Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2007, 10h07
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Oui je pense que cela ne vaut pas la peine de s'étendre.
Je vais essayer de corriger ma config et de voir ce que cela donne la semaine
prochaine pour la guerre suivante

Autant régler le problème Tartar rapidement
Vieux 29/08/2007, 10h12
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Mon pauvre vieux c'est vrai que ça doit être terriblement frustrant de ne pas pouvoir manoeuvrer. Surtout avec le nombre de guerres en perspective avec la Russie.

EU3 est chargé de promesses de bonne soirées mais il faut reconnaître qu'il est vraiment mal programmé. Quand on voit la fluidité de la dernière extension de civ4, pourtant de plus haut vol au niveau de la réalisation (pas au niveau ludique), on se dit qu'il y a vraiment un probleme avec le code.

Bon sinon hier j'avais transmis le résumé de nos discussions avec Aedan, lui précisant que c'était lui qui décidait en dernier ressort. J'avais de plus précisé sur le forum que c'était Aedan qui avait un mandat large. Il connait bien mieux la situation et doit d'amuser. Il m'a renvoyé un message un peu plus tard pour m'informer de sa vision des choses mais il était trop tard pur que je réponde.
De toute façon vu vos compte rndu il a très bien agi une fois de plus et a mon soutien total et mes remerciement complets.

PS au niveau rp, rappelez vous toujours que la Russie est une oligarchie, enfin une république marchande, et que dès lors il est normal qu'elle puisse avoir une diplomatie plus stable, moins interessée et même plus fourbe parfois que des monarchies courant après la gloire, les humeurs de cours, les courbettes devant les curetons, oulémas et autres, et parfois les ruptures de visions stratégiques suite à changement de monarque.
Vieux 29/08/2007, 10h16
Aedan
Invité

Par défaut

Perso j'ai eu aucun contact avec la Pologne, je sais meme pas qui a gagné la guerre et quelles sont les terres qui ont été perdus.. pas le temps de regarder et c'est vrai que le lag est usant, ça fait faire de sacrés betises. Mais je n'avais que 2 fronts à gerer (Istanbul et Caucase), c'est quand meme infiniment plus confortable que pour le Sultan.

La reserve de manpower Russe a démaré à 50.000 et j'ai hesité à prendre la Conscription pour le porter à 75-80.000. J'ai bien fait car a aucun moment mon pool est descendu sous les 40.000... donc l'armée Russe n'a jamais manqué d'homme malgré les batailles incroyablement meurtrières du Caucase et à l'usure terrible.

Pour en revenir aux alliances, Franchement à aucun moment on a fait une guerre de bloc la. J'ai vraiment toujour pensé que nous menions 2 guerres séparées.. en tout cas sur le terrain c'était le cas.

Pour le reste, c'est à Marco de définir la future politique Russe. L'Empire ottoman a fait le choix de se develloper en 1er dans les steppes russes au lieu de l'Egypte et de la Perse en direction de l'Inde. Forcement c'est buter sur la Russie pour le controle du manpower des steppes. La Russie est maintenant une grande puissance terrestre, les guerres pourait se succeder et les boucheries avec. Chaque fois que l'Empire Ottoman voudra mener campagne au sud contre els Mamelouk ou les Perses, elle risque de prendre dans son dos 80.000 Russes... Soit il faut abandonner la rive nord de la mer noire... soit accepter le futur qui est écrit....

La Russie est bloquée vers l'Est par les Mings. Terres pauvres et armées chinoises monstrueuses. La Suède est ultra pacifiste. Reste soit de prendre en sandwich les freres slave de Pologne avec l'Autriche (coté fair play et Roleplay c'est encore plus douteux), soit de mettre désormais une pression continuelle pour liberer les terres russes des occupants tatars, Mongols et Turcs. Atteindre la mer noire, atteindre Astrakan... c'est tout sauf original....
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 10h25
Aedan
Invité

Par défaut

Heu Vince, c'est pas la Turquie l'Attaquante contrairement aux apparence mais la Russie. Pas une seule troupe turque n'est entré en Russie. La Russie est allé par ses prorpes moyens, dans un bain de sang jusqu'au Caucase et Istanbul. L'EO a déclarée la guerre à la Russie mais n'avais jamaise u l'intention de prendre l'offensive.

Justement la guerre est moins déséquilibré qu'il n'y parait car c'est justement l'EO qui defend... et elle defend avec 85.000h, 85.000 de manpower et stock, une puissante cavalerie, bénéficie de l'usure de l'adversaires en se battant chez elle, bénéficie du brouillard de guerre en combattant chez elle. Ce fut pas une promenade de santé...

Il y avait donc environs au debut:

80.000 russes en attaque
15.000 espagnols en attaque

85.000 turcs en defense

Donc meme à 2vs 1.... trés chaud et c'est pourquoi la Turquie était en train de retourner la situation. Elle n'aurait JAMAIS eu la force d'envahir et de vaincre la Russie. On Allait vers un match nul sanglant je pense. L'intervention polonaise à fait le reste, en démoralisant visiblement le Sultan surtout...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 10h37
Honorable posteur

Par défaut

Citation:
La Russie est bloquée vers l'Est par les Mings. Terres pauvres et armées chinoises monstrueuses. La Suède est ultra pacifiste. Reste soit de prendre en sandwich les freres slave de Pologne avec l'Autriche (coté fair play et Roleplay c'est encore plus douteux), soit de mettre désormais une pression continuelle pour liberer les terres russes des occupants tatars, Mongols et Turcs. Atteindre la mer noire, atteindre Astrakan... c'est tout sauf original....
Ben j'espérais bien qu'il y a du frottement entre nos 2 puissances, je joue pas pour rester pèpère au Sud en attendant 1800.
Je pensais juste que la Russie et la Pologne se fritterait aussi un peu.
Mais apparemment les Slaves sont petits joueurs .
Faut dire que c'état très Rp de Pour la Pologne de laisser son frère Lithuaniens se faire manger par le Russe.
Vieux 29/08/2007, 10h38
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Heu Vince, c'est pas la Turquie l'Attaquante contrairement aux apparence mais la Russie. Pas une seule troupe turque n'est entré en Russie. La Russie est allé par ses prorpes moyens, dans un bain de sang jusqu'au Caucase et Istanbul. L'EO a déclarée la guerre à la Russie mais n'avais jamaise u l'intention de prendre l'offensive.

Justement la guerre est moins déséquilibré qu'il n'y parait car c'est justement l'EO qui defend... et elle defend avec 85.000h, 85.000 de manpower et stock, une puissante cavalerie, bénéficie de l'usure de l'adversaires en se battant chez elle, bénéficie du brouillard de guerre en combattant chez elle. Ce fut pas une promenade de santé...

Il y avait donc environs au debut:

80.000 russes en attaque
15.000 espagnols en attaque

85.000 turcs en defense

Donc meme à 2vs 1.... trés chaud et c'est pourquoi la Turquie était en train de retourner la situation. Elle n'aurait JAMAIS eu la force d'envahir et de vaincre la Russie. On Allait vers un match nul sanglant je pense. L'intervention polonaise à fait le reste, en démoralisant visiblement le Sultan surtout...
Ah je ne savais pas... Toute façon pas eu le temps de voir ce qui se passait chez vous. J'avais même pas vu que comé en était aussi..

Sinon effectivement je pense que jimbo devait galérer pas mal avec son interface et deux ennemis (Russie/espagne) à gérer.
Je pense que sa souris a dû chauffer.

Alors quand la pologne s'en est mêlée... même amoindrie... jimbo a dû prendre un coup au moral, c'estr sûr..
D'ailleurs il le dit lui même qu'il a tout envoyé ballader...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 10h40
Aedan
Invité

Par défaut

Oui ça c'est vu, les négociations de paix furent trés courtes.. mais bon il était minuit passé... mais l'enervement du a cette *put....* d'interface sont largement compréhensible.

Pour la Lithuanie: la Pologne a fermé les yeux sur l'annexions des *russes* orthodoxes. Il n'a conservé que les catholiques et les vrais "Lithuanien". Si il a tenté de fourguer les Estoniens aussi, mais bon on vait pas la Charité à Novgorod non plus.

La gestion des cultures et des religions est encore plus décisive à EU3. Techniquement, la Pologne voyait peu d'interet a garder des *Russes orthodoxes* dans ses frontières alors que cela lui permettait de gagner un allié solide à l'est, d'autant que nous partageons les même soucis (avec la Suède aussi) a savoir une technologie et des revenus qui décollent pas
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 10h43
Honorable posteur

Par défaut

Sinon apparemment, c'est ma carte graphique qui n'est pas super performante avec le moteur graphique.
Même avec le résolution minimum et le Mod Tot ça rame,.
Vieux 29/08/2007, 10h49
Aedan
Invité

Par défaut

Bah Jimbo: La Turquie a attaquée la Russie pour l'empecher de se porter au Secour de la Pologne agressée par l'Autriche. Il est pas idiot que la Pologne liberée se porte au secours des Russes en difficultés. C'est pas une guerre des blocs... juste des aides entres alliés.

La seule grosse betise, c'est que l'Autriche a oublié ou a considéré comme "allant de soit" que La pologne fasse la paix avec l'empire Ottoman aussi. Elle aurait été plus avisée de rester en guerre o ude l'exiger formelement au moment des négociations de paix.

Enfin, historiquement on a pas vu souvent Autrichiens et Turcs etre copain. Alors les turcs qui passe à l'attaque pour aider l'Autriche, c'est pas plus suprenant qu'une entente slave entre Pologne et Russie.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 11h02
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Bah Jimbo: La Turquie a attaquée la Russie pour l'empecher de se porter au Secour de la Pologne agressée par l'Autriche. Il est pas idiot que la Pologne liberée se porte au secours des Russes en difficultés. C'est pas une guerre des blocs... juste des aides entres alliés.
Au contraire, si j'avais eu la certitude d'avoir un tête à tête avec la Pologne, je ne pense pas que j'aurais sollicité l'aide de l'EO.
De mon point de vue, c'était donc bien bloc contre bloc.

Citation:
Envoyé par Aedan
La seule grosse betise, c'est que l'Autriche a oublié ou a considéré comme "allant de soit" que La pologne fasse la paix avec l'empire Ottoman aussi. Elle aurait été plus avisée de rester en guerre o ude l'exiger formelement au moment des négociations de paix.
Ca c'est certain. J'assume pleinement la bourde. C'est pourquoi j'ai aussitôt dit à jimbo que l'Empereur avait désormais une dette envers le Sultan

Citation:
Envoyé par Aedan
Enfin, historiquement on a pas vu souvent Autrichiens et Turcs etre copain. Alors les turcs qui passe à l'attaque pour aider l'Autriche, c'est pas plus suprenant qu'une entente slave entre Pologne et Russie.
Oui sauf que les relations Austro-turques sont nées de l'entente Russo-polonaise. Aucune relation avant.

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages