Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2007, 19h01
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

Et alors koi personne n'a essayé un émulateur? Ca marchait pour Oblivion et Hitman.
Vieux 18/01/2007, 19h09
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Parait que c'est important, alors je poste le lien ici:

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...4&postcount=74

Hé oui, même topo pour Mission President qui demandera une carte de 256mo. Stocker tout dans la carte grpahique ça évite de devoir développer un autre système
Vieux 18/01/2007, 19h15
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
"Moi-personnelement", je trouve que si Civ4 n'est pas plus simple que Civ3, il n'en est pas non plus vraiment plus étendu, et "moi-personnelement", le gameplay de Civ me fatigue. ?
Moi aussi je l'ai revendu au bout de 2 mois !! Mais il n'est pas plus simple que le III et bien plus joli c'est tout.
On pourrait dire la même chose de Medieval Total War II.

Le pb c'est un manque d'originalité mais il est faux de dire qu'il n'y a plus que des jeux pour des gamins neuneus (ça aussi c'est de l'afirmation à l'emporte-pièce ... )

@Chaz : Si tu préfère de la 3D moche à de la fausse 2D libre à toi mais ça n'as rien d'obligatoire pour un jeu sur PC (et HOI2 est moche) EUIII ne vise pas le grand public ça reste un jeu de niche et la boite ne coulera pas vu que vous allez tous vous précipiter acheter le jeu
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 19h27
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bubu
Et alors koi personne n'a essayé un émulateur? Ca marchait pour Oblivion et Hitman.
si j'ai essayé sur mon portable qui n'a pas une carte graphique proprement dite mais un chipset intégré compatible qui prend sur ma ram pour avoir 128 mo de mémoire video
Je lance il me dit que mon pc gère pas le truc pixel je sais plus quoi, j'installe l'émulateur que tu as conseillé. Je coche qlq cases et le jeu se lance....oh miracle mais l'affichage est buggué de toutes part (traits à la place des cartes, mots absents sur les icones)..bref injouable.

J'essayerais d'autres réglages pour voir
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 19h49
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bah moi j'arrive plus désinstaller le jeu!
Reste 1 mo je sais pas où... Regcleaner, Regedit, supression programme, rien à faire... pige pas.

Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 20h50
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive

Par défaut

Je ne suis pas déçu par la qualité graphique vu que depuis le début, je m'attendais à un truc moche. Mais bon, au moins, je m'attendais à un truc jouable et bien il faut dire qu'avec mon PC, qui fait tourner half life 2 ou oblivion avec moult détails sans problèmes, rame sur EU3 (notament, la navigation sur la carte principale provoque quelques lags). Alors c'est sur, la version n'est pas finalisée et je suis sur que les premiers patch regleront la question graphique. D'ailleurs, je pense que ce qui me déplait le plus, c'est l'érgonomie générale : le fait d'avoir des fenêtres pop up quand on clique sur la moindre chose plutot que d'avoir des menus fixes comme avant , le fait que les boutons ne soient pas bien agencés (COT, ports...).

Voilà pour le coup de gueule. Mais EU3 a aussi ses petits avantages : j'aime beaucoup le fait de pouvoir choisir des conseillers et d'avoir des idées nationnales. J'aime aussi la gestion de la marine : le fait que chaque navire ait un nom, que l'on puisse recruter généraux et explorateurs, que les navires ait chacun leur propre "santé" etc...

Je n'ai testé le jeu que quelques heures, ce qui est notoirement insuffisant pour s'en faire une idée juste. Néanmoins, je pense que si de graves défauts entrave pour le moment la jouabilité du jeu, ceux ci pourront vite être compensés par des patchs et mods...comme d'hab quoi !

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2007, 23h59
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
@Chaz : Si tu préfère de la 3D moche à de la fausse 2D libre à toi mais ça n'as rien d'obligatoire pour un jeu sur PC (et HOI2 est moche) EUIII ne vise pas le grand public ça reste un jeu de niche et la boite ne coulera pas vu que vous allez tous vous précipiter acheter le jeu
Ah mais non, jene préfère pas de la 3D moche. C'est juste qu'elle ne me gène pas.

Enfin si, elle m'emmerde dans le sens où c'est mal programmé, et qu'il mandue certains trucs que j'aimais bien sur EU2 : la carte des resources de chaque province, la stab des pays visible sur leur capitale, la valeur des CoT...

Je viens de faire toute la démo (1492-1520) avec Milan, et ça m'a convaincu d'attendre un certain temps les commentaires voire les premiers mods pour acheter le jeux. (cf topic où je donne mon avis).
Vieux 19/01/2007, 10h42
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle

Par défaut

Une démo est sorti??

Trop préoccupé par mes exam j'ai loupé ca!!
Je vais immédiatemment la télécharger!! (au lieu de réviser )
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h14
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Bon il apparait que j'ai été de mauvaise foi, puisque finalement la démo fonctionne sur mon pc grace à ce petit émulateur.

Belle présentation, mais j'ai encore un peu peur jusqu'à ce que l'écran m'améne sur la superbe partie en 3D :

Epoustouflé par le rendu des montagnes savoyardes (ici, de nuit) je me dis que finalement, même avec un carte graphique un peu vieille (2 ans 1/2) le jeu peut avoir son interêt

(s'en va, drappé dans sa mauvaise foi)
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h18
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

bon j'y vais moi aussi d'un petit commentaire ... le jeu bouffe des ressource de malade ... donc impossible de joué a la vitesse max sans avoir des sacade de plusieur jour avec une config raisonable (j'ai se qui est recommandé et non se qui est requis ...) les graphique sont hideux comme s'est pas permis ... le jeu sacade des qu'il y a QQchose d'extraordinaire de demandé ... (bougé la carte, changement de ville et j'en passe ...) par contre les ajout par rapport a EU2 sont sympas ... mais de la a valoir un nouveau jeu qui demande tchernobil dans son ordi je pense que non ...

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages