![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Donc on est bien d'accod, s'il s'agit d'un deux-trois provinces s'est considèré comme un e petite pratique contournant le système et donc accepter?
Si c'est le ca son a qu'a faire ca. Sinon je suis pour aussi la proposition de tcao qui stipule que mon vassal s'en aille mais bon... vous imaginez la suite.
|
||||
|
||||
![]()
Il serait peut-être temps que certains cessent de tenter de brouiller systématiquement le débat en alignant confusions et contre-vérités
![]() Le dépeçage de l’Aragon, 8 provinces d’un coup via une embrouille incroyable ( le mot est vraiment faible ![]() Le partage de terres de Bourgognes une fois celles-ci héritées n’en est pas un, l’envoi d’un casus belli non plus : ce n’est rien d’autre dans le premier cas qu’une double vente de province, et le point ultime d’un profond désaccord diplomatique dans le seçond cas. L’Empereur et le Sultan ont des désaccords trop profonds, l’un étant un protecteur de la Chrétienté, l’autre un vil agresseur avide de la chaire de jeunes chrétiennes ![]() ![]() Voilà ce qui s’est passé hier, c’était du pur rp ![]() Par ailleurs et dernière contre-vérité que je vais devoir réfuter, la plupart des pays jouent parfaitement le jeux de ne pas annexer trop, à une exception… Venise… Qui avait joué le jeux jusqu’ici puis a basculé hier suite à un accès de folie… Comeon, nous t’en conjurons, reviens à la raison et ne sabote pas, seul, la gpo et son esprit… ![]() Pour rappel, voici les formidables annexions réalisées : -Angleterre ; Ecosse -Castille : Grenade -Autriche : trois provinces de Hongrie ( eh oui, désolé de vous décevoir, mais tout le reste, c'est via events sur lesquels je n'avais aucune prise: héritage, union personnelle, disparition de la Bourgogne... Et pour info, la Hongrie a été héritée en 1540, ce qui ne m'est maheureusement pas arrivé...) -Ottoman : des provinces en Grèce ( avec la bénédiction de Venise ![]() -France : des provinces en Bourgogne, en France et dernièrement à Milan. Tout cela ne me plait pas, mais il y a toujours une légitimité historique derrière. -Russie : des cores, des cores et encore des cores. Seul cela a permis à Elvis de ne aps exploser son BB. Il va cependant très vite, je vous l’accorde, mais sur des terres qui vont bien devenir Russes… -Danemark. Ouais bon, Kalmar me semble abusé mais ce sont via des events scriptés et nullement lié à la façon de jouer de TCAO, qui n’a fait qu’annexer des cores… -Venise. Ah ouais, d’accord : Rhodes ( via un petit accord avec le Mamelouk ![]() Franchement, Comeon, tu ne joues pas un pays facile car théoriquement très limité en annexion, surtout si tu joues rp, mais j’ai l’impression que tu te laisses aveugler un peu ![]() ![]() Dernière modification par Danton ; 28/02/2008 à 00h07. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Moi je veux bien que vous fassiez appel à l'histoire pour justifier les trahisons, arrangement dans le dos, etc mais je ne suis pas sur que vous en sortiez gagnant. Si vous voulez la jouer historique alors on regardera comment réagissait les "faibles" qui devaient, d'après vous, céder et vous serez surpris je pense. Dans le 2e cas, faut pas prendre les princes de l'époque pour de gros idiots. Ils savaient très bien si la leur allié avait une flotte ou non, si elle était occupée ou non. Mais admettons que tu arrives à convaincre ton vassal que tu ne peux pas l'aider, tu crois franchement qu'il va te laisser diriger les négociations de paix alors que tu ne participes pas à la guerre ? Donc si vous voulez la jouer historique ok. Mais alors vous la jouez historique du début à la fin de l'affaire et pas à moitié (la moitié qui vous arrange). Citation:
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Je t'ai mis en gros les passages où tu exagéres volontairement la vérité ou mens carrément (comme seul les Syths savent le faire ![]() Citation:
Citation:
![]() Citation:
![]() Tu oublis 3 provinces turques cores que j'ai diplo-annexé et 3 provinces conquises contre un musulman ![]() La conquête de la Morée n'était pas légitime. il n'avait aucun core dessus ![]() Danton vous a donc donné un exemple de ce qu'il ne faut pas faire ![]() ************************************************** ************* Bon, on va pas débattre pendant 10 ans même si ça me réjouit d'avoir plein de trucs à lire sur le forum ![]() Tout le monde est ok pour dire qu'il y a eu un abus excessif donc passons directement à la 2e phase et ne parlons plus de ça : que fait-on ? Soit on efface tout. Soit on simule la transaction comme je vous l'avais expliqué. Pedro et Comeon mettez vous d'accord tous les deux en privé déjà, parce qu'en me disant ce que vous voulez chacun de votre côté on avance pas.
|
|||
|
|||
![]()
Meme avis que lemarseillais, les gens de l'époque était pas des pechnos qui ne sortais jamais de leur campagne et qui crois tout ce qu'on leur dit, si on lui dit qu'on a pas de flotte, que dira le roi d'aragon? Ben c'est pas une ile, c'est une péninsule, vous avez le milanais a coté alors vous y aller oui ou non, si vous n'y aller pas et que vous avez rien à me donner en contrepartie de votre don de mes terres, a quoi vous me servez?
Pour l'exemple d'union entre la France et l'Espagne, il est très bon (euh lemarseillais, c'est le testament de Charles II et celui qui a la couronne c'est philippe V), Louis XIV avait lancer plusieurs négocitiation pour arriver à la paix, en cherchant a donner à Philippe V, le royaume de Naple en compensation de la perte de l'Espagne, c'est vrai que c'est rude mais il a deja combattu toute l'Europe donc un bout c'est mieux que rien quand on est en mauvaise situation, mais pour y arriver on lui demandait de contraindre par la force son petit fils, ce qui toute de suite arrete les négociations. Là je vois pas ce que gagne le roi d'aragon qui ne gagne rien dans l'affaire, il se fait depeusser sans pouvoir rien faire... Sinon pour les annexions regardons l'année où nous sommes bientot 1550, regardons dans EU3 a cette date alors: -Autriche, qui a annexé la Bohème et la Hongrie ![]() -Espagne, empire colonial énorme, pays bas, royaume de naple, Milan -Angleterre, union personnel avec écosse et pas annexé jusqu'a l'union donc les années 1700. -Ottomans toute la méditéranné oriantal, le moyen orient, et les Balkans. -Russie, ben ce qu'a annexé le Russe. -Moi, bon oki je suis le gros bill de la zone, j'ai recrée l'union de Kalmar, mais bon j'ai des cores je l'utilise et la norvège me rejoint dans la foulé, si j'ai de la vaine pas ma faute. -Venise, ben la Venise du début Pour comparer on peut aussi regarder les saves de la GPO O5, en 1550 j'annexais de l'africains a tour de bras, l'empire totalement annexé.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) Dernière modification par TCAO ; 28/02/2008 à 01h08. |
|
||||
|
||||
![]()
Bon à priori avec Pedro on serait d'accord pour remettre la situation comme avant :
Aragon vassal et alliés de la france, récupère Rousillon, sud de l'italie, Sicile et Naples, remboursement des dépenses d'infra à la France, +3 de stab pour Venise, BB à 0, et infla remise comme avant, sans argent donc. Attends que Pedro confirme |
|
|||
|
|||
![]()
Ok pour moi, donc pas dévocation au niveai aar je suppose?
|
||||
|
||||
![]()
Bah vaut mieux éviter sinon les lecteurs ne vont plus rien ocmprendre
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Reste encore à déterminer l'ampleur des sanctions contre le Sultan
![]() Ses dernières actions exigent une réaction ferme de la chrétienté menacée. L'Empereur et le Roi de Scandinavie ont pris les premières mesures, à vous de prendre les suivantes ![]() |
![]() |
|
|