![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Tu dis que c'est une pratique qui se retrouve dans ce genre de gpo, ok peut-etre sauf que chez eux c'est systématique, ici c'est exeptionnel et ce n'est pas parceque ca se produit une fois que se sera forcément une habitude, je suis parti de certains constats e tj'ai voulu faire quelque chose avec. Citation:
Citation:
Quand on fait une modif de save pour aide run pays dans la merde a se relever, on se pose pas ce genre de questions pourtant c'est pire, ici j'ai essayer de le faire dans le jeu, certes en abusant du système mais avec les memes buts. Citation:
|
||||
|
||||
![]()
Mais Pedro, aussi noble soit tes intentions, et même si tu n'en avais fait aucun profit, ce n'est pas à toi seul de décider de rééquilibrer la GPO selon ta vision des "faibles" et des "puissants". Rien que le fait que tu puisses mettre la Castille et Venise sous la même définition de "faible " me stupéfait personnellement. Car je vois une nette différence entre le sort des 2 pays.
Quand on fait une modif de save pour rééquilibrer les forces, on la fait après en avoir tous parlé et parce qu'une majorité l'estime nécessaire. "Outre-rhin" je suppose fait référence à Danton. Mais je ne réagis pas parce que Danton a parlé (par contre il est vrai que je n'ai vu que lorsque Danton a parlé). Tu verras la différence de ton quand Danton posteras ![]() Je le répéte. Tu n'as pas à te sentir aggressé car j'ai compris que les intentions n'étaient pas mauvaises. Je juge l'affaire pas les acteurs. Tu comprends qu'on ne peut pas laisser ce genre de pratique se réaliser dans la GPO, même une fois.
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Donc, tu proposes?
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|
||||
|
||||
![]()
A pedro : j'en sais rien encore c'est pour ça que j'en parle. Je veux avoir vos avis, le tien et celui de comeon aussi, pour savoir qu'elle issue convenable à tous on peut trouver. Ce qui je pense devrait être assez facile à trouver puisque, pour ta part, tu as agis pour l'intérêt de la GPO. En théorie c'est Comeon qui va être le plus récalcitrant
![]() A Snoopy : la gpo 5 n'est pas du tout illustre lol. C'est juste la 1er sur EU3 et la précédente que nous ayons faites. Pour l'heure les gpo illustres ne se trouvent que sur EU2 ![]()
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 26/02/2008 à 19h43. |
|
||||
|
||||
![]()
Moi aussi , j'avoue que ca me gene cette histoire, et pour 2 raisons :
Un l'Aragon est un vassal, dont en acceptant cela, le role de la France est de defendre son vassal. Maintenant si effectivement il y a entente entre la France et Venise, ce qui n'est pas reprehensible, sur les volontés de conquetes contre l Aragon, la France aurait du alors casser cette vassalisation puisqu elle ne protege plus l'Aragon, ce qui était son devoir. En plus d'un manque de RP , c'est aussi un abus du jeu. Mais ce qui me gene le plus c'est que la France a faussé le jeu en offrant des territoires a Venise sans opposition, et surtout au detriment des autres joueurs qui doivent eux suivre les conditions du jeu pour etendre leur territoire (diploannexion ou guerre) |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Rétablissons la vérité ! la GPO5 n'était pas illustre en effet. Seul le GO ![]() on n'a pas trouvé mieux depuis, d'ailleurs... ![]() [fin de l'aparté vous pouvez reprendre votre discussion sur l'aragon]
|
||||
|
||||
![]()
Je vais donner mon avis :
Je suis d'accord, il s'agit peut être d'un abus du jeu, et je ne suis pas fier d'avoir doublé mon territoire de cette façon. Néanmoins, si cela peut réussir à faire comprend que quand un pays vassalise un autre, ça peut peut être devenir dangereux pour plus tard, alors ça sera déjà ça de gagner : l'Aragon est le vassal de la france depuis un demi siècle, et rien n'a été tenté par les joueurs pour mettre un terme à cete situation, pourtant dieu sait que j'ai voulu proposer une coalition à l'époque juste pour dévassaliser l'Aragon. Seulement Danton a décidé de faire cavalier seul ![]() ![]() Donc j'ai décidé de faire comme tout le monde et d'abandonner (provisoirement) toute idée de dépenser de l'énergie et des efforts pour quelque chose qui n'intéresse personne, et à partir de là vous avez le droit de trouver choquant ce dépeçage de l'Aragon, mais la France m'a faite cette offre me permettant de croître facilement, alors que tout les autres pays "hostiles" à la France n'avait que faire du problème aragonais quand Danton a laché la Ligue de Bruges. Vous vous fichez de l'Aragon vassal du pays le plus puissant et de loin de la partie ? Et vous traitez Venise comme une serpière (Autriche et Castille) et bien tant pis pour vous vous aurez l'aurez cherché ![]() Mais si vous souhaitez revenir sur cet abus du jeu (qui sera et restera unqiue je le vois mal se généraliser puisqu'il n'existe pas d'autre vassaux de cette taille pouvant subir un tel sort), alors revenont également sur les abus de vassalisation engendrés par le système de cadeaux ( vous trouvez normal qu'il suffisse d'envoyer des dons à un pays pour qu'il accepte de se vassaliser selon vous ?), mais aussi sur les limites du nombre d'alliances avec les IAs, les annexions de vassaux bien trop simples etc etc |
|
||||
|
||||
![]()
Après avoir lu plusieurs réactions je peux déjà dire :
Pour l'avenir, j'annonce (je ne pensais pas que c'était nécessaire mais apparemment si) que lorsque vous voulez faire un truc qui ne vous semble pas très catholique, demandez l'avis de quelqu'un. Car il y a alors de sérieuses probabilités pour que votre projet soit un détournement du système. La preuve ici où tout le monde avait le sentiment de faire quelque chose de "mal" mais qui a quand même été fait.......ce qui est assez fou et va entrainer du boulot supplémentaire pour le GO (merci ![]() J'avoue avoir été aussi surpris qu'après la vassalisation de l'Aragon par la France, la ligue de Bruges n'ait pas bougé le petit doigt. J'espère que vous n'attendiez pas de la part des musulmans que nous intervenions ![]() Mais cela reste du fait de jeu et n'a pas de poids dans la discussion actuelle qui porte sur un abus du système. Je ne mettais pas trompé en disant que comeon serait le plus récalcitrant à trouver une issue. Ce qui s'explique facilement par les intérêts qui sont en jeu pour lui ![]() Je ne perdrais pas mon temps à répliquer à ce passage Citation:
![]() ![]() Ici nous nous intéressons seulement aux actes qui contournent, justement, les règles du jeu. Il y a une multitude de possibilités pour trouver une issue convenable. Personne ne remet en cause le fait que la France et Venise s'arrange donc vous pouvez très bien préserver vos accords, il faut juste modifier la concrétisation sur le terrain de cet accord. Par exemple, on fait comme si Venise avait du négocier la paix avec une ia (et pas la France) ce qui l'aurait obligé à demander moins de provinces d'un coup et à revenir plus tard ou à vassaliser le reste. On peut imaginer que Venise a attendu 5 ans que les terres tombent dans son escarcelle en prenant sur lui le BB doublé. Ou alors on remet l'Aragon en son état d'avant, la France casse la vassalisation et laisse Venise prendre sa part contre l'ia selon leur accord. On peut aussi imaginer remettre l'Aragon en état pour permettre au français de la diplo-annexé puis de revendre ainsi des terres à Venise... bref y'a plein de solutions possibles, avez vous des suggestions ? Ou peut être estimez vous qu'il ne faut rien changer mais dans ce cas dites le (pas toi Comeon tu l'as déjà dit ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Si vous souhaiteez réfléchir à modifier mon BB à l'hausse je ne serai pas forcemment totalement opposé
|
![]() |
|
|