Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2007, 19h48
Loda Loda est déconnecté
Franconaute

Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Par défaut

Pour la première guerre, dire que c'est la faute de l'ERO est une ineptie... Comeon ne pouvait décemment quitter l'italie ou les balkans pour remonter toute l'autriche

On s'attendait tous à ce que les combats s'engagent sur les 2 fronts, et d'ailleurs les flottes coalisées étaient présentes en méditerannée... Alors bon, se faire l'autriche à 3 et partir dans le sud une fois cette dernière out : bof bof

Enfin bon, pour ma part, perdre ou gagner une guerre importe peu, les pertes de provinces sont minimes par rapport aux coûts de guerre

Alors let's go for fun
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 20h20
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Mégalo, vous avez dit mégalo?

Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 20h52
Aedan
Invité

Par défaut

La digestion se poursuit... ça commence à passer doucement...

Croyez pas que vous allez vous en tirer comme cela, dieu ne le permettra pas... ça va chier !

Bon serieux, mercredi prochain c'est la st-Valentin, vous etes tous célibataire ou quoi? un report au jeudi?
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 21h12
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ca ne sert à rien de jouer si c'est pour se venger à tout prix, même au détriment des règles. Je sais qu'il y aura vengeance mais je veux que cela reste dans les règles.

Après je trouve gonflé qu'on puisse nous reprocher d'avoir choisi une stratégie qui consiste à éliminer les ennemis un par un. Si maintenant y'a des limites dans les stratégies faut le dire, mais ça commence à devenir pénible.
Alors parce qu'on est riche, parce qu'on est puissant on aurait pu le droit de rien ? Faut pas se foutre de la gueule du monde.

Si la France avait attaqué seule avec la Suède la guerre n'aurait pas été équitable. Vous en connaissez beaucoup vous qui partent à la guerre sans se sentir en position de remporter une victoire ? Il nous fallait un autre partenaire: que ce soit l'Angleterre, l'Espagne, ou la Russie je vois pas trop ce que ça aurait changé.

D'autre part, Danton a raison de le rappeler. Byzance n'a pas été attaqué par les anglais. Il n'y avait meme pas de bateau anglais pour bloquer les mers en méditerranée. La suède a tenté un débarquement qui a été vite refoulé. Les points de victoire qui ont fait plier Byzance ont été obtenu par la conquête de l'Italie et la menace de déborder dans les Balkans. C'est exagéré de dire qu'il y a eu un 3vs1, ce fut 2vs1 et encore.

Contre l'Autriche, nous ne pouvions savoir que Byzance resterait à attendre chez elle. Nous n'avons jamais essayé un débarquement pendant uqe nous étions en guerre contre l'Autriche, tout simplement parce que nous n'avions pas de troupes dans nos navires.

C'est franchement chiant d'avoir droit de rien faire parce qu'on a plus de sous, parce qu'on a plus de leaders, parce que si ou parce que ça. Si ça vous emmerde qu'on joue vous le dites. Vous n'êtes pas meilleurs alors arrêtez de juger les autres.

Concernant la demande de report pour la semaine prochaine je suis d'accord. Mais si des joueurs n'ont qu'un but : se venger au détriment des règles et de la gpo alors vous pouvez déjà chercher un nouveau français.

C'est franchement saoulant cette gpo. Qu'est ce qu'on va me reprocher encore ? D'être trop riche ? D'avoir fait trop de guerre ? J'ai pas chômé dans cette gpo. J'ai combattu beaucoup de monde. Je n'ai pas joué l'isolationnisme. Et ça va encore pas.
Vous croyez franchement que l'Angleterre avait envie de faire la guerre aux centraux ? C'est votre politique qui a conduit à cette alliance presque contre nature. Ce serait trop facile de pouvoir compter sur le souci "d'équilibre" d'un tel pour que x ne dow pas y.
C'est vous qui faîtes les malins alors que vos pays sont moins riches et en retard tech. Et ce serait de notre faute à nous si tout cela arrive.

C'est dégueulasse de pouvoir dire et penser des choses comme ça. Après les 3vs1, les 3vs2 sont "prohibés" si on choisi une tactique qui consiste à se concentrer sur un pour passer à l'autre après.
N'IMPORTE QUOI !
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 21h15
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

je crois en effet que tu sur-estimes la 1ère défaite austro-romaine.
L'autriche s'est tout pris et a perdu lors d'une grosse bataille a Cologne ou je n'ai vu aucun romain. Je ne le repproche pas à comé, il avait sans doute de bonnes raisons qu'il a expliqué par ailleurs. Je constate simplement.

j'ai vu 60k romains se ballader en autriche mais pas plus (j'avais encore le MR habsbourg)

ensuite j'ai vu une grosse armée française fondre sur l'italie, et l'ERO a plié.

ps vu d'autres combats, ni provinces en flammes.

donc je dirais que l'ERO a perdu 20% (à vue de nez, je peux me tromper) de son armée à l'issue de cette première guerre.
PAs de quoi fouetter un chat, d'autant qu'il a eu 5 ans pour les reconstruire.

en tout cas les 100k d'alexandrie, 100k de venise, et 170k de Constantinople, étaient bels et bien là pour nous accueillir. SAns compter ceux qu'on ne voit pas.

Donc déséquilibre... bof bof....

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 21h49
Aedan
Invité

Par défaut

J'ai parlé de violation a venir des regles la? Mais oui la France aura son retour de baton au moment ou cela l'arrangera le moins... c'est la moindre des choses qui puissent etre faites.

Bon il va de soit que vous avez compté et bien vérifier que Rome, Naple et Sienne ne depassait pas 4% de ma richesse. Ce sont de grosses villes, avec manuf parfois... je suis pas si riche que ça.... ça passait niveau points?
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 22h07
Franconaute

Par défaut

Justement il faut vérifier. Je sais que Byzance représentait 115 pts au moment de la dow. Je sais que sienne et naples c'est 41 et 40 et quelques. Pour Rome je suis étonné car elle ne représentait que 31 pts. A noter que les manufs n'existent plus elles ont disparu avec les combats.
Donc est ce bien ça ou pas je ne sais pas ? A vérifier

J'ai mis qlq screens dans les aars.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 22h14
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

A noter que la "plus grande bataille Française" de la guerre contre l'Autriche fait vraiment ridicule à côté de la titanesque bataille de Mecklenburg

On raconte que la Baltique était rouge de sang jusqu'à Copenhagen suite à la bataille (ben oui, on a jeté les corps des vaincus à la mer )
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 22h19
Franconaute

Par défaut

Danton j'ai écrit une des plus grandes pas la plus grande . Mais je reconnais que c'est vous qui avez fait la plus grosse
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 02h26
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

je le savais bien que c'était choupinette qui avait la plus grosse

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages