voisins ne partage pas tout à fait
ma vision du jeu (j'en ai marre de jouer le pigeon) et que l'on ait pas accepté même
temporairement de mettre en vitesse 1 lorsque j'étais complétement à la ramasse,
surtout que 10-20 minutes avant je laggais comme une huitre.
Vieux 29/08/2007, 17h41
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Quelqu'un peut mettre une save en ligne please ?

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 17h55
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Voilà
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Bernardo 02.rar (691,3 Ko, 222 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 18h41
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Je vais devoir relire tout cela parce que là je ne pense pas avoir tout compris

Il ne faudrait par contre pas insister trop sur la guerre Anglo-Vénitienne contre Portugal ( je parle de ce que je connais ) car, si certains l'ont oubliés, ce n'est pas mon cas:

- Le Portugal est le pays le plus riche du monde

- Le Portugal a une technologie à la pointe du progrès dans TOUS les domaines

- Le Portugal n'est plus limité comme à EU2: il a désormais les moyens d'aligner plus de 100 régiments

- Le Portugal s'est goinfré d'une façon absolumment incroyable, même l'Espagne n'a pas fait mieux

- Le Portugal a eu une politique très agressive contre ceux qui tentaient laborieusement de se faire une place au solei ( si cela vous a écahppé, Ciirse a enfin publiquement avoué être responsable des destructions de mes colonies en Argentine et en Afrique de l'Est, et Venise a du être victime aussi)

- Le Portugal s'est livré à un coloriage de carte sidérant. Le problème n'est pas d'approuver ou non cette façon de jouer. Ciirse a le droit d'agir ainsi, il n'est pas question de le lui interdire via des règles ou autre... Mais il doit être conscient des risques qu'il prend en agissant ainsi, des rancoeurs qu'il va susciter.

- Le coeur même du Portugal ne craint rien tant que l'Espagne le protègera.

On a beaucoup parlé de la nécessité vitale, avec EU3, de Réagir aux actions des autres joueurs car le poids de l'historicité et de l'histoire ne sont plus là pour rétablir un équilibre menacé. Personne n'a réagis quand le Portugal s'est goinfré de la quasi totalité de l'amérique du sud (Incas notamment)... Voyant cette absence de réaction, Ciirse passe à l'Asie, qui peut le lui reprocher? Il veut le monde et personne ne l'empêche? Ben, il continue évidemment

Mais voilà, l'Angleterre et Venise ont réagis. Si nous ne l'avions pas fait, dans 2-3 décennies, TOUT LE MONDE nous l'aurait reproché, avec raison, et nous aurions eu un Portugal monstrueux qui n'aurait même pas plu à son son créatuer, Ciirse: trop facile, trop rapide (ainsi est le côté obscur comme vous savez ). Le Portugal est le pays le plus étendu du monde (après les Mings ) et il a pris de gros risques en agissant ainsi... Il faut assumer son côté gros bill et féliciter Venise et l'Angleterre ( Je la félicite en tout cas ) pour avoir eu le courage d'agir.

L'immense Portugal gagne d'ailleurs complètement au Brésil, c'est-à-dire sur la principale ligne de front, non la guerre est lopin d'être gagnée

Là où le Portugal se fait enfoncer, c'est en Asie... Mais comment défendre des milliers de colonies niveau 1? Le coloriage de carte, c'est la vulnérabilité aussi, ne l'oublions pas, sauf si, en face, il n'y a que des moutons...

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que Ciirse aurait été content de s'approprier ainsi toute l'Amérique du sud et une immense partie de l'Asie en se contentant d'envoyer des colons ( 1 par province )... Ici, il y a guerre et elle est belle . La coalition est plus que bousculée au Brésil, où c'est même la débandade, mais la guerre ne fait que commencer ( Leaz si tu m'entends )

De mon côté, j'ai mené cette guerre initiallement de façon plus que catastrophique, mais j'apprendrai de celle-ci et ne ferai plus les mêmes erreurs ( je l'espère en tout cas )
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 19h07
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Si besoin je me tiens pret a rejoindre le coté lumineux de la force, contre dark Ciirse.

Il se fait trop d'argent, faut savoir partager dans la vie!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 19h19
Franconaute

Par défaut

Je partage en tout point l'analyse ci-dessus de Danton, mais tiens à rajouter une petite chose:

Il y a eu hier soir une bataille navale décisive ( qui a du mettre un très sérieux coup au moral Portugais ) qui, si elle avait tournée autrement, se serait soldée par la fin rapide de la guerre et la victoire totale du très puissant Portugal... Le cadre:

- La flotte Portugaise vient de pulvériser la flotte de Venise qui tentait laborieusement d'amener des renforts au Brésil où la retraite des coalisées tournait à la déroute
- La coalition, après avoir marché sur le Brésil Portugais, court désormais le plus rapidement possible vers les Antilles, les hordes Portugaises victorieuses à leurs trousses . Les régiments Anglais venus en hâte d'Amérique sont jettés dans la fournaise pour tenter d'enrayer la machine infernale que Ciirse, survolté, a lancé contre nous... Et se font tailler en pièces
- La flotte Portugaise victorieuse croise la Royal Navy... Bataille décisive

La Royal Navy pulvérisée comme Venise l'a été et c'était game over, la coalition pouvait rendre les armes et le Portugal déjà colossal allait légitimement pouvoir annexer des provinces supplémentaires : les joueurs de la GPO tancent Pedrolane et le pauvre Danton pour leur incapacité à réagir à temps et à tenter d'enrayer l'impérialisme Portugais triomphant et aggressif.

Mais voilà, la Royal Navy de l'Amiral Danton a déjoué cette sombre prophétie et c'est la flotte Portugaise qui fut envoyée par le fond

Cette victoire décisive n'apporte pas la victoire à la coalition (alors qu'une défaite scellait notre destin), mais nous a apporté une bouffée d'oxygène salvatrice et nous permet de garder espoir et confiance

Rule the wave, rule the sea, rule the world !

England for ever!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 19h27
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO
Si besoin je me tiens pret a rejoindre le coté lumineux de la force, contre dark Ciirse.

Il se fait trop d'argent, faut savoir partager dans la vie!
Comeon, dis, je peux m'occuper des modifs de save désormais?

Un + 8.000 ducats pour la Frise me semble vraiment être le minimum

Bienvenue à toi, jeune Padawan et toujours te méfier du côté obscur tu devras: plus facile, plus séduisant il est, mais pas plus puissant
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 23h27
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Tu es le GO Danton, tu as tout les pouvoirs!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 11h11
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Et dire qu'il a fallut que le forum lâche juste apres la propagande dantonienne à 2 sous...

Tu vois Danton, à dire trop de conneries tu fais planter le forum

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages