Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2008, 23h44
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Donc on est bien d'accod, s'il s'agit d'un deux-trois provinces s'est considèré comme un e petite pratique contournant le système et donc accepter?

Si c'est le ca son a qu'a faire ca.

Sinon je suis pour aussi la proposition de tcao qui stipule que mon vassal s'en aille mais bon... vous imaginez la suite.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 23h55
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Il serait peut-être temps que certains cessent de tenter de brouiller systématiquement le débat en alignant confusions et contre-vérités , il ne s’agit pas ici de gagner un procès en mentant si nécessaire, mais de rétablir une situation saine pour le bien de tous et l’intérêt de la gpo en général.

Le dépeçage de l’Aragon, 8 provinces d’un coup via une embrouille incroyable ( le mot est vraiment faible ), est un contournement clair et net du système de jeux, un abus évident.

Le partage de terres de Bourgognes une fois celles-ci héritées n’en est pas un, l’envoi d’un casus belli non plus : ce n’est rien d’autre dans le premier cas qu’une double vente de province, et le point ultime d’un profond désaccord diplomatique dans le seçond cas.

L’Empereur et le Sultan ont des désaccords trop profonds, l’un étant un protecteur de la Chrétienté, l’autre un vil agresseur avide de la chaire de jeunes chrétiennes . La tension n’a cessé de monter entre eux et au final, excédé, l’Empereur a envoyé son ultimatum : la libération de la Pologne ou la guerre . Refusant la première, le Sultan a insulté publiquement l’Empereur en réponse à cet ultimatum, lui signifiant par là qu’il ne craignait pas la guerre et offrant par la même occasion le casus belli. Le monde terrifié devant les foudres de ces deux souverains attendaient alors avec crainte et terreur la réaction Impériale : l’Empereur allait-il se dégonfler et faire marcher arrière devant la volonté du Sultan d’aller jusqu’à la guerre plutôt que de céder ou au contraire aller lui aussi jusqu’au bout de sa logique et laisser les armes trancher dans le vif du différent Austro-Ottoman ?

Voilà ce qui s’est passé hier, c’était du pur rp , vu que nous n’avons ni l’un ni l’autre vraiment à gagner quelque chose là dedans, aucune exploitation du système : la pureté de nos actions est au contraire l’antithèse de ce qui s’est passé pour l’Aragon, où on retrouve une volonté de contourner le système pour devenir toujours plus gros à moindre frais.

Par ailleurs et dernière contre-vérité que je vais devoir réfuter, la plupart des pays jouent parfaitement le jeux de ne pas annexer trop, à une exception… Venise… Qui avait joué le jeux jusqu’ici puis a basculé hier suite à un accès de folie… Comeon, nous t’en conjurons, reviens à la raison et ne sabote pas, seul, la gpo et son esprit…

Pour rappel, voici les formidables annexions réalisées :

-Angleterre ; Ecosse

-Castille : Grenade

-Autriche : trois provinces de Hongrie ( eh oui, désolé de vous décevoir, mais tout le reste, c'est via events sur lesquels je n'avais aucune prise: héritage, union personnelle, disparition de la Bourgogne... Et pour info, la Hongrie a été héritée en 1540, ce qui ne m'est maheureusement pas arrivé...)

-Ottoman : des provinces en Grèce ( avec la bénédiction de Venise ) et en Perse

-France : des provinces en Bourgogne, en France et dernièrement à Milan. Tout cela ne me plait pas, mais il y a toujours une légitimité historique derrière.

-Russie : des cores, des cores et encore des cores. Seul cela a permis à Elvis de ne aps exploser son BB. Il va cependant très vite, je vous l’accorde, mais sur des terres qui vont bien devenir Russes…

-Danemark. Ouais bon, Kalmar me semble abusé mais ce sont via des events scriptés et nullement lié à la façon de jouer de TCAO, qui n’a fait qu’annexer des cores…

-Venise. Ah ouais, d’accord : Rhodes ( via un petit accord avec le Mamelouk ), la Sicile, Malte, Naples etc etc… La seule conquête légitime, la Morée, a été revendu au Sultan…

Franchement, Comeon, tu ne joues pas un pays facile car théoriquement très limité en annexion, surtout si tu joues rp, mais j’ai l’impression que tu te laisses aveugler un peu . Il y a un pays qui abuse par sa trop grande puissance, mais c’est lié au scénario déséquilibré avant tout et à la malchance incroyable de certains plus qu’à une volonté délibérée… Il n’y a pas abus dans les annexions. Par contre, je l’ai déjà dis, je suis 100% d’accord avec toi sur l’abus de vassals et alliés IA… Il faudrait réagir in game, mais ce n’est vraiment pas facile avec le manque total d’équilibre… Voilà pourquoi j’ai tant milité pour la modif de save héritage Aragon à la Castille, j’espère que vous réalisez enfin que j’avais une fois de plus raison

Dernière modification par Danton ; 28/02/2008 à 00h07.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 00h08
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
Mais le vassal sur qui je fais pression dans la réalité peut très bien me ceder la terre sans broncher, alors pourquoi je devrais avoir un mauls dans le jeu si en réalité le vassal ne broncherait pas?

Ok, mais si je suis un traitre et que je dis a mon vassal ne rien pouvoir faire car je n'ai pas de flotte et que je parviens à le conavincre de la nécessité de ceder l'italie?
Autant dans le 1er cas ça peut se défendre si c'est une seigneurie par exemple, déjà une province entière j'en doute. Trouvez moi des exemples historiques. Même Louis XIV a du attendre l'extinction de la branche régnante des ducs de Lorraine pour pouvoir incorporer le duché à son royaume. Pourtant, niveau pression il en avait les armes et il s'en servait.
Moi je veux bien que vous fassiez appel à l'histoire pour justifier les trahisons, arrangement dans le dos, etc mais je ne suis pas sur que vous en sortiez gagnant. Si vous voulez la jouer historique alors on regardera comment réagissait les "faibles" qui devaient, d'après vous, céder et vous serez surpris je pense.
Dans le 2e cas, faut pas prendre les princes de l'époque pour de gros idiots. Ils savaient très bien si la leur allié avait une flotte ou non, si elle était occupée ou non. Mais admettons que tu arrives à convaincre ton vassal que tu ne peux pas l'aider, tu crois franchement qu'il va te laisser diriger les négociations de paix alors que tu ne participes pas à la guerre ?

Donc si vous voulez la jouer historique ok. Mais alors vous la jouez historique du début à la fin de l'affaire et pas à moitié (la moitié qui vous arrange).

Citation:
Envoyé par Pedrolane
vince n'intervienne pas car il sait que tels ou tels event va arriver (ce quié tait le problème majeur de eu2 en gpo).
On ne peut pas s'empêcher de connaitre les events à force de jouer. On peut s'empêcher de contourner le système.

Que l'on accepte les abus tels que les casus belli offerts pour éviter la perte de stabilité, que se soit dans une guerre programmée ou les deux parties sont prévenues cela ne change rien !
Oui c'est un abus. Voler une pomme à l'étalage c'est un délit. Détourner l'argent d'une personne agée pour son profit personnel c'est un délit. Tu vois une différence dans la gravité entre les deux ? Si vous voulez on interdit tous les abus mais il va falloir nommer des joueurs qui devront tout surveiller car seul je ne peux pas. Ou alors on continue comme maintenant et on lutte seulement contre les gros abus. Je ne demande pas la perfection.

Que l'on accepte les tractations et les accords que danton et moi-meme avons conclus avant que la bourgogne ne disparaisse.
L'énorme différence qui rend la chose acceptable, c'est que Danton et toi vous possédiez les terres. Chacun fait ce qu'il veut avec ses terres. Je te l'ai déjà dit pourtant, si tu avais diplo-annexé l'Aragon, tu aurais pu vendre 15 provinces à Venise sans qu'on ne puisse rien dire.

Que l'on accepte un tas de choses en sommes qui contournent les règles du jeu.
Je suis pour ces contournements car le jeu n'est hélas pas parfait et ne permet pas toutes les actions diplomatiques qu'un joueurs humain peut envisager, l'acte posé avec comeon, est selon moi un acte posé par un joueur humain mais auquel le jeu ne répond pas.
Peut être que si vendre les provinces d'un vassal ce n'est par permis par le jeu c'est parce qu'il n'y a aucune trace dans l'histoire d'une telle pratique comme vous l'avez fait... C'est facile de dire que le jeu ne permet pas tout.
c'est de la logique finalement tout ça, je ne comprends pas ce que vous ne pensiez pas ainsi. Quand le testament de Philippe IV confie la couronne à un français, une coalition déclare la guerre à l'Espagne. La France, alliée alors de l'Espagne, décide de défendre son alliée. Si elle avait décidé de l'abandonner en s'arrangeant avec les adversaires pour qu'il lui file le Milanais en échange, vous pensez sincérement que le traité de paix aurait été négocié entre français et la coalition ????? Moi je crois plutôt qu'il aurait été négocié entre espagnols et la coalition.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 00h24
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Il serait peut-être temps que certains cessent de tenter de brouiller systématiquement le débat en alignant confusions et contre-vérités ,
Il serait peut etre temps que tu appliques pour toi tes beaux discours .
Je t'ai mis en gros les passages où tu exagéres volontairement la vérité ou mens carrément (comme seul les Syths savent le faire )

Citation:
Envoyé par Danton
Le partage de terres de Bourgognes une fois celles-ci héritées n’en est pas un, l’envoi d’un casus belli non plus : ce n’est rien d’autre dans le premier cas qu’une double vente de province, et le point ultime d’un profond désaccord diplomatique dans le seçond cas.
C'est une manière d'éviter la perte de stab. Ne te voile pas la face mon jeune ex-padawan.

Citation:
Envoyé par Danton
L’Empereur et le Sultan ont des désaccords trop profonds, l’un étant un protecteur de la Chrétienté, l’autre un vil agresseur avide de la chaire de jeunes chrétiennes . La tension n’a cessé de monter entre eux et au final, excédé, l’Empereur a envoyé son ultimatum : la libération de la Pologne ou la guerre . Refusant la première, le Sultan a insulté publiquement l’Empereur en réponse à cet ultimatum, lui signifiant par là qu’il ne craignait pas la guerre et offrant par la même occasion le casus belli. Le monde terrifié devant les foudres de ces deux souverains attendaient alors avec crainte et terreur la réaction Impériale : l’Empereur allait-il se dégonfler et faire marcher arrière devant la volonté du Sultan d’aller jusqu’à la guerre plutôt que de céder ou au contraire aller lui aussi jusqu’au bout de sa logique et laisser les armes trancher dans le vif du différent Austro-Ottoman ?
Ca c'est de la propagande rp

Citation:
Envoyé par Danton
Pour rappel, voici les formidables annexions réalisées :

-Ottoman : des provinces en Grèce ( avec la bénédiction de Venise ) et en Perse

-France : des provinces en Bourgogne, en France et dernièrement à Milan. Tout cela ne me plait pas, mais il y a toujours une légitimité historique derrière.

-Russie : des cores, des cores et encore des cores. Seul cela a permis à Elvis de ne aps exploser son BB. Il va cependant très vite, je vous l’accorde, mais sur des terres qui vont bien devenir Russes…

-Danemark. Ouais bon, Kalmar me semble abusé mais ce sont via des events scriptés et nullement lié à la façon de jouer de TCAO, qui n’a fait qu’annexer des cores…

-Venise. Ah ouais, d’accord : Rhodes ( via un petit accord avec le Mamelouk ), la Sicile, Malte, Naples etc etc… La seule conquête légitime, la Morée, a été revendu au Sultan…
Une province avec l'accord de Venise pas des
Tu oublis 3 provinces turques cores que j'ai diplo-annexé et 3 provinces conquises contre un musulman
La conquête de la Morée n'était pas légitime. il n'avait aucun core dessus

Danton vous a donc donné un exemple de ce qu'il ne faut pas faire

Bon, on va pas débattre pendant 10 ans même si ça me réjouit d'avoir plein de trucs à lire sur le forum .
Tout le monde est ok pour dire qu'il y a eu un abus excessif donc passons directement à la 2e phase et ne parlons plus de ça : que fait-on ?

Soit on efface tout.
Soit on simule la transaction comme je vous l'avais expliqué.

Pedro et Comeon mettez vous d'accord tous les deux en privé déjà, parce qu'en me disant ce que vous voulez chacun de votre côté on avance pas.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 01h02
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Meme avis que lemarseillais, les gens de l'époque était pas des pechnos qui ne sortais jamais de leur campagne et qui crois tout ce qu'on leur dit, si on lui dit qu'on a pas de flotte, que dira le roi d'aragon? Ben c'est pas une ile, c'est une péninsule, vous avez le milanais a coté alors vous y aller oui ou non, si vous n'y aller pas et que vous avez rien à me donner en contrepartie de votre don de mes terres, a quoi vous me servez?

Pour l'exemple d'union entre la France et l'Espagne, il est très bon (euh lemarseillais, c'est le testament de Charles II et celui qui a la couronne c'est philippe V), Louis XIV avait lancer plusieurs négocitiation pour arriver à la paix, en cherchant a donner à Philippe V, le royaume de Naple en compensation de la perte de l'Espagne, c'est vrai que c'est rude mais il a deja combattu toute l'Europe donc un bout c'est mieux que rien quand on est en mauvaise situation, mais pour y arriver on lui demandait de contraindre par la force son petit fils, ce qui toute de suite arrete les négociations.
Là je vois pas ce que gagne le roi d'aragon qui ne gagne rien dans l'affaire, il se fait depeusser sans pouvoir rien faire...

Sinon pour les annexions regardons l'année où nous sommes bientot 1550, regardons dans EU3 a cette date alors:
-Autriche, qui a annexé la Bohème et la Hongrie
-Espagne, empire colonial énorme, pays bas, royaume de naple, Milan
-Angleterre, union personnel avec écosse et pas annexé jusqu'a l'union donc les années 1700.
-Ottomans toute la méditéranné oriantal, le moyen orient, et les Balkans.
-Russie, ben ce qu'a annexé le Russe.
-Moi, bon oki je suis le gros bill de la zone, j'ai recrée l'union de Kalmar, mais bon j'ai des cores je l'utilise et la norvège me rejoint dans la foulé, si j'ai de la vaine pas ma faute.
-Venise, ben la Venise du début

Pour comparer on peut aussi regarder les saves de la GPO O5, en 1550 j'annexais de l'africains a tour de bras, l'empire totalement annexé.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )

Dernière modification par TCAO ; 28/02/2008 à 01h08.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 14h57
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Bon à priori avec Pedro on serait d'accord pour remettre la situation comme avant :

Aragon vassal et alliés de la france, récupère Rousillon, sud de l'italie, Sicile et Naples, remboursement des dépenses d'infra à la France, +3 de stab pour Venise, BB à 0, et infla remise comme avant, sans argent donc.

Attends que Pedro confirme
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 15h48
Franconaute

Par défaut

Bien, j'attends la confirmation

Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h28
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Ok pour moi, donc pas dévocation au niveai aar je suppose?
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h59
Franconaute

Par défaut

Bah vaut mieux éviter sinon les lecteurs ne vont plus rien ocmprendre

Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 18h18
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Reste encore à déterminer l'ampleur des sanctions contre le Sultan

Ses dernières actions exigent une réaction ferme de la chrétienté menacée.

L'Empereur et le Roi de Scandinavie ont pris les premières mesures, à vous de prendre les suivantes
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages