Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2007, 16h37
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM
Même chose pour les bombardier Indonésiens qui ne peuvent faire que bombarder leur propre territoire car il ya une case d'eau entre chaque et les empêche de bouger. (Un peu foutage de gueule ce coup la.)

Tiens, j'imagine les superbes avions bactériologiques cubains qui du coup ne servent presque à rien ...
Y'a plus qu'à espérer qu'il existe des moteurs plus puissants - apparement c'est le cas - pour aller bien plus loin (aussi bien pour les bateaux que les avions)

Citation:
Envoyé par Hikmet
Si c'est parce que le gouvernement du Belize refuse, je vois pas comment ils auraient pu accepter un referundum chez eux, faut pas nous prendre pour des cons, on va tous organiser un referundum chez le voisin PNJ et demander à notre meilleur contact ig de venir observer
Se gratte la tête pour trouver une réponse

Et bien il est tout à fait possible que le peuple et le gouvernement l'ait accepté, mais qu'un quarteron de généraux refuse ce choix, ouvre en grand les portes des casernes en répandant l'armée dans la rue ...

Bon c'est clair qu'il s'est précipité, c'est dommage. Mais franchement niveau RP c'est trés souvent la même chose, comme celui de la Corée (il se retrouve sans arrét à demander que quelqu'un soit le porte parole du sud le temps de la discussion, c'est bien marrant )

Et du coup on est tous obligé d'y mettre du sien pour que les histoires soient crédibles.
Parce que sinon, quelle raison d'annexion tient la route niveau RP ? Celui de l'Iran est limite (j'attends le tour 8 et je péte la gueule de mon voisin) pour celui du kazakhstan et de la "bombe radiologique" je risquerai presque d'être grossier
Aedan a joué à la précipitation avec l'île Maurice (du coup le pretexte qui passe le mieux) quant à certains pays on frise le ras des paquerettes (la Chine qui se plaint qu'on n'ait pas révisé notre histoire de 1996, le Botswana qui met en cause le Brésil pour attaquer son voisin, le Mozambique qui joue à la hyéne, etc...)

De tous les rp, finalement le seul que j'ai trouvé original, c'est celui de l'Arabie Saoudite. Je mets tout le reste dans le même sac (mais c'est normal, comme disais Leaz, pas besoin de vrais raisons quand on boulotte son voisin)

Dernière modification par marlouf ; 18/05/2007 à 16h43.
Vieux 18/05/2007, 16h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Sinon concernant le rp Chinois c'est vrais que c'est un peu maladroit mais contester le statut de Hong Kong in-game en pretextant que l'arrangement avec l'Uk est caduque ça me gêne quand même. Pour moi une chine qui annexe Hong-Kong ca reste quand même assez logique.
Ba c'est ce que j'expliquais sur le Gnoo. Pour moi, il tenait dans les mains la meilleure raison qui soit, le RP inattaquable (du coup même en tant qu'adversaire de la Chine je ne peux que concéder que son annexion est ultra-légitime) mais on a eu droit à une grosse bouillie a posteriori alors qu'il avait des trimestres entiers pour nous faire à l'idée au lieu d'agir comme s'il avait honte de ce qu'il faisait.
Pas trés crédible tout ça
Vieux 18/05/2007, 16h50
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Et voilà, on ne prête même pas attention à ce pauvre tout minable Togo qui s'est fait chier à démontrer par A + B que le Burkina Faso est un danger pour ses voisins.
Vieux 18/05/2007, 16h53

Par défaut

C'est vrai que j'étais complétement passé à côté du Burkina Fasso.
Je t'ai soutenu au Conseil de Sécurité, mon chazamounet
Vieux 18/05/2007, 17h00
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

C'est bien ce que je dis, personne n'en a rien à fiche d'un ptit pays de 6 millions d'habitants avec un PIB < à 1000 k€gnoo. *renifle bruyament*
Vieux 18/05/2007, 17h23
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Ce que je n'aime pas dans la plupart des déclarations de guerre c'est le foutage de gueule de dernière minute avec une déclaration bidon puis un ouin ouin Calimero HRP, "mon annexion est légitime historique acceptez le ou je me casse", ou encore le magnifique, "de toute façon on ne peut rien faire vu que tout le monde est contre moi et que je suis la seule personne a avoir un rp de qualité".
Vieux 18/05/2007, 18h44
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Le RP, c'est plus facile à faire quand la technique suit et qu'on ne risque pas de perdre ses articles.

Se focaliser ou juger ainsi de "RPs" n'a pas de raisons d'être sans que l'exemple soit montré.
J'attends d'ailleurs avec impatience le fameux "RP" expliquant que l'Indonésie, un des chantres de la démocratie, explique son assistance aux brigades politiques zambiennes ... .

Après, vu le mal qu'on visiblement certains ont à lire plutôt que de comprendre ce qu'ils veulent, c'est pas gagné.

Au final, c'est un peu facile de ne regarder que le RP concernant les déclarations de guerre et laisser de côté tout le reste ( y compris les interventions à l'ONU peu travaillées et plus d'ordre plus ... hum ... "forumique" ) surtout que, comme dit Chazam, face à la masse d'informations, la plupart ne prenne pas en compte les préparations via presse ou autres pour faire "monter la sauce".

Suffir de regarder la réalité pour s'en convaincre: l'actuel Président américain de la Banque mondiale se voit forcé de démissionner, condamné par tous y compris par Wahsington pour avoir favorisé grâce à sa fonction la carrière de sa femme.
Alors, avant de parler RP, imaginez plutôt ce qu'il se serait passé si il avait détourné de l'argent.
On peut aussi prendre les déclarations iranniennes et les mettre en parallèle avec la menace d'invasion de la Colombie si Cuba s'en prennait à la Jamaïque ( du grand nawak au passage ) ---> toujours pas ( ou si peu ) de réactions.
Ou encore le rainbow warrior pour ce qui concerne les activités terroristes sur un sol étranger.

Bref, le RP sur gnoo, c'est un peu comme les frites McCain et l'amour ... .

Dernière modification par Univerzz ; 18/05/2007 à 18h51.
Vieux 18/05/2007, 19h29
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Faut pas oublier non plus que Gnoo n'est pas une simulation geostratégique, mais un jeu de géostratégie.

Dans les premiers tours c'est la course au developpement.
Quand on voit les capacités de projection des USA au tour 12, ca fait rigoler le Kazakhstan, surtout que la Russie n a pas elle non plus les moyens d agir.

Les grands pays ont certes un grand avantage à long terme, mais leur demarrage est très lent.
Il n y pas la V, VI, VII flotte US qui patrouillent les oceans avec 3 porte avions chacune et des sous marins nucleaire avec leur missiles ballistiques.

En meme temps, on ne peut pas en vouloir a des pays monoprovinciaux de vouloir aller voir ailleur quand eux ont déjà terminer toutes les developpement possibles sur leur territoires, ce qui en soit doit etre assez frustrant à la longue...
Vieux 18/05/2007, 19h58
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Univerzz

Suffir de regarder la réalité pour s'en convaincre: l'actuel Président américain de la Banque mondiale se voit forcé de démissionner, condamné par tous y compris par Wahsington pour avoir favorisé grâce à sa fonction la carrière de sa femme.
Alors, avant de parler RP, imaginez plutôt ce qu'il se serait passé si il avait détourné de l'argent.
On peut aussi prendre les déclarations iranniennes et les mettre en parallèle avec la menace d'invasion de la Colombie si Cuba s'en prennait à la Jamaïque ( du grand nawak au passage ) ---> toujours pas ( ou si peu ) de réactions.
Ou encore le rainbow warrior pour ce qui concerne les activités terroristes sur un sol étranger.
En meme temps, le Brésil en matiere diplomatique n'est pas une reference, tellement il est grillé partout meme jusque dans son camp
Vieux 18/05/2007, 20h22
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu

Par défaut

Terrible le dernier article de Mad

En plus de m avoir bien fait rire, ca va fait grincer des dents.
Tout ce que l on demande à un grand film.
Vivement Zombie V
Discussion fermée

Règles de messages